Terminé Tour Myford Super7 métrique

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

slk

Compagnon
Tu as deux solutions.
Soit tu vend le tour seul et le reste séparément
Soit tu vend l'ensemble
Si tu désire récupérer ton investissement tu le vend en lots et si tu désire faire plaisir à un amateur tu vend en bloc.

Personnellement partant du principe que si le prix n'est pas trop élevé c'est plus facile à vendre j’enlèverais la boite Norton et le sensitif et tu remets le porte outil d'origine pour proposer le tour avec un ou deux mandrin, une pointe tournante ou sèche et des outils pour le tournage ainsi que les engrenages pour +- 1.500 euros.
Pour le reste tu devrais en tirer avec un peu de patience dans les 3.000 ou 4.000 euros
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

On se croirait sur un site d'enchéres , et non d'estimation de prix! à la difference que personne ne s'engage sur un prix qu'il mettrait dans le materiel. Je pense que pour aider notre potentiel vendeur, le mieux est donner le prix que chacun (en tant qu'amateur, passionné, avec ses moyens) serait prêt à mettre dans le materiel et non ce qu'il pourrait valoir en fonction de tout un tas de considerations affectives.

Je rajoute toutefois, que je comprend qu'un usineur passionné qui aime sa machine ne veuille pas la brader, et l'estime à un prix qui est fonction de son amour pour cet objet, mais l'amour ne se négocie pas au même prix pour tout le monde, surtout dans le domaine des machines outil.
+1 C'est un peu comme dans tout et surtout dans l'immobilier on ne peut ajouter mathématiquement le prix qu'on a acheté un bien et tout le materiel et les efforts que l'on a consacrés pour établir un prix de vente.

Jean-Louis
 
J

jms

Compagnon
Bonjour,

Effectivement je rappelle que cette section s'appelle "demande d'estimation" et son objectif est d'aider un membre à estimer du matériel, pas de débattre sur les qualités/défauts de celui-ci (pour ça il y a beaucoup d'autres sections sur le forum).

Des estimations ont été données, YvesP a tous les éléments pour juger du prix de son matériel, on ne va pas palabrer pendant des pages et des pages.
La discussion est terminée.

Bonne journée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

G
Réponses
25
Affichages
1 026
pins
C
Réponses
25
Affichages
8 089
pascalp
P
fred 69
Réponses
14
Affichages
599
fred 69
fred 69
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 629
2stroke
2stroke
D
Réponses
18
Affichages
1 247
Plastoc231
Plastoc231
N
Réponses
7
Affichages
3 385
guy34
G
F
Réponses
11
Affichages
1 579
jeanmichel1946
jeanmichel1946
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 626
Dodore
Dodore
fauxjetons
Réponses
36
Affichages
2 713
fauxjetons
fauxjetons
Nolandu45340
Réponses
147
Affichages
18 579
pablio
P
T
Réponses
7
Affichages
2 578
Toucheatout974
T
C
Réponses
102
Affichages
17 500
Mumupilot01
M
Haut