tour RC6123B X 500 mm

  • Auteur de la discussion haselcan
  • Date de début
H

haselcan

Nouveau
Bonjour, je me présente, didier j'ai 47 ans et je suis a mon compte, je fabrique et vend du materiel de freinage et autres outils pour la restauration d'autos anciennes, pour mon activité je viens de commandé un tour RC 6123 B. Je desir faire des modifications sur des raccords et divers pièces filtage etc.
je viens de decouvrir ce forum et je vois qu'il y a de super pros que pensez-vous de mon acquisition ?
 
P

Pierreg60

Compagnon
Salut et bienvenue!
Petite machine très bien pour de la petite pièce mais ça manque de rigidité quand on taquine les grosses passe sur des morceaux d'acier :wink:
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
et aussi manque de pêche aux vitesses basses, pas possible de faire du filetage avec le moteur! j'en ai eu un, j'avais fabriqué une manivelle pour entrainer la broche...
les pignons sont en plastique (qui a dit en chewing gum durçi???)
mais pas très chere comme machine
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
pas de pignons plastiques !
J'ai fileté sur un 6123B sans problème du pas de 0.75 pour des bagues photos et du double filet en cours ...avec l'auto et en manuel aussi
Pas assez de rigidité du au PO à refaire en premier
Sinon pas trop mal pour un atelier modelisme,astro, ou autre pour maintenance grosse mecaniquer passe au modèle dessus 6125 par ex
Fait une recherche sur le forum y'a pas mal de sujet sur le 6123B
 
H

haselcan

Nouveau
Merci de vos réponses, j'ai contacter rc et j'ai pris a la place du RC 6123 B-500 mm le RC 6123C X 500-2, il me semble un peu plus costaud au niveau moteur 750 W au lieu de 500 W, la majorité de mes traveaux seront sur du laiton, et comme le budjet entreprise est limiter je n'ai pas vraiment le choix 1285 € livré et avec son socle je suis dans le prix que je me suis fixer.
 

Sujets similaires

fuma
Réponses
32
Affichages
1 311
Vapomill
Vapomill
A
Réponses
83
Affichages
6 498
chabercha
chabercha
Denrée
Réponses
124
Affichages
10 387
guintoufly
G
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 574
Mouchar
M
J
Réponses
74
Affichages
9 030
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
11
Affichages
4 152
joumpy
J
P
Réponses
91
Affichages
22 586
P
D
Réponses
5
Affichages
3 313
Ellyan
Ellyan
P
Réponses
12
Affichages
2 891
pierrelaurens
P
H
Réponses
0
Affichages
2 991
heidi
H
T
Réponses
9
Affichages
3 805
tony111
T
Haut