tour RC6110A ?

  • Auteur de la discussion michel.be
  • Date de début
M

michel.be

Nouveau
Bonjour à tous,
Nouvel inscrit et complètement ignorant dans le travail des métaux, j’aimerais avoir vos retours d’expériences et avis sur un petit tour disponible chez RC-Machines.
Ce tour est le RC6110A et j’aimerais réaliser des « manchons » à gorges en V à adapter sur roulements standards.
Ce tour convient’ il ou n’est-ce qu’un « jouet » ?
Merci de vos réponses
Michel.be

v-groove.jpg
Voir la pièce jointe RC6110Apdf.pdf
 
S

stef1962

Apprenti
J'ai acheter le mien en mai, trois kilos de copeau après aucun problème. Des lopins d'acier de 40 mm de diamètre passe très bien. J'apprécie le faible encombrement et son prix. Il y a sur le mien tous de même une petite anomalie, sur l'un des vernier il est indiqué ,05mm par graduation mais en faite c'est ,02mm.
 
M

michel.be

Nouveau
salut stef,

que faut'il prévoir en plus de cette offre pour commancer à usiner ?

michel.be
 
S

stef1962

Apprenti
Personnellement j'ai acheter une boite outils hss et une en carbure,pointe tournant, mandrin pour de perçage, forêts a centrer. J'ai pris un jeu de barres a aléser pour travailler sur des diamètres inférieur a 15mm.Pour finir un charriot a usiner les cônes.
Vue la forme de la pièce que tu compte faire, le charriot a usiner les cônes me semble nécessaire, donc avec le tour ça fait 397 euros. Si ton budget support 85 euros supplémentaire, il serai peut être judicieux de te diriger vers un tour rc6120lt/xx a 485euros.
 
M

michel.be

Nouveau
ok merci,
au risque de passer pour idiot, le RC6120 est vendu avec mandrin de 80 ou de 100. quelles sont les raisons qui poussent plus à acheter l'un plutot que l'autre ?

a+
Michel.be
 
P

Pierre-Jean

Nouveau
Sur mon Chester Conquest, j'ai d'origine un mandrin de 80. Le passage de broche fait 20 mais avec le mandrin de 80 on doit être limité à 15 ou 16. J'ai donc fait l'acquisition d'un mandrin de 100 (à 4 mors indépendants :wink: )
:wavey:
Certains montent même des mandrins de 125 (mais ça fait un peu lourd pour un petit tour :wink: )

http://www.mini-lathe.com/Mini_lathe/Chucks/chucks.htm
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
T
Réponses
61
Affichages
4 031
furynick
furynick
L
Réponses
29
Affichages
2 296
le_stan
L
M
Réponses
42
Affichages
4 733
Squal112
Squal112
V
Réponses
13
Affichages
1 961
Precis84
P
W
Dépannage Tour Précis E
Réponses
7
Affichages
1 419
Romain 63
Romain 63
J
Réponses
74
Affichages
8 904
jeanmichel1946
jeanmichel1946
M
Général Tour AMC 1955
Réponses
1
Affichages
1 552
Mouchar
M
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 170
Marc le Gaulois
M
Y
Réponses
34
Affichages
4 717
yam0
Y
EmmanuelCyril
Réponses
9
Affichages
2 458
gerard crochon
G
Haut