tour rc6128-2

R

rom49

Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis Nouveau donc voilà je me présente : tourneur sur cn et conventionnel, 40 ans, je suis pationné par le modelisme depuis environ un ans ,je viens d'acquiérir une fraiseuse d'etablie et la je voudrais commander un petit tour chez rcmachine le rc6128-2 ,mais voilà je ne trouve pas beaucoup de renseignements sur ce tour,donc si quelqu'un possède ou pouvait me renseigner au niveau qualité et rigidité de cette machine.je vous en remercie par avance.
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienvenue!

Ben c'est une machine chinoise avec tout ce qui va avec

C'est nettement plus gros et lourd (et certainement robuste) que le 6125 que je possède donc voir ce que tu va faire avec (de mémoire le banc est rompu sur ce modèle) et il possède les 2 avances latérale et longitudinale
 
N

Noufab

Compagnon
Bonjour à tous,

Je suis également nouveau sur ce forum et le sujet m'interesse bigrement vu que je lorgne cette machine (ou un 6125) depuis un certain moment.

Pour commencer je me présente en deux mots : la trentaine, passionné depuis toujours de méca mais en appartement pour le moment ... Mais bientot en maison et donc avec la possibilité d'assouvir ma passion !! Pour l'instant je me fais les dents sur le tour du papa (un petit tour chinois) mais ce dernier habite loin et n'est pas trop préteur :wink:

Pierreg60 si tu as des infos je suis preneur.

Rom49 tu as un 6125, tu en pensse quoi ?? Il n'y a pas d'avance transversale sur ce tour ? Je croyais ... 550 W pour le moteur ce n'est pas un peu juste ? Heu ... C'est quoi un banc rompu précisement ? Enfin bref j'ai plein de questions mais j'ai peur de vous saouler !!!

Amicalement,
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Salut et bienvenue Noufab
un banc rompu se reconnait au fait que les glissières du banc ne vont pas jusqu'à la poupée fixe....il reste un espace de 10 à 20 cm, en creux, qui permet de monter un plateau avec des pièces de grand Ø...
mais usiner un Ø de 400 (ou + :roll: ) avec 550w.... :-D :-D :-D .... :tatatata54: !!!!

a+
 
N

Noufab

Compagnon
Merci pour la bienvenue et la réponse super rapide.

En effet 550 W c'est un peu light ... J'en ai fait l'expérience sur le tour du paternel : En faible demultiplication et durant l'hiver par temps trés froid (huile de boite bien visqueuse), la broche à du mal à atteindre le régime stationnaire ... De plus sur ces moteurs chinois, j'ai l'impression que c'est 550 W en ligne et 300 W sur l'axe !! :-D Le reste c'est pour chauffer les araignées du sous-sol ...

C'est pour ça, le cheval 6128 me plait mieux que les 550 W du 6125. Surtout si on prend une version triphasé couplé à un inverter : Je pense que le rendement est meilleur.

Bye,
 
R

rom49

Nouveau
bonsoir je vous remercie de vos reponses,je pense aussi que ce tour doit etre plus rigide de part son poid,pour ce qui est de l'utilisation en premier lieu ,petites pieces pour le modelisme et ensuite je verrai tout ce qui est possible de faire dessus ,voir si possible tourner de l'acier en Ø100 ,je ne connais pas du tout les petites machines comme ca,ce qui me fait un peut peur c'est la taille des outils (carre de 12) c'est vraiment petit,enfin bon pour ce prix la on ne va demander l'impossible, je vais le commander et on verra bien.
 
N

Noufab

Compagnon
Quand tu l'aura entre les mains, je serai curieux de savoir ce que tu en penses et j'en profiterai peut-etre pour te demander des précisions.

Bye,
 

Sujets similaires

V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
793
Vega Jérôme
V
C
Réponses
10
Affichages
2 477
chabercha
chabercha
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
727
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
11
Affichages
1 526
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 915
fred16
fred16
K
Réponses
33
Affichages
7 037
Doctor_itchy
D
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 901
le débutant professionnel
L
A
Réponses
43
Affichages
4 123
Dodore
Dodore
D
Réponses
19
Affichages
4 136
p7m13
P
F
Réponses
41
Affichages
10 788
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
G
Réponses
1
Affichages
4 346
Régule
Régule
T
Réponses
10
Affichages
3 512
P
Haut