Tour Ramo ou Pbr Didactic au juste prix ?

  • Auteur de la discussion kakawette
  • Date de début
K

kakawette

Compagnon
Bonsoir à tous,
après avoir pris la décision de changer mon tour, je me suis dit qu'il fallait bien vous demander votre avis avant:
On me propose un tour Ramo (un T36 je pense) ou un PBR Didactic (quelqu'un connait cette marque?) à 1500€ le tour dans un état je pense moyen. Le deuxième tour à l'air plus récent.
Avec mandrin 3 mors et deux jeux de mors, tourelle porte outil, mandrin de perçage.. (absents sur une photo) et la livraison pour 50€ en plus...

Qu'en pensez vous?
merci d'avance.

IMG00057-20101205-1019.jpg


IMG00058-20101205-1019.jpg
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

pbr est une marque Italienne.

p.b.r sont les initiales de : Perico Baroni & Raimondi.

Raimondi existe toujours :wink:

cordialement

Alproc :drinkers:
 
K

kakawette

Compagnon
Bonsoir alproc, merci de ta réponse, :wink:
je pense que ce tour peut etre pas mal, c'est d'ailleurs pour ca qu'il a retenu mon attention.
J'attend de voir les réponses d'autres personnes pour m'aider a m'aiguiller sur mon choix.

Laurent
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir, :-D

il faut pouvoir comparer plein de détail : diamètre de passage de broche, entrepointe etc ... etc ...

le T36 est un modèle à 9 ou 18 vitesses ?

cordialement

Alproc :drinkers:
 
K

kakawette

Compagnon
J'ai vu les tours cet aprem, point de vue dimensions le PBR est à peine plus grand, mais les deux pourraient me convenir.
Ce dernier est aussi un peut plus attaqué par la rouille et il manque le tableau du réglage des avances (pas un problème dans l'absolu je pense)

comment différencie t-on le 9 du 18 vitesses?

Merci :)
 
B

bibser67

Compagnon
salut
t'emmerde pas, prend le ramo si le banc est juste.C'est un tour qu'on trouve dans toutes les écoles donc plein de pieces aussi et il est assez courant.C'est une machine robuste et fiable.L'autre m'a l'air plus "exotique".
 
A

Anonymous

Guest
bonsoir bibser, :-D

je ne savais que les tours Italiens étaient considérés comme exotiques :shock:

prends le temps de te renseigner sur ce type de tour et tu découvriras qu'il a certaines caractéristiques fort intéressantes ...

cordialement

Alproc :drinkers:
 
G

Guitoune45

Compagnon
Bonsoir,
Je préfère le Ramo ,mais ne connaissant pas l'autre mon avis est limité.
Bon Choix.
 
D

dranguila

Compagnon
moi je vote ramo mais c'est sans connaitre l'autre modele
juste par chauvinisme :lol:

sur le ramo tu as un jeu de buté en transversal qui peut etre utile dans certain cas
par contre si j’étais toi j'essaierai de négocier le tour moins cher quelque soit le modèle que tu prends
ou d'insister pour avoir de l'outillage a ce prix la
 
V

valoris

Compagnon
Bonsoir kakawette,


Pour avoir fait mon apprentissage sur RAMO T36 et ERNAULT AC 280 j'ai une nette préférence pour ces machines. Je ne peut donc être que partial. Toute fois en regard de ce qui est proposé sur le marché et vu l'état des deux tours leur prix me semble élevé. Vous avez sur le BC une annonce pour un T36 en parfait état à 1600 €.

Cordialement.

Valoris
 
D

DOM74

Ouvrier
Le prix me parait trop cher et les machines pas en bon etat mais je ne sais pas l'outillage fourni avec ni le prix du marche local
 
K

kakawette

Compagnon
Bonsoir à tous, et merci pour vos avis,
c'est vrai que je penche aussi sur le RAMO, mais ça coince quand même au niveau du prix, je vais tenter une dernière négociation sinon j’essayerais de trouver autre chose..

Laurent
 

Sujets similaires

A
Réponses
43
Affichages
3 994
Dodore
Dodore
F
Réponses
11
Affichages
1 383
jeanmichel1946
jeanmichel1946
H
Réponses
39
Affichages
9 753
fred16
fred16
V
Réponses
8
Affichages
2 966
yvon29
yvon29
I
Réponses
287
Affichages
22 139
ibo89
I
T
Réponses
53
Affichages
3 573
Typirate
T
D
Réponses
79
Affichages
6 101
Darback
D
V
Réponses
1
Affichages
1 915
marechal_23
marechal_23
P
Réponses
117
Affichages
9 801
guy34
G
chafric
Réponses
48
Affichages
4 856
chafric
chafric
furynick
Réponses
416
Affichages
30 124
guy34
G
lumberjack
Réponses
9
Affichages
2 038
lumberjack
lumberjack
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 276
Korgar
Korgar
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut