tour muller et pesant

  • Auteur de la discussion tintin28
  • Date de début
T

tintin28

Nouveau
bonjour
tout nouveau sur ce forum et novice en machine outil
je veut investir dans un tour a metaux etant bricoleur
et jaimerait votre avis sur ce tour
je pence que c est un celtic
je joint une photo si sa marche
la personne en demande 600 euro
et bien sur il est en 380 v que je n est pas chez moi
jai dans l idee de changer le moteur pour un en 220 v
merci

8404355777.jpg
 
J

J@r0d

Compagnon
Bien nettoyé s'il est livré avec l'outillage et la lampe jieldé que je crois deviner ca reste une bonne affaire, il y a aussi un Po rapide

Par contre plutôt que de passer en 220V mono achète plutôt un variateur 220vmono>>220 tri.
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Bonjour J'ai vue l'annonce a ce tarif GO !! si je n'avais investi dans un AC 280 que je commence a demonter je l'us pris il me parait bien et simple il semble complet et pas trop sali( ce qui est le cas du mien) bon courage tiens nous au courrant perso je ferais un reportage de ma retauration vers mai( l'image actuelle ci dessous )

201110.jpg
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Desolé mais je me suis trompé d'image !!!!! c'est le meme en vert et plus sali !! je suis confus
 
C

cerber

Compagnon
600 euro s'il a l'outillage oui c'est correct à mon avis.

pour roland Denis : pourrais tu faire des photos de détails des pieds anti vibratoires de ta machine stp (au nvieau des fixations à la machine aussi) et de dire si possible quelles sont les dimenssions /épaisseur...
merci
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour tintin28

Attention les moteurs des Celtic ont souvent pour ne pas dire toujours un moteur bi-vitesses.

Alors avant soit de mettre un moteur en 240V ou un variateur renseigne-toi

Bon ap

Daniel
 
C

cricri91

Apprenti
Salut
ce soir je regarderai ma doc sur les moteurs de la même que le mien, il doit y avoir du bi-vitesses.
Sinon ça se trouve chez leroy

Quelle est la puissance du moteur ? et la fixation surtout ? car il faut pouvoir le loger.
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonjour
Vérifier si possible l'état de la boite d'avance en engrenant toutes les avances car sur certain il y a des pignons Hs, cela permet toute fois d'usiner avec ceux restants.
Une fois en état il devrait ressembler a celui ci.
Avec un moteur 220v mono, il y aura peut être des difficultés a démarrer pour les grandes vitesse 1600 et 2000T/mn sauf peut être avec condo de démarrage temporaire supplémentaire. le moteur fait souvent 3CV-2.2kw
Sur le mien j'ai remplacé le moteur mono tension 380V Tri bi vitesse 1500/3000T/mn par un 220V380V Tri 3000T/mn avec convertisseur.

Cordialement

S5002486.JPG
 
T

tintin28

Nouveau
muller et pesant

bonsoir
et merci a tous pour vos conseil
donc c est bien un celtic 12 ?
je voi souvent des probleme de jeux soit a la broche ou sur chariot
ya t il moyen de les dectecter facilement et comment
en ce qui conserne le moteur mettre un convertisseur
pour garder le moteur en 380 v quelqun peut me chiffrer le cout
et sa difficulter
dantalo_6 c est ton tour en photo il est nikel
a tu une photo avant la resto
salut a tous
 
D

Dental0_6

Ouvrier
Bonsoir
Voila le tour en l'etat ou je l'ai acheté, et une photo de la boite des avances avec les engrenages deteriorés
Cordialement Dental

S5001083.JPG


S5001229.JPG
 
C

cricri91

Apprenti
Bonjour,
si je vois bien, les dents sont cassées ?
pas bon ...
est-ce que les pignons sur lesquels ça se prend sont dans le même état ?

voici un lien intéressant pour les moteurs : http://www.rossi-group.com/link.asp?FI=2241.html

en plus la doc est très fournie tu y trouveras toutes les cotes d'encombrement standard, ce qui est parfois très utile avant de faire un achat.
 
G

gregrideur

Nouveau
Bonjour. J'aurai aimé avoir quelques indication pour l'huile a utiliser pour un celtic 12. Dans le manuel ils préconisent SAE40 et 50 mais ces huiles monogrades existent presque plus ou sont pas facile a trouver. Quelles huiles utiliser a la place de celles ci????
merci d'avance.
 
P

patduf33

Administrateur
Roland DENIS a dit:
Bonjour J'ai vue l'annonce a ce tarif GO !! si je n'avais investi dans un AC 280 que je commence a demonter je l'us pris il me parait bien et simple il semble complet et pas trop sali( ce qui est le cas du mien) bon courage tiens nous au courrant perso je ferais un reportage de ma retauration vers mai( l'image actuelle ci dessous )

A oui celui la c'est le mien :wink: , mais il en train de changer de couleur.
Bientôt un petit reportage
 
S

solexproto45

Nouveau
Bonjour,
Comme le précise Dental, la boite d'avances/filetages est fragile et à souvent été malmenée (beaucoup de Celtic 12 pour l'Education Nationale, celui de la photo doit en être un (petite plaque sous l'étiquette Muller et Pesant)). Certains pignons sont encore dispo en neuf mais le prix.... et pour l'occasion, la recherche peux prendre du temps...
Pour info, l'intérieur de la boite d'avances est visible en enlevant la plaque supérieure fixée par trois vis.
Salutations.
Damien
 
T

tintin28

Nouveau
celtic 12

bonjour
jai enlever le cache pour voir les pignons
tre bonne surprise il sont nikel
pour l instant je n avance pas
j atend un variateur pour faire tourne l engin
surtout voir si je me suis pas tromper dans les
connexion du moteur
sur les 2 manettes du haut ya une fuite d huille tre leger
la dessu ces des joint torique ou autre
quelqun a til deja remplacer ces joint
salutations
william
 

Sujets similaires

@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
D
Réponses
19
Affichages
751
yvon29
yvon29
B
Dépannage STANKO 1I611P
Réponses
1
Affichages
489
rebarbe
rebarbe
J
Réponses
4
Affichages
2 847
tournele
tournele
P
Réponses
4
Affichages
2 440
perkinse
P
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
DDMIL
Réponses
33
Affichages
4 105
Roland DENIS
R
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
D
Réponses
22
Affichages
1 079
jungo1
J
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
Haut