tour minima 130 ou mas 130 avm

  • Auteur de la discussion 2clo13
  • Date de début
2

2clo13

Apprenti
bonjour à vous,
nouveau sur ce forum, je vous remercie de me recevoir sur ce site. je suis en passe d'acheter un tour de marque minima130 avm; je vous demande votre avis sur celui ci, caracteristiques, docs, motorisation, essais, si vous avez. merci
 
D

domino

Compagnon
Salut 2clo13
Pourrais tu nous mettre une photo, pour voir la bête?
Je possède un AVM ANGELINI type AV125, est ce Le même constructeur?
 
D

deckelite

Compagnon
Une petite question par curiosité...

Ta machine ne viendrait pas de chez Jean Yves RET---AZ par hasard ? :smt033
 
2

2clo13

Apprenti
tour minima 130

à domino, je receptionne la machine dans 1 mois environ, photos a venir donc en attendent patience.
a deckelite, non pas a ce monsieur, pourquoi il en vend un ? a quel prix ?
 
D

domino

Compagnon
Pour patienter, voici un document avec la liste des tours et accessoires disponibles dans les années 80, depuis ils ne construisent plus que des tours cnc.
Peut être tu trouveras ton modèle dans cette liste.

 
2

2clo13

Apprenti
tour avm minima 130

bonsoir domino, merci pour le descriptif des machines , mais je ne trouve pas le minima 130 ou mas 130, ! 2 denominations ! pour moi il sont tous les 2 indentiques !!!
parcontre il est ecrit moteur monophasé pour avm !!
bizare pour des tours industriels non ?
je cherche, je cherche ....

vends-tour-a-metaux.jpg
 
D

domino

Compagnon
Bonsoir 2clo13
Ton tour est bien un AVM ANGELINI, je possède la notice du AV125, qui a première vue est différent.
Essaye de contacter l'usine, via leur site internet http://www.avmangelini.com/sito/nuovabo ... tatti.html
Peut etre auront ils la gentillesse de te fournir une notice ou sa copie en numérique?
 
2

2clo13

Apprenti
tour avm minima 130

rebonsoir domino,
je vais agir en ce sans, et voir si cela marche avec Agm
question est ce un tour de précison ou haute précision ?
quels sont les points faibles?
le mien ne dipose pas de lunettes, sont elles faciles a trouver, et ou en trouver ?
ton moteur fait combien de cv ?
en attendant je te remerci vivement du coup de main car je suis un peu dans le smog

vends-tour-a-metaux avm.jpg


vends-tour-a-metaux avm.jpg
 
D

domino

Compagnon
Hélas, je ne peux répondre à tes questions sur la précision, pour la simple raison que je ne connais pas ton tour, le mien étant d'une taille en dessous.
Le tien semble un vrai tour d'outilleur, donc pourquoi ne serait il pas précis?
Mon AV125-600 est équipé d'un moteur tri de 750w (1ch) avec variateur IMO mono, la broche tourne sur roulements coniques FAG, le nez est du style ASA B5.9 cône long. La vis mère sert aussi au chariotage. Tu vois, un modèle relativement simple, mais qui me convient.
Je pense que tu auras du mal a te procurer des lunettes, ou de la pièce détachée, personnellement je me tournerais vers l'Italie; le constructeur ou le marché de la machine outils,
la marque AVM n'a pas été distribuée à grande échelle en France
06-07_10.jpg

07-10_10.jpg
 
2

2clo13

Apprenti
avm 130

bonsoir domino,
vue ton tour il est vrai qu'il n'a pas les fonction de celui que je veux prendre, je m'oriente donc vers le constructeur. pour les lunettes je l'ais realise sur place. merci encore pour tes infos, bonne soirée
 
4

44snubby

Nouveau
Bonjour à tous,

Je posséde un tour minima 130 qui est équipé en pignon pour faire les pas métriques je désire faire des pas anglais ( withworth) mais je ne posséde pas la pignonerie correspondante, pouvez vous m'indiquer les détails, merci.
 
L

Laurent beletre

Nouveau
tour a metaux minima 130

Bonjour à tout le monde
suite au décès de mon père qui etait prof d'usinage dans le technique à la retraite j'ai désormais en charge l'utilisation des différentes machines présentes dans son atelier perso. Du coup, n'étant absolument pas habitué des machines outils entierement manuelles,
je suis à la recherche de la notice d'utilisation d'un tour minima 130,
et eventuellement d'une notice pour une fraiseuse (jai pas la référence avec moi ici) afin de pouvoir effectuer les reglages et men servir.

Si quelqu un à la bonté de pouvoir me l'envoyer par mail ce serait vraiment super . Merci d'avance

Bonne journée
 
L

lautredenbas

Nouveau
Bonjour,
Ferronnier, ça fait quelques temps que l'idée de me procurer un tour me trottait, quand je suis tombé sur une annonce d'un AVM130 à deux pas de chez moi. C'est avec un ami tourneur que nous sommes allé le voir et là on est tombé sous le charme. Très propre en parfait état de marche, il était en vente avec nombre d'outils pour 1000 euros, cédé pour 900. Je n'ai pas tardé à arrêter l'affaire et je devrais le rapatrier courant Mai. Evidemment une révision est prévu avec graissage, réglage, vidange. Pour le transport, auriez-vous une idée du poids qu'il fait. Sinon j'envisage de le démonter en partie. Voilà pour une entrée dans le forum.

7713169947-1.jpg


7745949562-1.jpg


7717492444.jpg
 
B

bialletti12

Nouveau
Re: tour a metaux minima 130

Laurent beletre a dit:
Bonjour à tout le monde
suite au décès de mon père qui etait prof d'usinage dans le technique à la retraite j'ai désormais en charge l'utilisation des différentes machines présentes dans son atelier perso. Du coup, n'étant absolument pas habitué des machines outils entierement manuelles,
je suis à la recherche de la notice d'utilisation d'un tour minima 130,
et eventuellement d'une notice pour une fraiseuse (jai pas la référence avec moi ici) afin de pouvoir effectuer les reglages et men servir.

Si quelqu un à la bonté de pouvoir me l'envoyer par mail ce serait vraiment super . Merci d'avance

Bonne journée

Bonjours
Je suis moi-aussi a la recherche de la notice du minima 130.Si vous avez eu celle -ci,pourriez-vous m'aider?
merci
 
G

gerard crochon

Compagnon
bonjour d'aix j'ai moi aussi un tour avm 130, vous avez toujours le votre ?
d'ou etes vous exactement ?
bonne soirée gerard
 

Sujets similaires

M
Général AVM Minima 130
Réponses
7
Affichages
2 591
maya30130
M
L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
J
Projet Minima 130
Réponses
12
Affichages
1 430
joel Berton
J
B
Réponses
32
Affichages
4 839
Loulou31
L
B
Général Avis sur un tour
2
Réponses
40
Affichages
6 924
guy34
G
A
Réponses
7
Affichages
6 394
Aspicks
A
B
Réponses
4
Affichages
16 438
FTX
E
Réponses
10
Affichages
1 132
Einzylinder
Einzylinder
N
Réponses
11
Affichages
6 339
NICORDLC
N
F
Général Tour SIOME TS
Réponses
4
Affichages
1 328
fabio44
F
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
Haut