TOUR RAMO

Orlachos
Nouveau
23 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour, étudiant en bts maintenance seconde année, je travail sur le tour ramo piur un diagnostique de défaillance, les plans fournis sont illisibles auriez vous la possibilité de me faire correspondre des plan mécanique de ce tour, le problème est que les outils casse des le début de la coupe (ébauche) on confidente dans le tp que les réglages de la machine sont correct
Merci de vos réponses bonne journée
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
bonjour, Ramo ... il est beau le Ramo mais lequel cher Orlachos ? Pour les outils mauvais réglage de hauteur, prise de passe trop importante, avance itou ... encore faudrait il que tu nous détailles les conditions d'usinage (matière etc ...)
 
Orlachos
Nouveau
23 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #4
Mon professeur a dis que les outils les vitesses de coupes sont bien choisie, ramo 226t36, le matériaux est de l'acier très dure, j'usine avec du carbure..
 
Orlachos
Nouveau
23 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #5
Et le tp concerne forcément un problème mécanique
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
re,

avec ça on n'est guère plus avancé ! faut être précis en usinage et tout nous dire même si ton prof a dit que ...
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
l'acier très dur c'est quoi ? connait pas cette nuance, si tu veux des réponse il faut y mettre du tien cher collègue
 
Orlachos
Nouveau
23 Novembre 2016
4
  • Auteur de la discussion
  • #8
Il nous a dit que au début de son usinage lancer en mode automatique, les buté fin de course sont bien réglé, en début de coupe ( 1 foi l'outils a cassé 1 foi la pièce et 1 foi une vis sous la crémaillère a cassé...)
 
bipbip30
Compagnon
23 Décembre 2012
2 817
donne nous des éléments précis une vitesse de coupe, une profondeur de passe, une nuance de plaquette, une nuance matière, diamètre pièce ... sinon tu vas rester avec ton problème

sais tu au moins quel tour ramo ?
 
brise-copeaux
Compagnon
Il nous a dit que au début de son usinage lancer en mode automatique, les buté fin de course sont bien réglé, en début de coupe ( 1 foi l'outils a cassé 1 foi la pièce et 1 foi une vis sous la crémaillère a cassé...)
Houla ça craint, fait gaffe à ta tronche :mrgreen:, êtes vous vraiment sûr de vos réglage ...par ce que avec autant de casses c'est forcément un problème de réglage...il faut regarder se qui se passe pour déterminer d'où ça vient...c'est pas le prof qui est sur la machine c'est toi...donc à toi de voir se qui ne va pas
 
Hachessene
Apprenti
25 Juillet 2013
244
62Bapaume (près de)
Bonjour à tous,

Il ne s’agirait pas plutôt d'un T36 Ramo ?

les butées fin de course sont bien réglées, en début de coupe ( .... une vis sous la crémaillère a cassé...)
Sous la crémaillère il y a la vis mère, et il est normalement impossible de l'enclencher en même temps que l'avance longitudinale ou transversale, par contre vous ne précisez pas si c'est en chariotage ou en filetage, si vous filetez il est impératif d'escamoter les butées, de toutes façons en cas d'avance trop grande le limiteur de couple fera son office et si c'est du filetage la goupille de sécurité aura lâché bien avant de rompre une vis !

Au plaisir de vous lire ...
 
Dernière édition:
kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 280
Maisons Alfort
bonsoir
je suis Hors Sujet mais voir un futur Technicien d'atelier, qui normalement aura des responsabilités dans l'entreprise, faire autant de fautes d’orthographe
les bras m'en tombent
d'accord avec ce qui précède : réglage, matière, conditions de coupe etc....
 
kiki86
Compagnon
7 Janvier 2015
4 280
Maisons Alfort
re
question
BTS maintenance
ce qui veut dire que tu répare la machine cassée par tes collègues qui font du copeaux ou tu as fais les copeaux et boum la casse???
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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