Tour RC-Machines

D

dh42

Compagnon
Bonjour à tous

J'avais fait un post concernant l'achat éventuel du tour Optimum D320x920 en vu de remplacer mon HQ400 actuel (qui est donc à vendre)

Après quelques semaines de recherches et de comparaison de prix, de performances et d'équipement, j'ai quelque peu revu ma copie. Les gens d'Optimachines sont certes très sympa, mais leur matériel est très cher !

J'ai donc l'intention de craquer pour cette machine, en promo à 3999€ TTC chez RC-Machines (et à plus de 7000€ TTC chez Optimachines !! le D360x1000), à laquelle je compte rajouter une visu 3 axes et une tourelle rapide. Ça ferai un copain sympa pour ma Z1-C :-D

rc623610.jpg


Quelqu'un a t'il déjà acheté une machine ou autre chose chez RC Machines ?

Avez vous été satisfaits ?


Merci pour vos réponses

++
David
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
bonjour dh42
j'ai déjà acheté à plusieurs reprises du matériel chez RCM, pas de problème pour le matériel, mais leur délai de livraison est très long, il faut compter une quinzaine, à moins qu'ils se soient améliorés ces derniers temps...
en tout cas le tour est chouette !
 
D

dave64

Apprenti
bonjour dh42,

Moi aussi je convoite ce type de tour, le plus puissant de la gamme "sur socle" avant d'entrer dans la catégorie "poids lourds industriel" en "monobloc".

Pour l'équivalent du D360x1000, je trouve la différence de prix hallucinante!!!
Si vous achetez un tour de ce type, je serai très intéressé de savoir ce que vous en pensez.

cordialement,
David
 
D

dh42

Compagnon
Un détail, il est livré déjà sur son socle, donc une manutention de moins :-D
frais de port: moins de 300€ pour livrer sur st etienne (42)
si je l'achète, je ferais une revue photo complète.

++
David
 
M

marco19

Apprenti
Bonsoir,

J'y ai acheté tour, fraiseuse et un peu d'outillage.
Demande de devis par mail, puis téléphone, confirmation de commande.
Prix 'négociables'.
Transport par un transporteur mandaté par moi.
Paiement par carte bleue internationnale.
Prix hors taxes (-15%) par rapport au prix catalogue ou Internet (j'ai un N° de TVA intra)
Pas de soucis.
Cordialement.

Jean Marc
 
D

dh42

Compagnon
Bonsoir à tous

Merci à tous pour ces réponses ; pour l'instant j'usine du rocher au marteau piqueur pour faire une petite dalle à l'entrée de l'atelier pour pouvoir réceptionner la machine :sad: et je refais l'entrée pour qu'un camion puisse passer plus facilement (encore du rocher !!) ; si je survis au marteau piqueur et au brouettes de caillasses, le tour devrait être là dans 1 mois et demi environ :-D :-D

J'ai même trouvé un copain qui hébergera mon ancienne machine jusqu'à ce qu'elle fasse un heureux ! ; à ce sujet, comment la protéger ? de la graisse ordinaire fait elle l'affaire :?:

Ce WE bidouillage pour transformer le MP en dameuse, et lundi coulage de la dalle si tout vas bien .... et un mois pour que ça sèche avant de passer commande :mad:

Ensuite quand le tour sera là, si j'ai bien compris, je doit le démonter et le remonter LOL !, j'aurais surement besoin de vos conseils éclairés ...

++
David
 
M

Michdeleure

Apprenti
1 mois de séchage ? si les artisans attendaient si longtemps pour monter une baraque sur une dalle, ca serait beau :)
 
D

dh42

Compagnon
Michdeleure a dit:
1 mois de séchage ? si les artisans attendaient si longtemps pour monter une baraque sur une dalle, ca serait beau :)

Bonjours à tous
Bonjours Michdeleure

Bon alors j'attends combien de temps avant de craquer ?:bave: la palette doit faire 1T environ .... :)

dalle 2.5x2 m 8cm d'épaisseur 'incrustée' dans le rocher + ferraillage
(je ne connais pas grand chose à la maçonnerie, et j'ai toujours peur que ça ne tienne pas :smt083 )

++
David
 
A

Anonymous

Guest
Bonjour, :-D

Au bout de 7 jours, tu à 75 % de la résistance et 100 % à 21 jours. Tout dépend comment tu as fait ton béton et avec quel ciment.

Mais bon amuses toi à calculer la pression au cm2 d' 1 tonne sur une palette c' est pas énorme.

Tu peux y aller les yeux fermés. :tumbsupe:

cordialement,

Alproc :drinkers:
 
D

dh42

Compagnon
Hé ! Hé ! :-D :-D 75% au bout d'une semaine :shock:

je vais commander plus vite que prévu alors !!

pour le béton, pour ne pas trop m'emm.. et ne pas faire de gaffe, je prends du tout fait http://www.bricodepot.fr/saint-etienne/node/49

quelques photos des travaux

dalle_10.jpg


Mon terrain n'est qu'un rocher géant avec un peu de terre saupoudrée dessus :-D

et un gros perfo chinois !! 1700 W 45 J, plutôt efficace, mais LOURD !!

dalle_11.jpg


trou finis après une dizaine d'heures (et beaucoup de poses :-D )

dalle_12.jpg


dalle_13.jpg


j'espère qu'ils ne me livrerons pas avec un semi-remorque :shock:

entrae10.jpg


je coule demain ... ensuite je souffle dessus pour que ça sèche plus vite :lol:

++
David
 
N

Nours

Compagnon
Prise du béton

Bonsoir,
dh42 a dit:
je coule demain ... ensuite je souffle dessus pour que ça sèche plus vite
David
Surtout pas !

La prise du ciment est une réaction chimique entre l'eau de gâchage et l'oxyde de calcium ou chaux vive.
Ce n'est pas une question de séchage. Pour preuve que, lorsqu'il fait chaud et que l'évaporation est trop importante, il faut arroser la dalle pour faciliter la prise du béton.

Bonne dalle, à l'horizontale, pas en pente ! ! !

Cdlt.
 
D

dh42

Compagnon
Re: Prise du béton

Nours a dit:
Bonsoir,

Bonne dalle, à l'horizontale, pas en pente ! ! !

Cdlt.

Bonjour Nours

obligé de la faire en pente, le chemin descends vers le garage ; sinon 25m x 3m à décaisser sur au moins 70 cm de haut pour aligner tout le chemin :shock: (et bien sur, que du rocher !) la pente est d'environ 2cm / m au niveau de la dalle.

++
David
 
M

Michdeleure

Apprenti
il existe des bétons avec mise en charge apres 4H aujourd'hui, bon c'est surement pas le même prix qu'une toupie lambda à 350kg :)
 

Sujets similaires

D
Réponses
22
Affichages
1 081
jungo1
J
Tom_Franche_Comté
Réponses
51
Affichages
1 671
Tom_Franche_Comté
Tom_Franche_Comté
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
furynick
Réponses
416
Affichages
30 130
guy34
G
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 075
shazz
S
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 009
aunath
A
T
Réponses
7
Affichages
2 640
fauxjetons
fauxjetons
Pasc19
Réponses
5
Affichages
6 687
JLP92200
JLP92200
P
Réponses
91
Affichages
22 450
P
S
Réponses
9
Affichages
10 981
B
bendu73
Réponses
64
Affichages
11 104
bendu73
bendu73
M
Réponses
5
Affichages
3 067
meles
M
Haut