Tour Mondiale

  • Auteur de la discussion Fabien Belgique
  • Date de début
F

Fabien Belgique

Apprenti
Je me suis fait plaisir. J'ai mis un acompte, et je viens d'acheter cette machine avec toute une série d'accessoires.

Il répond en tous points à mes besoins (hauteur de pointe, encombrement, état). Il est en bon état, pas de jeu, engrenages supers
Il a un passage de broche......je l'adore déjà!!!
En plus le vendeur est sympathique et n'est pas avare de conseils!

http://www.2ememain.be/49706115.html

49706115_1-tour-a-metaux.jpg


49706115-tour-a-metaux.jpg
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonsoir Fabien

Quelle passage de broche Wouha!!!!!!!

N'oublie pas de dire à ton vendeur de supprimer son annonce sur ebay : départ à 750€ mais s'il dépasse les 1000€ il risque de choisir le plus rentable.

Bonne soirée

Daniel
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Non, j'ai un reçu en bonne et dûe forme ici dans ma poche avec le prix convenu :wink: :wink: :wink:
 
S

STANOR

Compagnon
Bonjour,
Super,maintenant "y a plus ka"
Bon tournage!
A+
 
S

slayer

Apprenti
salut je vois que tu a fait 1 belle aqcuissision mais je trouve le prix excagerer il est rester d'ailleurs asser lomgtemps sur 2eme main ne serait ce pas 1symplex 8pouces?
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Bon, parlons du prix. 975€

Dans nos contrées, il est difficile de trouver des tours à moins de 500€. A ce prix là...tu as une mitraille. Un truc qui dort dehors depuis 2ans tout rouillé.

Ici j'ai le tour qui est en très bon état, toute une série d'outils de coupe + micromètre etc mais surtout un vendeur bien sympathique qui a fait du tournage toute sa vie et qui m'a gentiment proposé de m'aider dans mes premiers pas! C'est un passioné qui va faire découvrir sa passion à un "jeune gamin" :) :)
Je ne pouvais pas tomber mieux!

Le prix s'oublie......le plaisir reste! :-D :-D
 
D

Damocles

Compagnon
Tu as fait une bonne affaire pour ce prix! Je l'avais vu aussi ce tour, mais comme je dois tout ranger dans la cave, pas moyen :wink:.

Ps: Tu est de où en Belgique?
 
A

ABTgroupe

Apprenti
bonsoir ,cette machine est restée tres longtemp a vendre ,moi je trouvais le prix un peu èlevé surtout que l'entre pointe n'est pas tres long.
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
oui, mais il ne me faut pas plus. Justement ces dimensions étaient pour moi un atout pour la place.

Mon utilisation est surtout pour faire des petits alésages, des petite rectifications, des filets. Je n'ai pas de longs axes à faire.
 
L

lapin_de_garenne

Ouvrier
Bonjour,

L'appétit vient en mangeant...

quand j'ai acheté mon celtic 14 de 1m d'entre-pointe j'avais la possibilité d'acheter un Demoor plus long (~2m d'entre-pointe) pour moins cher mais je le trouvait trop encombrant. Je regrette aujourd'hui de l'avoir laissé filer. Mëme si 98% des pièces que je fait font maxi 30cm de long, quand on à un long arbre à retoucher je me dit : Flûte, si j'avais su... j'aurais pris le gros Demoor...
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Si ça m'arrive un jour, j'ai des chouette collègues tourneurs au boulot :wink:
 
S

slayer

Apprenti
salut fabien belgique moi je suis de montignies sur sambre (charleroi)enfin j'etait maintenant braine le comte bonne soirée atoi
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
A la demande générale :mrgreen: , je mets une copie de la plaque des vitesses.
Le tableaux du dessus représente les combinaisons pour les filetages, celui du dessous j'ai recopié "bêtement", je crois que c'est pour les cônes.
With = Withwork

*old link*
 
R

Rescwood

Nouveau
La table du dessous correspond aux avances sans utiliser la vis de filetage ni le harnais, lorsque le traînard est mû par l'axe qui se situe sous la vis.
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Je me pose une question :

Est il possible de modifier le filetage sans changer les roues dentées? Actuellement je l'ai mis en config filetage 1.75 et je voudrais sans changer les roues faire du filetage 1.5, 1.25, et 1.0.
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour,

Le tableau des filetages est assez clair ,les pas 1.75 et 1 s'obtiennent avec le montage de roues II et les pas 1.5 et 1.25 avec le montage IV
 
F

Fabien Belgique

Apprenti
Oui ok, donc pas moyen de faire sans l'inversion des roues.
 

Sujets similaires

tournele
Réponses
46
Affichages
9 174
tournele
tournele
Yozgain
Réponses
62
Affichages
9 715
vibram
V
furynick
Réponses
416
Affichages
30 127
guy34
G
M
Réponses
12
Affichages
3 539
Gege063
Gege063
J
Réponses
104
Affichages
11 172
pierrotprunier
P
vwseb
Réponses
44
Affichages
4 299
vwseb
vwseb
A
Réponses
42
Affichages
7 313
Albéric
A
F
Réponses
30
Affichages
4 921
brise-copeaux
brise-copeaux
Alex_T31
Réponses
187
Affichages
47 548
Alex_T31
Alex_T31
Calamentran
Réponses
4
Affichages
4 900
Calamentran
Calamentran
M
Réponses
45
Affichages
13 439
freddy007
F
Haut