Terminé Tour "particulier"

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

copeau 78

Bot usinages.com
bonjour

vu il y a quelques minutes sur site annonces bien connu ( désolé , pas de lien car selon le Grand Modère à Tort , ça fait
monter les prix ) , avouez qu'il est chouette ce tour d'horloger pour lequel le vendeur attend une offre raisonnable ....
j'me d'mande combien on pourrait en proposer pour pas passer pour couillon .
vote avis messires , votre avis ...

haha.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
W

wika58

Compagnon
... désolé , pas de lien car selon le Grand Modère à Tort , ça fait monter les prix ...
Cette règle est basée sur l'expérience de plusieurs cas avérés.
Merci pour votre estime de la modération.
Passez de bonnes fêtes.
 
R

rebarbe

Modérateur
Je l'ai vu ce matin sur lbc, j'aurais bien été intéressé selon sa taille et son prix mais bon là je vais même pas appeler.
Le gars demande une offre raisonnable, c'est à dire qu'il partira au plus offrants, je passe mon tour du coup, ça va faire cher la rouille. :???:
 
L

laboureau

Compagnon
Bonjour à tous
j'ai le même modèl sans la contre pointe,
il faut que je refasse des photos.
Cordialement.
jpal7@
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

"Un cheval bon marché c'est rare....et tout ce qui est rare est cher!"

donc pour ce tour d'horloger du XVI siècle, une pièce unique signé "Jean Philippe Rouille à Genève",
en bon état de conservation mais nécessitant une petite restauration et vu la rareté de l’œuvre,
je fixe la mise à prix des enchères à 2500€.
 
P

patduf33

Administrateur
He les gars la fleur de rouille c'est dur à faire, il faut laisser les machines dehors, ne pas s'en occuper, ne pas oublier de bien la retourner pour que la rouille prenne tout le tour
C'est du boulot quand même :wink:

FB29, prix avec port compris bien sur :-D
Pat
 
M

metalban

Compagnon
vous êtes durs : il est pratiquement complet ce tour :mrgreen::mrgreen:
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
il est vrai que si on demande après le chariot, il est capable de répondre que le port n'est pas compris! :lol:
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
Il attend un prix raisonnable, FB29 est prêt à mettre 50€, 100 fois le prix de la ferraille, ça lui donne raison, il à trouvé un pigeon!:smt077
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

FB29, prix avec port compris bien sur
Ah ! flotte ! j'avais pas pensé à ça :???: ... du coup tu me mets le doute là ... :oops:

Ma curiosité aiguisée, je suis allé voir sur le site ... il y a un autre détail important qui aurait pu échapper à une lecture plus désinvolte "marque inconnue" ... ça n'a l'air de rien dit comme ça :roll: ...

Mais ... mais ... mais ... marque inconnue ... ça veut pas dire sans marque pas vrai ? ... ça veut pas dire que c'est pas une marque connue :hhhha: ! ...


Et ce gris-bleu timide sous la peinture ... là je rêve ... je dis rien ... mais quand même si c'était un S........ :shock: ... ah ! ça serait pas le même pastis pour sûr* ...:eek: ...

:wink:

Cordialement,
FB29

* car là ça en vaudrait des mille et des cents :axe:
 
Dernière édition:
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour,
Je te rejoint FB29 et je soulignerai une question de détail importante: marque inconnue ok mais par qui ?
si le gars n'a jamais vu un tour de sa vie, toutes les marques peuvent lui être inconnues sauf peut-être "le tour de cochon".
 
C

c.phili

Compagnon
Vous êtes bien difficile, combien de fois j'ai dis que sous la rouille on a du neuf :smt033
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

Le prix est fixé à 10 € sur l'annonce, il n'y a donc pas à faire d'offre, sinon ce ne serait pas raisonnable.
Je ne fais jamais d'offre de prix, c'est au vendeur de fixer le sien.

Bernard
 
L

laboureau

Compagnon
Re Bonsoir à tous
Voilà mes photos, la Marque c'est AM 68
Tour D'Horloger 1.jpg

Tour D'Horloger 2.jpg

Tour D'Horloger 3.jpg

Donc c'est pas inconu puisque pas seul.
Poids du meins 18Kg.
Cordialement.
jpal7@
 
Dernière édition:
C

c.phili

Compagnon
Ben dans le fond, çe serait un début pour une numérisation
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Cher 10 € pour une machine sans moteur ni pédale:smt047
 
M

Moi37

Compagnon
De mon côté, je ne suis pas fana des annonces pour lesquelles c'est l'acheteur qui propose..... Ça fait un peu: "je balance le pâté et attends que les acheteurs potentiels se mangent entre eux".
Ce que je trouve fatigant, et contraire aux principes de vente, c'est le prix indiqué bas qui ne sert qu'à faire apparaître en bonne place l'objet à vendre lorsque le badaud fixe le prix comme critère de prix.
Pour ceci, il y a des sites d'enchères plus "politiquement" adaptés.....
 
W

wika58

Compagnon
C'est marrant ce bloc de fonte semble avoir été utilisé pour différentes applications...

Sur le tour d'horloger du BC...
IMG_20161228_234827.jpg


...sur le tour de laboureau...
IMG_20161228_204641.jpg


...chez moi sur un petit diviseur...
IMG_20161228_204449.jpg


et encore sur un petit tour d'un copain du forum (salut Philippe).
IMG_20161228_205215.jpg
 
B

brise-copeaux

Compagnon
C'est marrant ce bloc de fonte semble avoir été utilisé pour différentes applications...
Salut,

Oui ça été assez utiliser ce système de poutre, la ont dire que c'est un banc à poutre, ça été aussi utiliser mais un peu plus gros pour aléser sur toute la longueur des grands tubes.
La fente en T servait de glissière porte outil...pal mal outil exotique ont utiliser se style de poutre.

@ +
 
W

wika58

Compagnon
Je parlais du bloc de la poupée fixe.
Mais je n'avais pas encore mis les photos quand tu as posté :oops:
 
E

copeau 78

Bot usinages.com
re

le truc qui m'a semblé c'est que la poupée est montée à l'envers ....
attention c'est pas le tour de tout le monde et si vous n'en avez pas l'usage vous n'amortirez pas ..
en ce qui concerne l'utilisation horlogère , j'ai un doute ....

la chose qui m'amuse c'est l'utilisation de mots magiques dans les annonces :

précision , utilisé aussi dans des pubs anciennes - voir vieux catalogues Manufrance - souvent à la place de minutieux
horloger , c'est le cas de cette annonce ; je me demande bien ce qu'aurait pu faire un horloger avec cette machine - même neuve.
héritage , ce qui dispense de donner plus de détails ; si on en demande on se voit répondre : " je n'y connais rien ".
dans son jus , tel que chiné , venant généralement de marchands professionnels dûement patentés supposés experts en la matière
ça m'a toujours bien amusé surtout quand c'est accompagné de photos cachant soigneusement le défaut sous le cambouis ou mettant
en évidence le détail sans aucune importance .

on en viendrait à regretter l'époque où l'on coupait une main au vendeur de noix mouillées .....
mais non je rigole !!!!!
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Je me demande si le "AM68" serait vraiment la marque du tour où une marque de fonderie
Ah ! au vu des différentes photos je me suis immédiatement dit que c'était la marque de fonderie du bloc paliers utilisé comme élément standard dans différentes réalisations ... mais pas forcément il est vrai ...

Donc un nouvel élément porté au dossier et susceptible de relancer l'enquête :smt110 !!!!

D'où vient donc ce bloc :smt017 ? ...

Cordialement,
FB29
 
P

PUSSY

Lexique
Bonjour,

Une piste peut-être :
Arts et Métiers 1968 ?
A l'époque, il y avait des réalisations de ce type (mais pas à Talence).

Cordialement,
PUSSY.
 
F

freddy007

Compagnon
Bonjour,

Moi je pensais a un exercice d'une école , un bloc standard acheté en quantité , donc a un prix acceptable , et les élèves moyennant une participation symbolique partaient avec le tour ...pour faire plaisir à Madame sur le buffet de la salle à manger !

Par contre je me rend pas bien compte des proportions ?
Cordialement .

Freddy
 
B

bop55

Compagnon
Bonjour,
Bien vu Pat !
J'ai aussi tout de suite tiqué quand j'ai vu la photo, c'est bien le même genre que celui que Dardar88 m'a donné:

image.jpeg


Pour les poportions, une cinquantaine de cm.
Par contre, sur le mien, pas de marquage de fonderie, juste toutes les pièces qui sont frappées du chiffre 43, ce qui confirmerait qu'il a été fabriqué dans une école.

image.jpeg



A part ça, l'utilité du truc en l'état: je lui ai trouvé une utilisation, il trône sur la table basse de notre salon.
 
L

la goupille

Compagnon
Bonjour
Dans ma jeunesse , élève au lycée technique Turgot à limoge nous recevions des piéces de fonderie d'un autre LTE . Les usinages et le montage étaient réalisés dans le cadre des cours , nous produisions une petite perceuse à colonne( P10 si ma mémoire est bonne).
J'ai eu entre les mains ce tour qui ,je pense sortait du même lycée que la perceuse.
Luc
 
C

coquillette

Compagnon
il trône sur la table basse de notre salon.

Tu peux toujours t'en servir comme porte bouteille....:-D

Jean Paul :drinkers:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

kaiten
Réponses
229
Affichages
52 751
demoniakteam
demoniakteam
Haut