dis-moi il ne manquerait pas une pièce entre le rail du bas et la coulisse du haut afin de les lier toutes les deux ? L'angle se règle-t-il avec la molette du premier plan ?
oui, j'ai le reste mais pas de photo sous la main pour le moment, ça viendra avec quelques cotes si ça intéresse quelqu'un.
la molette permet le réglage et il y des vis de maintien quand le réglage est correct
oui, j'ai le reste mais pas de photo sous la main pour le moment, ça viendra avec quelques cotes si ça intéresse quelqu'un.
la molette permet le réglage et il y des vis de maintien quand le réglage est correct
une petite photo supplémentaire de la liaison glissière / transversal.
il faut désaccoupler le vis du transversal.
mettre l'axe verticale en place.
le petit chariot (appelé chariot à cône) sert a prendre la profondeur en le plaçant // au transversal.
moi aussi je voudrai bien des détails, vu que sur le mien pour les cônes, je me contente de pivoter la tourelle à l'aide du plateau gradué, et d'utiliser le petit chariot....
bonsoir,
oui, c'est pour faire des cônes longs. j'ai fait des cônes mors 5 et 3.
le principe est comme tout les appareils de ce type. le transversal n'est plus lié a sa vis mais a la glissière. la glissière est fixe dans le sens X mais inclinable par rapport au X. j’essaierai de trouver une schéma explicatif.
dans cette video en 2 parties, Tubalcain se sert d'un système à cône qu'il a fait pour tourner. On peut s'en inspirer pour faire une adaptation. Machine Shop Tips 71 et 72
Merci Didbaba pour le lien vers ces vidéos.
Très didactiques, comme d'habitude avec les Américains. Entre les images de dma91640 et ces clips, tout s'éclaire.
Par contre, je ne sais pas où se trouve la vis de déblocage de la vis du transversal. Pas trouvé de schéma sur la documentation.