Tour occasion

  • Auteur de la discussion Lalime
  • Date de début
L

Lalime

Apprenti
Bonsoir à tous,

A combien estimez-vous ce tour : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1546378776.htm/ ?

Il dit : "en bon état" Mais y'a même plus de moteur, de carénage, des dents de pignon sont cassé... La vis mère a pris un gros coup de rouille. J'ai l'impression qu'il a pris le feux...
Et il conclus : "je n'en est finalement pas l'utilité" Sans moteur, c'est sûr que le tour risque de ne pas être aussi utile...
 
L

labrux guy

Apprenti
Salut Lalime,
Sans donner de chiffre,je l'estime à "pas bien cher" Si en plus,il presente les defauts dont tu parles et si l'on prend en compte le fait qu'il a apparement un banc plat et une broche sur paliers lisses, un conseil,passes ton chemin à moins que tu veuilles te lancer dans une grande aventure pour le mettre en état pour,au bout du compte,disposer d'un outil tres limité.
Cordialement. Guy
 
L

Lalime

Apprenti
Finalement il préfère le jeter plutôt que de le vendre( ou le donner).
Je n'aime pas negocier et a perdre de l'argent. je préfère le mettre a la
ferraille. Je vous souhaite une bonne année.

J'aime bien la nature humaine ...
 
L

labrux guy

Apprenti
Bonne année à toi Lalime ,comme quoi,lui même n'a pas du le payer trop cher car s'il voulait récuperer sa mise,même si ce n'est qu'en partie,ce qu'on peut lui proposer est toujours mieux que rien ,mentalité curieuse et surtout mercantile,à fuir.
Guy.
 
Y

Yoda78

Compagnon
Finalement il préfère le jeter plutôt que de le vendre( ou le donner).


J'aime bien la nature humaine ...

Ce n'est pas la nature humaine c'est de la connerie.....quoique......ne serait ce pas un pléonasme ...?
Pas chez nous hein...heureusement.
Une très bonne année à tous et pleins de jolis copeaux bien coupants et bien bleus.

Ehhh, qui nous à mis de la neige sur la tête (avatar)?
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Si il le jette j'aimerais bien avoir les coordonnées de sa poubelle !!:wink:
PS: c'est malin d'avoir mis de la neige sur ma petite fraiseuse........ qui qui va ètre obligé de la faire sècher a la fonte des neiges hein ? :smt076
 
Dernière édition:
S

sébastien62

Compagnon
Bonjour à tous.
Finalement il préfère le jeter plutôt que de le vendre( ou le donner).
Si il le jette j'aimerais bien avoir les coordonnées de sa poubelle !
si c'est pour la mise à la ferraille, je veux bien ses coordonnées..
Si ce monsieur espère en tirer plus que son prix affiché(pas donné d'ailleurs..)..
10 centimes le kilo, tu peux lui dire..quoique, ne perds pas de temps. Je prévois de remettre le tour mondiale en état cette année(et oui ma résolution pas tenue de 2018..) et il vaudra pas plus cher que celui proposé...les bancs plats et poulies n'ont plus la côte:roll:...
Ehhh, qui nous à mis de la neige sur la tête
@Yoda78 Sans vouloir te vexer, ils se sont basés sur ton maître Yoda pour dessiner la neige...ça épouse parfaitement sa chevelure...ils font des belles implantations capillaires à c't'heure...:mrgreen:
Allez, bonne année à tous et plein de copeau.

Séb
 
L

labrux guy

Apprenti
ah,c'est pour ça, je me disais que j'avais froid à mon avatar... en tous cas,bravo pour cette déco sympa.
 
L

Lalime

Apprenti
Avec mes meilleurs voeux, je vous souhaite à tous Bonne année.

Je viens de trouver cette annonce : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1546037530.htm/
minilor-MT352S.png

Minilor-MT352S.png

minilor-MT352S_accessoire.png


Il en demandait 370€ mais quand j'ai appelé la personne m'a dis qu'on lui avait déjà proposé 400€

Or je vois que l'annonce est toujours là.
Vous pensez que ça vaut le coût que je relance la personne ?

Est-ce possible de faire ce genre de pignon avec ce tour(Minilor MT352S) :

Je ne trouve pas beaucoup d'info sur le minilor-mt352s-manuel De mémoire il fait 120W alors que le minilor TR1 fait 400W (son équivalent moderne ?) Le propriétaire du tour m'a dis que le banc était en acier mais j'ai l'impression qu'il est en aluminium... Vous en pensé quoi ?
 
C

chabercha

Compagnon
Lalime, si tu cherches un tour il faudrait que tu indiques ce que tu veux faire avec un minimum de précision de tes envies, cela aiderait pour t'aider.
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonsoir et bonne année.

Tout à fait d'accord avec Chabercha.

Précise stp :
Budget
Type de pièces
Filetage oui/non
Diamètre x longueur DES PIÈCES.
Matières à usiner
Qu'as tu déjà comme matoss'

On suppose courant 220 v mono ...
 
X

xuaeromreidid

Guest
Je possède un MT 352 , attention , c' est juste bon pour du modélisme ,n 'espère pas faire de la fabrication et tirer des copeaux de 5 dixièmes , le moteur électrique est en 9 ou 16 volts ( deux gammes de vitesses ) et ne fait pas 400 w .
C 'est juste fait pour du modélisme ! Passe ton chemin .
de plus le fabricant a mis la clé sous la porte il y a dix ans et il n' y a plus de pièces sur le marché .
 
L

Lalime

Apprenti
Merci Didier. Oui j'avais passé mon chemin par ce que j'avais trop d'incertitude. Ca va faire deux ans que j’économise et que je scrute une occasion. Donc, pour ma part, pas d'achat impulsif.

yvon29 j'ai en tout et pour tout 1'000€ de coté Mais je ne suis pas du métier, il me faut prévoir le transport l'outillage et la matière premier..
Je suis en 220v monophasé 50Hz (le fil électrique entre le compteur et l'atelier fait 2.5mm de diamètre)

Les outils de mesure et de traçage a ma disposition:
- Un mètre à ruban (1mm)
- Un pied a coulisse (0.02mm)
- Un palmer de 25mm (0.01mm)
- Un comparateur (0.01mm)
- Une équerres
- Un compas
- Une pointe a tracer

Les outils de serrage à ma dispo :
- Un étaux
- Deux caisses à outil pour mécanicien auto
- Des sert joint

Les outils de coupe dont je dispose:
- Une scie à métaux
- Un kit de scie cloche
- Un jeux de limes
- Des forets

En machine j'ai a ma disposition une perceuse sur colonne(700W 150€ chez castou), une visseuse portative, une fraiseuse à bois(30€ chez merlin pinpin)

Je n'ai quasiment pas de matière ferreuse( un rond, une corniere). Mais j'ai récupéré un bloc moteur en aluminium, et j'ai mis de coté une bouteille de butagaz et un extincteur comme creusé. J'attends le printemps pour commencé ce projet...

Pour le filetage je vais dire non et tant pis.

Type de pièces
Diamètre x longueur DES PIÈCES
Au maximum je dirai la taille d'une cannette de 33cl pour des pièces en aluminium.
Et la taille d'un foret de 14mm pour l'acier
 
P

ppt

Compagnon
Patiente un peu et prepare tes euros dans une enveloppe des fois il faut aller vite pour gagner
Fait toi une liste des modeles qui t'irais bien et guette les offres
Je pense qu'un myford pourrais le faire :wink:
Bonne année
Pat
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour lancer une demande sur lbcoin pour ma part ça a bien marché
 
A

afgarcia

Apprenti
Bonsoir à tous,

A combien estimez-vous ce tour : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1546378776.htm/ ?

Il dit : "en bon état" Mais y'a même plus de moteur, de carénage, des dents de pignon sont cassé... La vis mère a pris un gros coup de rouille. J'ai l'impression qu'il a pris le feux...
Et il conclus : "je n'en est finalement pas l'utilité" Sans moteur, c'est sûr que le tour risque de ne pas être aussi utile...
ça ne vaut pas plus que le poids de la ferraille chez le ferrailleur, c'est à dire rien, je suis en recherche aussi sur LBC et je suis stupéfait de ce que certains proposent, et le pire c'est qu'il se fâchent quand on leur propose un prix cohérent. Mais si tu regardes bien, il y en a beaucoup qui reviennent sans cesse en avant car ils ne les vendent pas.
 
L

Lalime

Apprenti
afgarcia Pour ma part je lui en aurai bien proposé 45€ pour son tour, mais il n'a rien voulu savoir. Mais en faite non, j'ai pas fait attention a la localité.

bonjour lancer une demande sur lbcoin pour ma part ça a bien marché

C'est bon si je dis :
je suis à la recherche d'un tour a métaux( ~ 100Kg sans la table, 10-20ans d'age) avec les caractéristique de celui-ci (1cv 220v monophasé) en région parisienne. J'ai un budget de 500 à 800€ tout inclue.
 
L

la bricole 76

Compagnon
bonjour

pour mon annonce c'est très simple

recherche fraiseuse d'atelier ou d'établi

avec ou sans travaux

poids maxi 500 kilos

démontable en plusieurs éléments transportable par 2 personnes (et oui j'ai des marches et un couloir )

petit budget avec ou sans outillage

en Normandie uniquement ( c'est vaste déjà )

étudie toutes propositions

et voila en meme temps je lorgnais les annonces en ligne
 
Dernière édition:

Sujets similaires

C
Réponses
3
Affichages
3 017
coyote
C
P
Réponses
56
Affichages
17 566
Sniper
Sniper
wika58
Réponses
15
Affichages
7 350
wika58
wika58
Pierreg60
Réponses
31
Affichages
9 704
wika58
wika58
E
Réponses
137
Affichages
86 996
yannick622
Y
R
Réponses
49
Affichages
48 972
Nitro34
Nitro34
M
Réponses
52
Affichages
16 448
Pierreg60
Pierreg60
L
Réponses
20
Affichages
8 737
LACOMBE
L
Pierreg60
Réponses
32
Affichages
12 559
MaX-MoD
M
Pierreg60
Réponses
144
Affichages
127 409
JLuc69
JLuc69
Pierreg60
Watercooling et phase change waterbloc DDD
Réponses
6
Affichages
7 211
fraisator
F
Pierreg60
Watercooling et phase change Le Milibloc
Réponses
13
Affichages
9 098
scream68
S
R
Réponses
341
Affichages
202 849
Blumax
B
Haut