Tour parallèle CAZENEUVE HBX 360BC ou DEVALLIERE H 130

  • Auteur de la discussion carlosito
  • Date de début
C

carlosito

Nouveau
Bonjour pourriez vous me conseilliez d acheter un de c est deux tour pour mes bricole de motos merci cordialement
 
T

titi t16

Compagnon
bonjour ,
pour moi je prendrais le CAZENEUVE , ce qui bien sur ce tour c'est la retomber automatique du filetage , ce qui permet de faire des filetage 400tr/min sans problème, aussi la butée sur le chariot longitudinal
les moins si c'est un variateur hydraulique pour la rotation c'est le vieillissement (fuite , perte de pression)
si le variateur est électrique je fonces sans réfléchir
mais il faut bien sur pouvoir l'essayer
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

La question ne se pose même pas !
C'est l'HBX360 qui remportera les suffrages.
Mais le prix ne sera peut-être pas le même.

Bon dimanche.

jajalv
 
C

carlosito

Nouveau
Bonjour merci pour votre conseille .Par contre pour un mauvais comme moi le CAZENEUVE n est pas trop complex merci
 
J

jajalv

Administrateur
Pas du tout !
Bien au contraire.

Bonne journée.

jajalv
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Du as dis du H130 pas H130C? Le moins du H130 est qu’il n’est pas sur roulements donc l’usure des paliers provoque plus de jeu.
 
S

sergepol

Compagnon
HBX360 éveil en moi des postes de travail sur palette avec la caisse de sciure a portée de main, cause fuite d'huile.
d'accord avec Jajalv pour le reste.
Salutations
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour
les deux tours sont tres bien,ils sont precis et faciles d'utilisation,le cazeneuve a plus d'innovations techniques,par contre quand t'as un probleme ça coute un bras voire meme les deux,le devalliere coute moins cher à l'entretien,
 
C

carlosito

Nouveau
Bonsoir je pense prendre un DEVALLIERE mais celui que j ais trouvé n a pas le mécanisme de frein et celui pour monter des pinces petit diamètre .Vous croyez que je pourrais trouver cela? si non le prix est dans mes moyen par rapport au CAZENEUVE Pour des petits travaux pour mes restaurations motos sa devrait suffire le prix que l ont me fait 600e merci
 
L

laurentl38

Compagnon
Bonjour,

c'est pas un prix 600e surtout si il est en bon état ...
Et sinon l'hbx, il etait beaucoup plus chère ... ? car c'est quand meme une belle pièce si c'est juste le double meme x3 je prends ... :wink:

Laurent
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Comme j’ai dit au #6 si c’est un H130 attention au jeu des paliers. Je ne connais le Cazeneuve que de réputation en bien. J’ai un H130C sur roulements sans frein, je compte le bricoler quand j’aurais le temps. A 600€ j’irais voir si les vitesses passent toutes broche et avance et aussi si la fonderie du chariot est entière. Voir l’état du banc et le jeu de la broche. A ce prix c’est quitte ou double. En clair soit tu fais une très bonne affaire soit tu te fais avoir.
Dans ton choix tiens compte aussi des accessoires indispensables contre pointe cabestan pour le H130 lunettes etc....
Je ne peux que te conseiller de voir les 2 après avoir fait un tableau de tous les points à examiner avec une colonne pour chaque machine. A la visite du coches méticuleusement chaque point. Tu pourras chiffrer les manquants de chacun et prendre la bonne décision.
 
C

carlosito

Nouveau
Bonsoir demain je vais faire connaissance avec le DEVALLIERE pour l autre 3000e c est trop pour moi donc a demain bonsoir
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Moi même si c’est hors de portée financièrement j’irai voir quand même pour comparer et avoir une bonne idée du marché. Pourquoi aussi ne pas discuter un peu du prix ? Et aussi de voir le coût du transport. Moi j’ai choisi le H130C à cause des roulements sur la broche, mais aussi car il était à 20 km et était transportable dans une camionnette louée une après midi. Il tient juste dans mon atelier et me permet de faire des tas de choses avec ses capacités hauteur de pointe et entre pointés.
Pas cher est souvent synonyme de travaux de remise en état. Dans certains cas le coût peut dériver autant qu’un marché public ! Alors prudence.
 
C

champimatic

Compagnon
Bonjour

Fait nous de belles photos du Devalliere . Nous pourrons t'en dire plus . En espérant que tu puisse le voir tourner et demander au vendeur de passer toutes les vitesses , verifier marche AV et AR , les avances , l'inversion des avances et aussi la vis mère. Voir l'équipement livré avec ; lunette fixe et à suivre , jeu de pignons pour les pas anglais , le cabestan pour la poupée mobile , plateaux mors etc etc .....
 
C

carlosito

Nouveau
IMG_6200.JPG

N.2449 H 130 LE 9 02 1956
Toutes les vitesses marche petites et grandes vis mere aussi il manque le panneau des pas le volant de la poupè mobil pas de pinces enfin ont verras plus tard

IMG_6194.JPG


IMG_6195.JPG


IMG_6196.JPG


IMG_6197.JPG


IMG_6201.JPG
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonjour,
Jolie photo. Ce n'est pas un H130 mais beaucoup mieux un H130C avec l'attachement Camlock. A 600 € Si tout est comme tu dis ce n'est pas mal en prix. La croix qui manque est facilement faisable, je l'ai refaite sur le mien et les étiquettes de la boite Norton sont sur le forum. Elles sont souvent présentes mais devenues illisibles par l'usure. Par contre la tourelle? La plupart sont équipé d'une Serona à changement rapide de l'outil.
 
C

carlosito

Nouveau
Bonsoir me voilas avec un joli tour c est une belle aventure je suis comme un gamin merci a tous pour vos conseille merci demain il arrive le proprio est a 20km c est une chance .J ai une question vous me conseillerais de trouver des pinces CM4 ou W20 ET par contre il n y a pas de frein vous pensez que c est dangereux ou je pourrais en faire un en tous cas je suis très heureux merci
 
G

guy34

Compagnon
bonjour ,

ces machines sont fantastiques ; j'ai eu le mien avec un état legèrement mieux , mais avec 1500 € ...
par contre , on dirait que la patte arrière droite du trainard est tordue vers l'extérieur ( si c'est vrai , ça peut être une cassure )
quant à la tourelle , j'ai celle que tu as et c'est parfait , du moins pour moi !
j'espère que l'ensemble sera sans trop de défauts ;
A++
GUY34
 
A

albatros_del_sur

Compagnon
Bonsoir,
Pour le choix des pinces tout dépend de ce que tu veux faire, elles ont chacune leur avantage et leur inconvénient. Je ne voulais pas faire trop de frais, donc j'utilise les CM que j'ai pour la fraiseuse et l'affuteuse. Une seule dépense pour 3 machines qui ne me servent jamais en même temps, suis en retraite et pas de la présidence de la république hein?! Mais je sais gérer, et faire des économies moi!
 
C

champimatic

Compagnon
Il semble en bon état , à ce prix n'hésites pas.
 
C

carlosito

Nouveau
Bonjour au sujet des pinces vous pensez quoi si j installais se truc
mandrin à pinces ER32 Ø 125 mm, Camlock D1 - 4
car de toute façon il faut démonter le mandrin
 
C

carlosito

Nouveau
Bonsoir vous pensé que je peut monter cela
Tourelle porte outil RAPID type A
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
3 962
Némat
N
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 635
FB29
FB29
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
711
Vega Jérôme
V
G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
E
Réponses
45
Affichages
3 978
Lechattom
L
G
Réponses
15
Affichages
4 601
Gcrimi2005
G
Robert66
Réponses
28
Affichages
5 729
bricomega
B
G
Général SIOME type TSB
Réponses
5
Affichages
2 255
philippe2
philippe2
T
Réponses
13
Affichages
1 528
Papy54
Papy54
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
L
Réponses
18
Affichages
1 086
Bertrand 32
Bertrand 32
M
Réponses
10
Affichages
1 005
JASON
JASON
Haut