Tour Mondiale Hydrogallic 16 avec copieur

G

Gearman

Apprenti
Je vous présente mon tour Mondiale Hydrogallic 16 ( marque belge bien connue pour avoir rempli les ateliers d'école avec des Celtic 14). Je l'ai acheté il y plus d'un an déjà et qui était en attente de raccordement électrique. Mon installation était vieillotte et un moteur de 4 kW faisait tout sauter.
Le moteur de broche fait 10 Cv et il est en 3 x 220V. J'ai donc du mettre un auto transfo 380/220V de 20 KVa.
C'est un moteur 2 vitesses Dalandher. un mandrin de dia. 250mm et tourelle carrée.
 
G

Gearman

Apprenti
jajalv a dit:
Bonjour,

C'est dommage que nous n'ayons pas de photo.

Pour l'insertion des images voir les explications ici.

Bonne journée.

jajalv
Je sais je les ai placée mais après Controle elle ce sont retrouvée à l'envers... Je recommence demain sur un autre Pc pour pouvoir les inverser....
 
G

Gearman

Apprenti
Voici les photos....
Caractéristiques:tour Hydrocyclé avec copieur
Ht de pointe 200mm - Entre pointe 1500mm ( en automatique 1325mm)
Passage au dessus du banc 415mm et au dessus du chariot 224mm
Alésage de broche 45mm - Mandrin dia.250mm - Contre pointe avec CM4
16 vitesses de 40 à 2000 tr/min - 49 avance de travail de 0.05 à 4.8mm
Avance rapide de 4m
course transversal de 230mm - course petit chariot de 135mm
2 vitesses - 10CV - 3 x 220V et raccordé sur un auto transfo de 20KVA
Poids 2300kgs (transporter sur un plateau voiture (le vendeur annonçait 1700kg)

Il reste pas mal de boulot à faire dessus...il tourne déjà et c'est pas mal car je l'ai acheté chez un revendeur pour le marché hors europe et j'ai pas su l'essayer.

Simplement regardé l'état des glissières et elles sont pas usées du tout.Par contre j'ai eu un pépin et je ne sais plus bouger mon transversal à la manivelle???
Si je veux mettre un DRO il me faudra supprimer le copieur car impossible de mettre les règles aussi bien en transversal que longitudinal.
Et de toute façon le temps de réglage d'un copieur pour faire une série est supérieur qu'une CN et pas rentable...

IMG_1696.JPG
Avant de la machine

IMG_1698.JPG
chariot transversal

IMG_1701.JPG
Mandrin

IMG_1702.JPG
l
 
A

ATV325

Compagnon
voilà un sacré bestiaux !

pour la règle du x, ne pourriez vous pas la mettre un peu plus en hauteur ?
 
S

sokrat1941

Nouveau
Gearman a dit:
Voici les photos....
Caractéristiques:tour Hydrocyclé avec copieur
Ht de pointe 200mm - Entre pointe 1500mm ( en automatique 1325mm)
Passage au dessus du banc 415mm et au dessus du chariot 224mm
Alésage de broche 45mm - Mandrin dia.250mm - Contre pointe avec CM4
16 vitesses de 40 à 2000 tr/min - 49 avance de travail de 0.05 à 4.8mm
Avance rapide de 4m
course transversal de 230mm - course petit chariot de 135mm
2 vitesses - 10CV - 3 x 220V et raccordé sur un auto transfo de 20KVA
Poids 2300kgs (transporter sur un plateau voiture (le vendeur annonçait 1700kg)

Il reste pas mal de boulot à faire dessus...il tourne déjà et c'est pas mal car je l'ai acheté chez un revendeur pour le marché hors europe et j'ai pas su l'essayer.

Simplement regardé l'état des glissières et elles sont pas usées du tout.Par contre j'ai eu un pépin et je ne sais plus bouger mon transversal à la manivelle???
Si je veux mettre un DRO il me faudra supprimer le copieur car impossible de mettre les règles aussi bien en transversal que longitudinal.
Et de toute façon le temps de réglage d'un copieur pour faire une série est supérieur qu'une CN et pas rentable...

Bonjour, J'ai une machine identique avec moi un certain nombre d'années, mais je n'ai jamais essayé de travailler sur des cycles fermés. Je me demande si votre machine est en marche, et vous savez comment l'équipe travaille. J'ai un livre de cette machine, mais hors de lui, je ne pouvais pas comprendre quoi que ce soit car il est en français. J'ai en format pdf si vous avez besoin peut être envoyé. Nous nous excusons par avance de los français parce que j'utilise traducteur google.
 
J

jajalv

Administrateur
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Bien sûr, cette documentation en PDF nous intéresse.

Merci d'avance pour ce partage.

jajalv
 
G

Gearman

Apprenti
sokrat1941 a dit:
Gearman a dit:
Voici les photos....
Caractéristiques:tour Hydrocyclé avec copieur
Ht de pointe 200mm - Entre pointe 1500mm ( en automatique 1325mm)
Passage au dessus du banc 415mm et au dessus du chariot 224mm
Alésage de broche 45mm - Mandrin dia.250mm - Contre pointe avec CM4
16 vitesses de 40 à 2000 tr/min - 49 avance de travail de 0.05 à 4.8mm
Avance rapide de 4m
course transversal de 230mm - course petit chariot de 135mm
2 vitesses - 10CV - 3 x 220V et raccordé sur un auto transfo de 20KVA
Poids 2300kgs (transporter sur un plateau voiture (le vendeur annonçait 1700kg)

Il reste pas mal de boulot à faire dessus...il tourne déjà et c'est pas mal car je l'ai acheté chez un revendeur pour le marché hors europe et j'ai pas su l'essayer.

Simplement regardé l'état des glissières et elles sont pas usées du tout.Par contre j'ai eu un pépin et je ne sais plus bouger mon transversal à la manivelle???
Si je veux mettre un DRO il me faudra supprimer le copieur car impossible de mettre les règles aussi bien en transversal que longitudinal.
Et de toute façon le temps de réglage d'un copieur pour faire une série est supérieur qu'une CN et pas rentable...

Bonjour, J'ai une machine identique avec moi un certain nombre d'années, mais je n'ai jamais essayé de travailler sur des cycles fermés. Je me demande si votre machine est en marche, et vous savez comment l'équipe travaille. J'ai un livre de cette machine, mais hors de lui, je ne pouvais pas comprendre quoi que ce soit car il est en français. J'ai en format pdf si vous avez besoin peut être envoyé. Nous nous excusons par avance de los français parce que j'utilise traducteur google.

Oui j'ai le manuel du tour, je l'ai même envoyé sur le site....
Je n'ai pas encore mis le copieur en marche. Il faut tout d'abord avoir une pièce gabarit puis régler le copieur ( 6 passes possible) et les butées de profondeur et de longueur.
J'essaye pour l'instant à le mettre au sol puis de faire marché le filetage hydro.

Vous êtes de quelle région?
 
S

sokrat1941

Nouveau
bonjour. Je suis de la Croatie. J'ai utilisé le copieur et savoir comment travailler avec elle mais je ne sais pas comment faire un cycle totalement fermé. Copieur entrer le travail et nous n'avons tout simplement pas se réinsérer lui-même, mais je dois main (joystick).
Cycles également fermé filetage j'ai réalisé que déclenche le fonctionnement et la façon de travailler avec elle (je le fais comme une machine classique, sans automatisation).


Je ne sais pas combien de pression dans le système hydraulique pour être avec moi est d'environ 20 bar Je ne sais pas si c'est ok ou ce qui devrait être. Informations sur la façon d'être, je ne pouvais pas le trouver.
 
G

Gearman

Apprenti
sokrat1941 a dit:
bonjour. Je suis de la Croatie. J'ai utilisé le copieur et savoir comment travailler avec elle mais je ne sais pas comment faire un cycle totalement fermé. Copieur entrer le travail et nous n'avons tout simplement pas se réinsérer lui-même, mais je dois main (joystick).
Cycles également fermé filetage j'ai réalisé que déclenche le fonctionnement et la façon de travailler avec elle (je le fais comme une machine classique, sans automatisation).


Je ne sais pas combien de pression dans le système hydraulique pour être avec moi est d'environ 20 bar Je ne sais pas si c'est ok ou ce qui devrait être. Informations sur la façon d'être, je ne pouvais pas le trouver.

Enchanté de faire ta connaissance...
Je n'en suis pas encore là mais te tiendrai au courant des que je commence.
 

Sujets similaires

Haut