Tour Optica 360 Cazeneuve

  • Auteur de la discussion Arsène
  • Date de début
A

Arsène

Nouveau
Bonjour,
On vien de me mettre sur un OPTICA 360 de 2002 en NUM.
c'est vraiment bien comme machine.
Mais je n'arrive a bien comprendre comme fonctionne le mode profil notamment la prise des passe et le système de coordonnée.
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
Optica 360, un vieux rêve !,
Mais je n'ai pas ta solution.
D.P.
 
F

fan de num

Apprenti
bonsoir

pour la prise de passe en semi-auto (il pourra pas faire mieux) tu dois quand tu est déjà sur l écran profil ( int ou ext) réappuyer dessus
un pt dessin vas apparaitre en bas a droite,la profondeur de passe il faut appuyer sur le bouton angle,
positionner l outil devant le brut , et actionner le manipulateur vers la gauche ,(usinage) puis vers la droite (retour rapide )et ainsi de suite..........
 
A

Arsène

Nouveau
fan de num a dit:
bonsoir

pour la prise de passe en semi-auto (il pourra pas faire mieux) tu dois quand tu est déjà sur l écran profil ( int ou ext) réappuyer dessus
un pt dessin vas apparaitre en bas a droite,la profondeur de passe il faut appuyer sur le bouton angle,
positionner l outil devant le brut , et actionner le manipulateur vers la gauche ,(usinage) puis vers la droite (retour rapide )et ainsi de suite..........


Bonjour,
Quand je réappuye sur le bouton profil il me le rechange en int ou ext je n'ai pas de case qui apparaît en bas à droite.
J'ai découvert aussi que le retour auto ces bien, mais je ne l'ai pas sur le filetage je positionne le manipulateur en Z+ après la fin de prise de passe puis rien.
 
F

fan de num

Apprenti
bonsoir
regarde ceci j espère que cela va pouvoir d aider

http://www.youtube.com/watch?v=y2H-B3axGe8

pour la prise de passe semi auto il faut appuyer sur le bouton de mémoire qui ressemble a plusieurs poulies (le meme que pour accèdes a l écran profil )
pour le filetage tu a bien rentré le pas et une cote z-,,,(positionner l outil devant la pièce deux fois le pas)(potar ouvert a fond!!!)
 
Dernière édition par un modérateur:
F

Fafid

Nouveau
Salut tout le monde
J aimerai bien savoir si on peut prendre des passe en automatique sur un optica num.pareceque je suis sur un optica num je vient de l installé dans mon atelier.
 
F

Fafid

Nouveau
Salut tout le monde svp j ai besoin d aide sur prise de prise de passe sur optica num.
 

Sujets similaires

mg850t3
Réponses
1
Affichages
373
mg850t3
mg850t3
G
Réponses
24
Affichages
4 987
Dodore
Dodore
R
Réponses
11
Affichages
1 190
Rico le bricolo
R
lumberjack
Réponses
23
Affichages
3 095
lumberjack
lumberjack
G
Réponses
15
Affichages
4 601
Gcrimi2005
G
M
Réponses
13
Affichages
1 165
JLuc69
JLuc69
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 666
FB29
FB29
T
Réponses
7
Affichages
2 496
Toucheatout974
T
Haut