tour Précis EB

  • Auteur de la discussion pneard
  • Date de début
P

pneard

Apprenti
Bonjour, je suis à la recherche du manuel technique pour un tour Précis EB .
merci
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Avez-vous regardé ici:
tours-precis-type-e-et-eb-t4535.html

Bonne journée

jajalv
 
P

pneard

Apprenti
Bonjour
oui j'ai regardé ce post.Mais moi je cherche de la doc sur tous les pignons que j'ai (environ une trentaine).J'ai des pignons qui vont de 20 dents à 90 dents.j'aimerai connaitre leur utilisation,et également identifier à coup sur les pignon "A B C D" .considérant que le "A de 40 dents" ést sur l'axe de la broche il y en a un intermédiaire entre le "A" et le double "BC 30 et 40dents",je sais pas ce que l'on doit y mettre!le "D étant en 60 dents".
merci
 
D

domino

Compagnon
Bonjour
Tu es sur d'avoir bien regardé? Car page 7, il y a le tableau complet des filetages et avances, avec même les formules pour le nb de dents des pignons
 
P

pneard

Apprenti
je joint une photo de ma configuration actuel en pignon .

pignons.jpg
 
D

domino

Compagnon
Difficile de te répondre, car on ne voit pas ce qu'il y a derrière le pignon 60 dents que tu appelles D et j'ai du mal a voir si ce dernier engrène avec le B ou le C
 
P

pneard

Apprenti
Bonsoir
derrière le pignon que j'appel D ,d'après le schéma,il y a pas d'autre pignon si ce n'est que ce pignon entraine l'arbre de la boite de vitesses .Ce pignon D est entrainé par le pignon C de 30 dents.Les pignons en dessous de D sont commandé par la boite de vitesse et ils commandent la vis mère et la barre de chariotage.Ce tour a été entièrement démonté pour le transport et je me demande si les pignons sont à la bonne place car j'ai du mal à les identifier par rapport au schéma.Je joint deux photos :vue de profil est schéma constructeur
merci

pignons profil.JPG


schéma.JPG
 

Sujets similaires

M
Réponses
0
Affichages
666
Métal-Provence
M
C
Réponses
2
Affichages
761
Vergobretos
Vergobretos
L
Réponses
10
Affichages
796
copeaudacier
C
D
Réponses
5
Affichages
742
lumberjack
lumberjack
C
Réponses
9
Affichages
1 050
couguy
C
D
Réponses
11
Affichages
2 294
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
L
Réponses
21
Affichages
1 269
FB29
F
Réponses
46
Affichages
4 508
faco10
F
umbez
Réponses
25
Affichages
2 236
umbez
umbez
L
Réponses
13
Affichages
828
laurent12100
L
ZAPJACK
Réponses
29
Affichages
1 535
MacPepR
MacPepR
G
Réponses
5
Affichages
4 871
mvt
D
Réponses
19
Affichages
905
yvon29
yvon29
T
Réponses
7
Affichages
2 577
Toucheatout974
T
Haut