tour, modèle et marque inconnus

  • Auteur de la discussion Bambi
  • Date de début
B

Bambi

Compagnon
C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème de courroies !

IMG_20190707_145829.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
Remontage de la broche ce soir. Il y a une façon particulière de serrer les paliers? Serrage dans l'axe de la broche, pas les vis.
Les roues dentées rouillent très vite, est-ce que le Frameto ferait l'affaire et existe t'il en marque générique ?
Dernière question du jour, quelle graisse pour la boite Norton? Merci

IMG_20190709_175116.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
Poursuite du remontage. J'espère poser le tablier demain, il sera peint à poste.
À quoi sert la commande sur les deux roues dentées, parallèle à la broche? On dirait un blocage de broche.

IMG_20190710_164359.jpg
 
K

KITE

Compagnon
À quoi sert la commande sur les deux roues dentées, parallèle à la broche?
Précise ta question, parce que des pignons, sur là photos, j’en vois au moins 8 ?
Ça n’est pas le système « volée / harnais » ?
 
B

Bambi

Compagnon
Précise ta question, parce que des pignons, sur là photos, j’en vois au moins 8 ?
Ça n’est pas le système « volée / harnais » ?
Je ne connais pas le nom, la roue en haut à gauche, elle est sur un arbre avec une petite roue qui prend sur la grosse roue dentée de la broche, le tout monté sur un excentrique. Dans les deux cas ça me bloque la broche
 
B

Bambi

Compagnon
Je viens de comprendre, il y a un bonhomme à déverrouiller sur les poulies, pour avoir un rapport de réduction supplémentaire
 
K

KITE

Compagnon
Pour moi, il s’agit du système « harnais / volée ». Une démultiplication de la vitesse de broche.
Analyse bien le système.
Je vois que tu viens de comprendre.
 
B

Bambi

Compagnon
Pour moi, il s’agit du système « harnais / volée ». Une démultiplication de la vitesse de broche.
Analyse bien le système.
Je vois que tu viens de comprendre.
C'est ça, merci!
Plus qu'à voir si ce n'est pas grippé
 
B

Bambi

Compagnon
Pour moi, il s’agit du système « harnais / volée ». Une démultiplication de la vitesse de broche.
Analyse bien le système.
Je vois que tu viens de comprendre.


Cette huile conviendrait-elle pour mes paliers bronze de la broche? merci

J'ai vu qu'ils ont aussi des huiles de broche, mais sans spécifications.
 
B

Bambi

Compagnon
Tablier remonté. Je viens de me rendre compte que le volant n'a pas de graduations, ça va finir avec une DRO tout ça ( vous avez dit anachronique ?)
Ce soir ou demain nettoyage de la poupée mobile, qui ne sera pas sablée, j'attaque bientôt le déménagement.

IMG_20190711_145301.jpg
 
B

Bambi

Compagnon
Je poursuis la restauration, mais compte tenu des verniers et autres spécificités de ce tour, je pense le mettre en vente et partir sur un plus moderne.
La barre de chariotage tourne normalement, mais pas moyen de faire bouger le chariot...
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
Z
Réponses
17
Affichages
2 590
socrate62
S
C
Réponses
59
Affichages
6 570
roland88
roland88
L
Réponses
2
Affichages
2 033
Dodore
Dodore
furynick
Réponses
416
Affichages
30 794
guy34
G
S
Réponses
16
Affichages
3 458
tournele
tournele
Père-Pendiculaire
Réponses
23
Affichages
622
Père-Pendiculaire
Père-Pendiculaire
L
Réponses
29
Affichages
2 386
le_stan
L
N
Réponses
25
Affichages
1 711
jojomouth
J
Y
Réponses
3
Affichages
2 433
epine43
E
C
Réponses
80
Affichages
11 245
Comex007
C
Haut