• Pour présenter des produits et services enregistrez vous en tant que Professionnel

Tour Optica / Optimax Cazeneuve

  • Auteur de la discussion Yoann@Cazeneuve
  • Date de début
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
Bonjour, je me permet de vous montrer le type de machine ou je fais
parti du service R&D. Personnellement je m'occupe de la partie application
(c'est un HMI entièrement développement chez nous)

OPTICA%20590_01.00.jpg


Niveau CNC et moteurs + variateurs on est sur du full SIEMENS.

Si vous voulez voir une vidéo :

http://www.cazeneuve.fr/Cazeneuvefr/cazeneuve/cazeneuve/hautFilm.htm

Descriptif du site :

Symbiose des tours conventionnels et de ceux à commande numérique, cette nouvelle génération de tours apporte une rapidité et précision supplémentaires, sans changer les habitudes de travail des opérateurs (utilisation conventionnelle par les deux volants et le manipulateur des avances).
Ils sont une alternative intéressante aux tours par apprentissage.
Conçus par des tourneurs pour des tourneurs, ils sont faciles à utiliser, leur prise en main est rapide (moins d'une demie journée suffit), et ne nécessitent aucune compétence spécifique en matière de langage de programmation.
Gamme OPTICA
Plus qu'une machine : un concept gagnant

-Visualisation des informations machines sur un écran LCD couleur haute résolution et remplacement des butées mécaniques par des butées logicielles apportent une ergonomie optimale et réduisent de manière considérable les temps de réglage.
-Parfaitement adaptée à la réalisation de pièces unitaires, de prototypes et de petites séries, ou encore de réparations des pièces quelles que soient leur géométrie. Elle convient donc en particulier aux outilleurs, responsables de maintenance et à tous ceux en charge de former les mécaniciens de demain.
-Aussi facile d'accès qu'un tour avec visualisation, l'assistance numérique en plus.
-Prise en main intuitive.
-Ultra-simple à utiliser.
-Usinage, même complexe, sans programmation (enchaînement d'usinage droit, conique, avec rayons de raccordement, ou chanfrein) mais avec possibilité de sauvegarde et mémorisation (32 opérations différentes peuvent être enregistrées et relancées à tout moment par une simple sélection à l'écran).
-Filetages et reprises simplifiés (dégagement automatique, au pas métrique, withworth, conique, …) par une touche spécifique permettant de positionner directement l'outil dans le filet pour réusiner facilement une pièce à réparer.
-Structure empruntée aux tours conventionnels : banc horizontal en fonte traité et rectifié pour une très haute précision dans le temps avec un coefficient d'évacuation des copeaux importants.
-Vitesse de coupe constante.
-Correction de rayon de plaquette.

Si vous voulez plus d'infos je serai la pour vous répondre.
 
H

Hervé67

Compagnon
Ca fait rêver du matos comme ça, simple et performant !
 
K

koye

Compagnon
Et le prix ? :-D

Ca marche comment pour la prise d'origine vu qu'il n'y a pas besoin d'en faire?
 
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
On est sur des codeurs absolu donc on fait une seule fois le "0" machine.
Pour le tarif on possède une large gamme de machine avec le même système donc dur de te répondre.
 
M

MJL

Ouvrier
Mon ferrailleur en a pas encore des comme ca, mais je suis partant pour une rénov :lol:
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Tu n'es pas sympa de faire baver tout le monde .
J'ai eu l'occasion d'un voir un fonctionner, c'est génial.
Tout parait être simple (pour la compréhension), mais aux commandes, il y avait un pro
qui usinait une arbre complexe: gorges, filetages.. la totale.
Par curiosité combien vaut un OPTICA 360 ? pour en parler aux amis, c'est bientôt
mon anniversaire.
D.P.
 
P

Panoramix

Apprenti
Ou plutôt 500 amis. Plaisanterie mise à part, c'est bien de voir des entreprises françaises pousser des produits innovants. Je suis dans l'industrie du bois et pratiquement toutes les machines que je vois sont d'origine italienne ou allemande.

Envoyé de mon E2033 en utilisant Tapatalk
 
D

Did26

Nouveau
en france on a trop de problemes de normes de securité pour travailler
moi meme je fabrique des godets pour mini pelle innovant , ( godet squelette cribleur ) , et les carter du tour optimax m empecherai de mettre mes pieces , je doit m adapter !
 
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
Bonjour, voici une petite vidéo de notre nouveau système Optimax.

 
A

Aruma

Nouveau
je travaille sur un optica 390 on a pas mal de problème avec des erreurs incompréhensible comme "manque matière"??
le mode dessin en usinage se heurte souvent à un refus sans plus d'explications si vous pouviez faire des update logiciel de ses tours cela serait vraiment top :)
 
Y

Yoann@Cazeneuve

Apprenti
je travaille sur un optica 390 on a pas mal de problème avec des erreurs incompréhensible comme "manque matière"??
le mode dessin en usinage se heurte souvent à un refus sans plus d'explications si vous pouviez faire des update logiciel de ses tours cela serait vraiment top :)

Bonjour,

il y a surement une explication pour le message "manque de matière" (surement du au point de départ)
Vous pouvez appeler le Sav pour que l'on puisse voir ça en détails.
Il est possible aussi de faire une mise à jour si besoin.

Bonne journée.
 

Sujets similaires

tourelle66
Réponses
3
Affichages
1 892
yvonf
yvonf
F
Réponses
20
Affichages
1 237
mmikee02
mmikee02
J
Réponses
7
Affichages
4 375
Papy54
Papy54
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 231
Robert66
Nolandu45340
Réponses
13
Affichages
15 131
Nolandu45340
Nolandu45340
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
@
Réponses
17
Affichages
723
@YakumO4444
@
E
Réponses
4
Affichages
5 074
ericfk9
E
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 498
Bambi
B
Haut