Terminé Tour Ramo

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

kiki

Bot usinages.com
Bonjour,

Combien estimez-vous ce tour, c'est un Ramo à charioter ( pas préciser dans l'annonce !!! )
pour l'estimation tenir compte que l'on ne peut pas fileter.
A état identique qu'elle différence de prix entre un tour charioter et un tour à charioter fileter .
Merci pour vos réponses et bon week-end.
34871b82d140dd93dea65faac86d03f152663d20.jpg
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Jolie machine :-D ... C'est ballot qu'il n'y ait pas les filetages ... tu peux utiliser ça comme argument de négociation il est vrai :roll: ...

Mais en réalité c'est plus grave que cela ... soit tu n'en auras jamais besoin auquel cas ça ne joue pas trop sur le prix, soit tu regretteras toujours d'avoir acheté un tour qui ne peut pas fileter ... Par exemple moi je n’achèterais pas, même bradé ... après c'est chacun qui voit :roll: ...

Pour une machine comme ça de base je dirais autour de 1 500 € ... il y a une visu ... mais pas de filetage ... la visu on peut la changer mais le filetage on peut pas le rajouter ... Je tenterais vers 1 300 € ... Mais c'est un jeu risqué si on ne connaît pas la position du vendeur ni ce que d'autres acheteurs peuvent proposer ... L'idéal serait d'aller voir et de discuter sur place et de repartir avec ...

Il y a d'autres RAMO sur LBC ... dont un à 1 000 € sans filetage et sans visu qui semble plus défraîchis et d'autres qui vont vers les 2 000 €, ce qui me semble un peu excessif ... Ensuite il faut voir ce qu'il y a comme outillage spécifique avec (lunettes, porte outils, pointe tournantes, mandrins) ...

Surveiller particulièrement l'usure sur un tour à charioter ... il peut s'agir d'un tour de reprise qui a effectué des usinages répétitifs en production ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
O

Olrik

Compagnon
Bonsoir à tous

Même constat que FB29 et je l'ai déjà dit: un tour sans vis mère c'est comme une belle femme à qui il manque un œil trouve toi autre chose,
car c'est certain tu regretteras,et après toujours difficile de revendre une machine comme cela.C'est le premier argument que le futur acheteur
te balancera.Après tu reste le seul décideur.Tu sollicites des avis eh bien on te fait part de notre point de vue, tu en fais ce que tu veux.
Bonne soirée.
Cordialement.
Olrik.
 
E

kiki

Bot usinages.com
Bonjour,

Je voulais juste avoir votre avis, vous êtes très généreux concernant le prix, je ne m'étonnerai plus
de voir des prix exorbitants sur LBC.
Des "riblons" à 1000 € ne sont pas rares.
J'ai fait ma carrière dans l'usinage, je suis d'accord avec vous, je n'achèterais pas un tour à charioter.
A+ et merci pour vos réponses.
 
F

FB29

Rédacteur
vous êtes très généreux concernant le prix, je ne m'étonnerai plus de voir des prix exorbitants sur LBC
Bien sûr ... bien sûr ... regarde combien ça coûte un tour équivalent en neuf :wink: ...
Sur le forum un T45 à 1500 € en 2014 (lien) ...

Tu l'estimais à combien de ton côté :roll: ?

Des "riblons" à 1000 € ne sont pas rares
Probablement ... y en a aussi d'autres qui sont gratuits si on vient débarrasser :-D ...

J'ai fait ma carrière dans l'usinage, je suis d'accord avec vous, je n'achèterais pas un tour à charioter.
Là je pige pas trop ... pourquoi tu poses la question alors si t'es pas acheteur :smt017 ?

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

L
Réponses
10
Affichages
710
copeaudacier
C
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
A
Réponses
18
Affichages
1 021
Marc le Gaulois
M
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
707
Vega Jérôme
V
@
Réponses
18
Affichages
994
thierry74
thierry74
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
852
@YakumO4444
@
A
Réponses
43
Affichages
3 994
Dodore
Dodore
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 528
FB29
F
B
Général ADAM BA25
Réponses
12
Affichages
5 235
Ber13
B
castel-forte
Réponses
8
Affichages
2 877
castel-forte
castel-forte
Z
Réponses
24
Affichages
3 867
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
A
Réponses
14
Affichages
3 222
philippe2
philippe2
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
6
Affichages
5 793
Husaberg
H
Haut