tour ramo A/42

  • Auteur de la discussion railenfer
  • Date de début
R

railenfer

Apprenti
Bonjour

à la recherche d'un tour ,j'ai vu un tour ramo A/42 et en appelant le vendeur celui_ci me dit qu'il n'y a pas de vis mère pour le filetage et après quelques recherches ,je n'ai rien vu dans ce sens ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,merci
 
R

Rom'

Compagnon
Chez certains constructeurs c'est possible de commander des machines "à la carte", pourquoi une usine qui achète 100 tours pour faire juste de la production de pièces décolletés payerai la vis mêre ( et ce qui vais autour ) dont elle ne se servira pas ... Pour les ramos de cette époque je ne sais pas si ca se faisait, mais c'est une possibilité
L'autre possibilité c'est un démontage pour x raisons ... ( récup pour un autre tour, pièces pétés.... )
 
L

La bidouille

Compagnon
Bonjour

à la recherche d'un tour ,j'ai vu un tour ramo A/42 et en appelant le vendeur celui_ci me dit qu'il n'y a pas de vis mère pour le filetage et après quelques recherches ,je n'ai rien vu dans ce sens ,si quelqu'un peut éclairer ma lanterne ,merci
Bonjour,
Compare la photo de celui à 2500 avec celles de celui à 1200 et tu vas comprendre la différence de prix, il manque bien la vis mère !
Et elle n'a pas dû être démontée en cours de carrière..
Bonne journée.
 
Dernière édition:
B

Bricoleur_69

Compagnon
Il suffit de regarder le nombre de boutons de réglage sur la boite d'avances .
Pour le a42 il y en a 5 , 4 pour le choix des pas et un pour vis mère/barre de chariotage

Celui sans prix(2400 € tu as du téléphoner ) a une vis mére , celui à 1200 n'a pas de vis mère il n'y a
même pas le levier d'embrayage.

Par contre celui sans prix a le levier pour la vis mere et en plus il a un manipulateur pour la mise en mache AV ou AR
et l'embrayage automatique long/trans
 
Dernière édition:
R

railenfer

Apprenti
merci pour ces réponses ,j'attendrai un jour meilleur ,j'ai effectivement téléphoné ,dommage c'était proche de la maison ,mais maintenant savoir si ce prix se justifie?
 
L

La bidouille

Compagnon
merci pour ces réponses ,j'attendrai un jour meilleur ,j'ai effectivement téléphoné ,dommage c'était proche de la maison ,mais maintenant savoir si ce prix se justifie?
Ben sans VM, ça intéresse beaucoup moins de monde, donc la raison du prix.
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Effectivement il me semble avoir vu des RAMO sans vis-mère.
Attention aux tours "Les Innovations Mécaniques" qui n'ont pas de vis-mère ou du moins pour la majorité mise sur le marché ?
Mieux vaut en acheter un avec sa vis-mère...
JASON
 
D

Dodore

Compagnon
Est-ce que c’est sur tous les tours? Mais en général les tours qui n’ont pas de vis mère d’origine , ont une courroie a la place des pignons de la lyre,
 
L

La bidouille

Compagnon
Est-ce que c’est sur tous les tours? Mais en général les tours qui n’ont pas de vis mère d’origine , ont une courroie a la place des pignons de la lyre,
Tant qu'à faire des économies sur la construction, autant aller jusqu'au bout !
Et en prime, c'est plus silencieux.
 
R

rvbob

Compagnon
Oups ! j'ai zappé ce fil ! Je vais me renseigner là dessus ..
 
R

rvbob

Compagnon
Apparemment, pas de courroie dans la lyre des tours RAMO de la série P (production donc sans vis mère)
 
R

railenfer

Apprenti
Me reste plus qu'a chercher un autre tour ,mais j'ai du temps ,et merci pour les infos
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
430
proto60
P
A
Réponses
6
Affichages
605
A
L
Réponses
21
Affichages
1 273
FB29
castel-forte
Réponses
3
Affichages
752
castel-forte
castel-forte
F
Réponses
70
Affichages
7 133
Papy54
Jeandominiquelaure61
Réponses
6
Affichages
2 119
manuxc
M
A
Réponses
18
Affichages
1 118
Marc le Gaulois
M
I
Réponses
36
Affichages
5 071
yvon29
yvon29
L
Réponses
17
Affichages
3 071
françois44
françois44
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
F
Réponses
11
Affichages
1 580
jeanmichel1946
jeanmichel1946
P
Réponses
8
Affichages
3 409
p027372
P
C
Réponses
5
Affichages
1 636
fifi35
fifi35
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 154
tournele
tournele
Haut