Tour , qui connait ce type .

  • Auteur de la discussion Gandalf la croute
  • Date de début
G

Gandalf la croute

Apprenti
Bjr,
Bon voilà je suis sur un coup de fusil qui doit etre rapide avant fin de semaine, malgré les pb de stockage et transport qui vont se poser je me demande si ce type de machine vaut le coup dans un atelier en complément à un 6123B de RC que je possède et eventuellement que je vais numériser ou au pire revendre si mon porte monnaie est troué !
Quel prix mettre en gros...J'ai très peu de détails techniques, ni la marque...pour le moment sauf une boite norton une avance auto et une vis mère protégée
q0j6b6ly.jpg


Des idées pour la manutention de ce genre de tour... Le camion me le pose dans une cour dallée mais après :-( va falloir investir dans une grue/chèvre et plateaux roulants mécano soudés ?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

le poid dans les 1tonne +-

le prix , faut voir l'etat d'usure de la machine , les jeu dans les axes dans les pignon , dans les manette de commande , ect ect

ça peu valoire 500€ a 1500€ suivant l'etat mecanique

tu peu toujours faire une proposition au prix de la feraille :D

remarque je le verrais bien chez moi celui la :lol:
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut Gandalf la croute, c'est un Delavaliere c'est du même tonneau que Cazeneuve ou Hernault ect......, très bonne bécane. Tout dépend de ton budget et de ce que tu compte en faire, bien sur tire le vers le bas, mais si vous êtes à plusieurs le prix va grimper. 1500€ me parait correcte.

Cordialement @ ++
 
N

nektarfl

Compagnon
Je confirme, pour avoir travaillé avec un tour similaire, c'est un Devallière (c'est écrit dessus on le voit sur ta photo). très bonne machine (celui que j'utilisais n'avait plus de pignons dans la boite d'avance)

Pour le déplacer sans trop de soucis une fois dans ta cours, 3 morceaux de feraille de même diamètre (des roules dans le jargon des déménageurs) et une barre à mines te suffisent pour le déplacer (tu peux même faire ça tout seul tant qu'il n'y a pas de pente ni de marche)

En gros, la méthode est simple, on soulève une partie du tour avec la barre à mine, et on glisse sous le tour un rouleau. On soulève de l'autre coté, et on glisse un rouleau le plus loin possible. Le but étant que le tour doit toujours être en appui sur 2 rouleaux, celui qui sort derrière (dans le sens du déplacement) est remis devant, et ainsi de suite. (pour faire tourner le tour, tu places les rouleaux à 45° les uns des autres, tu verras, c'est magique.)

dernier détail, quand tu déplaces ton tour, le but n'est pas d'arriver le premier, mais de l'emmener à bon port...
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
merci de ces infos je vous tiens au courant sur la vente qui est échue au 11/04
Le tour fonctionne il va être remplacer par un numérique mais jusque la il tournait pour du tradi, moteur neuf .
j'espère le choper ce serait bien je croise les doigts ! :eek:
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour à tous,

N'oubliez pas qu'il y a une tourelle à changement rapide avec ses porte-outils, et une collection de pinces !
Le prix va certainement s'en ressentir !

Bon après-midi à tous.
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Apparement les outils devraient être préservés mais vu la liquidation les poches se sont surement remplies déjà avnt mon arrivée
 
J

jef2a

Compagnon
je comfirme

c'est un devallière H130 si ça t'interesse j'ai un scan de la doc.

Attention les plus anciens ont la broche montée sur paliers en bronze les plus recents ont la broche montée sur roulements (ce qui dit etre le cas de celui la qui visiblement a été mis aux normes !)

c'est de la bonne bête bien de chez nous !

Et voilo !
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Je veux bien ! histoire de voir les caractéristiques
 
G

Gandalf la croute

Apprenti
Le transport pour faire 100km avec 3 tonnes de matos coute 1000 euros minimum est ce correct ? Nous sommes plusieurs groupés sur deux ou trois machines outils différentes ?
 
G

Guitoune45

Compagnon
Tour inconnu

Bonjour,
Je confirme c'est un de Vallière comme celui que je possède .Le mien est + récent .Elément très important : voir si la broche est montée sur paliers lisses (bronze...) où sur roulements .
Si il est en bon état et bien équipé un prix de 3000 € maxi n'est pas éxagéré ,bien sûr si c'est moins.....
Bonne journée .
 
G

Guitoune45

Compagnon
Le poids ,tour nu...600 , je l'ai transporté sur une remorque de ...500kg , faut pas le dire , sur 8 km. , chargé et déchargé à l'aide d'une grue d'atelier sur roulettes .
 
J

jef2a

Compagnon
pour le prix

c'est un peu cher ! 600 à 700 euros avec outillage en vente aux enchères en région parisienne. 1400 chez un marchand complet, bon état avec outillage pour un H140 !
3000 c'est un H140 etat neuf avec une armoire d'outillage remis aux normes et livré !

Bon maintenant chacun voit midi a sa porte !
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
Haut