Tour PINACHO Avis des connaisseurs

  • Auteur de la discussion Kevin7010
  • Date de début
K

Kevin7010

Nouveau
Bonjour à tous,

Je suis de retour dans mon atelier après 2 années plutôt compliquées pour moi du point de vue professionnel.
J'ai l'occasion d'acheter un tour PINACHO de 1987 (1 mètre d'entre-pointe environ) équipé d'une visu ainsi que de tout un ensemble d'outils (tourelle rapide, mandrin 4 mors, lunettes...).

Ne connaissant pas cette marque (Espagnole apparemment), j'aimerais savoir si quelques-un d'entre-vous pourraient me donner leurs avis face à cette marque (qualité, rigidité, fiabilité) car j'avoue être un peut perdu pour le coup.
Je précise travailler beaucoup sur de l'aluminium (pièces moto) et très peut sur des diamètres dépassant les 250 mm. Je ne compte pas m'en servir 8h par jour non plus...

Merci à tous pour votre aide,

Bon copeaux,

Kevin.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Je ne connais pas ce tour mais va faire un tour ici il y a quelques maigres informations en anglais.

@+
 
M

marco64

Nouveau
Bonjour Kevin
La société où je travail en possède 2, un S 90 VS 200 et un S 90 VS 260 pas de problèmes jusqu'à ce jour
 
R

rvbob

Compagnon
Bonsoir, il y a bien eu des tours METOSA PINNACHIO qui étaient des ramo série C fabriqués en Espagne mais je ne pense pas que ce soient les mêmes.
 
F

fusval

Nouveau
La marque Pinacho a une longue tradition en Espagne dans la fabrication de tours de qualité renommée. Les premiers modèles sont 1946 et a continué à évoluer à ce jour. Il est dit que la société Pinacho d'aujourd'hui ne dispose pas d'informations ou des pieces detaches de les anciens modèles (pré-90).

Je joins le lien du fabricant actuelle: w.pinacholathescnc.com

Vous pouvez trouver de l'information modèle A-180-P dans le lien: http://www.lathes.co.uk/pinacho/

Rechercher des informations dans Forum espagnol metalaficion.com
 
Dernière édition par un modérateur:
K

Kevin7010

Nouveau
Merci à tous pour l'intéret porté au sujet . Entre le boulot et le boulot, pas facile de trouver un moment pour répondre... :???:
Alors voilà, je me suis présenté deevant le tour, et là, catastrophe: 2/10ième dans le banc, armoire électrique loin d'être aux normes,... Donc pour le prix, j'ai préféré passer mon chemin.

Encore merci pour votre aide.

Cordialement,

Kevin.
 
L

Labadie

Ouvrier
Bonsoir
Qu'entendez vous par "deux dixièmes dans le banc"? Comment et où les mesurez vous?
Merci d'éclairer ma lanterne
Bonne soirée
RL
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 570
jeanmichel1946
jeanmichel1946
S
Réponses
18
Affichages
1 662
Boris_25
B
M
Réponses
126
Affichages
6 445
thierry74
thierry74
speedfender
Réponses
1
Affichages
4 511
speedfender
speedfender
01power
Réponses
30
Affichages
4 752
guy34
G
Gwelavo
Réponses
37
Affichages
9 707
Dombes69
D
F
Réponses
39
Affichages
4 902
mwm
Gwelavo
Réponses
1
Affichages
1 652
fauxjetons
fauxjetons
C
Réponses
8
Affichages
4 580
MARECHE
M
G
Réponses
10
Affichages
5 618
masseykubota
M
Haut