• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Tour Optica / Optimax Cazeneuve

  • Auteur de la discussion Yoann@Cazeneuve
  • Date de début
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
Bonjour, je me permet de vous montrer le type de machine ou je fais
parti du service R&D. Personnellement je m'occupe de la partie application
(c'est un HMI entièrement développement chez nous)

OPTICA%20590_01.00.jpg


Niveau CNC et moteurs + variateurs on est sur du full SIEMENS.

Si vous voulez voir une vidéo :

http://www.cazeneuve.fr/Cazeneuvefr/cazeneuve/cazeneuve/hautFilm.htm

Descriptif du site :

Symbiose des tours conventionnels et de ceux à commande numérique, cette nouvelle génération de tours apporte une rapidité et précision supplémentaires, sans changer les habitudes de travail des opérateurs (utilisation conventionnelle par les deux volants et le manipulateur des avances).
Ils sont une alternative intéressante aux tours par apprentissage.
Conçus par des tourneurs pour des tourneurs, ils sont faciles à utiliser, leur prise en main est rapide (moins d'une demie journée suffit), et ne nécessitent aucune compétence spécifique en matière de langage de programmation.
Gamme OPTICA
Plus qu'une machine : un concept gagnant

-Visualisation des informations machines sur un écran LCD couleur haute résolution et remplacement des butées mécaniques par des butées logicielles apportent une ergonomie optimale et réduisent de manière considérable les temps de réglage.
-Parfaitement adaptée à la réalisation de pièces unitaires, de prototypes et de petites séries, ou encore de réparations des pièces quelles que soient leur géométrie. Elle convient donc en particulier aux outilleurs, responsables de maintenance et à tous ceux en charge de former les mécaniciens de demain.
-Aussi facile d'accès qu'un tour avec visualisation, l'assistance numérique en plus.
-Prise en main intuitive.
-Ultra-simple à utiliser.