tour marque Precis

  • Auteur de la discussion dma91640
  • Date de début
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour à tous,

Je voudrais recenser tous les possesseur de tour de la marque "Précis" ou fabriqué sous licence.
Il était très bien construit, avec des solutions technique très particulière et pratique (ex: la tourelle).

Je suis propriétaire d'un de ces modèles et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos.

En autre, je recherche des informations et photos de lunette (fixe et à suivre) ainsi que le montage de la contre-pointe tournante.

Merci de mettre les doc en ligne, ça peux servir à tous.
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour,

Naturellement que j'ai regardé ce site. J'ai fourni des photos et explications.

Je souhaiterais connaître plus de chose, lieu de fabrication, évolution de machine, l'usine, les licence vendue, ...

Merci..
 
E

Eric

Nouveau
Tour Elliot concorde 460

Salut

C'est Eric j'ai vu dans votre message le site http://www.lathes.co.uk proposé, je voudrai savoir si c'est un partenaire serieux car il m'a proposé de me vendre le catalogue du tour Elliot concorde 460 mais j'hesite à envoyer de l'argent car je ne suis pas sûr de sa crédibilité.

Eric
 
D

dma91640

Ouvrier
Re: Tour Elliot concorde 460

Eric a dit:
Salut

C'est Eric j'ai vu dans votre message le site http://www.lathes.co.uk proposé, je voudrai savoir si c'est un partenaire serieux car il m'a proposé de me vendre le catalogue du tour Elliot concorde 460 mais j'hesite à envoyer de l'argent car je ne suis pas sûr de sa crédibilité.

Eric

Bonjour,

Je crois que j'ai commandé des livres à cette personne. C'est trés bien.
C'est pour mon US.

De toute façon, avec internet, on a autant de chance d'avoir des problémes avec un site français qu'un site étrangé. J'ai eu deux gros problémes avec des sites français, (plusieurs 1000E dans la nature) sans que les plaintes n'aboutissent car le systéme judiciaire protége les escroqs du moment qu'ils font de l'argent.
J'ai commandé en allemangne, en angleterre et au US sans aucun probléme. Reste la langue!

Cordialement
 
D

didou

Compagnon
J'ai trouvé celle la sur le net c'est un model qui m'a l'air aussi vieux que le mien

http://media.vivastreet.com/v1/7/7/a/photo_5399320


Le mien, mais attention transformé :!: Il n'y avait pas de trainard à l'origine :wink:

tour28.jpg
 
M

mg34

Nouveau
Bonjour,
Jai un tour "PRECIS", je ne sais pas si il y a un numéro de série ou autre identification. Il me manque la poupée mobile, le faux plateau pour monter un mandrin (je galère un peu pour bricoler quelque chose d'à peu prés convenable). Ensuite je verrai pour la partie avance automatique, je n'ai pas les pignons non plus... Si vous connaissez un moyen pour se procurer des pièces pour ce type d'appareil, je suis preneur.

A bientôt
MG
 
B

bricolus 58

Nouveau
Bonjour,
je me sens obligé de reprendre presque mot pour mot le texte de mg34


Jai un tour "PRECIS", je ne sais pas si il y a un numéro de série ou autre identification. (je galère un peu pour bricoler quelque chose d'à peu prés convenable). Ensuite je verrai pour la partie avance automatique, je n'ai pas les pignons non plus... Si vous connaissez un moyen pour se procurer des pièces pour ce type d'appareil, je suis preneur. je joints des photos pour expliquer mon problèmes
pardon pour les termes et noms de pignons car je ne suis pas du tout dans le métier
(éventuellement notice explicatives d'utilisation)
cordialement

DSCI0012.JPG


DSCI0009.JPG


DSCI0008.JPG
 
B

bricolus 58

Nouveau
je peine a croire que personne ne posséde ou connaisse ce modèle
d'avance merci de m'aider
 
D

didou

Compagnon
Apparement tu as coté broche un dispositif à "tête de cheval" qui permet de faire fonctionner l'avance en avnt ou en arrière ou bien au point mort, après tu as un pignon baladeur qui te donnes 3 rapport de dému possible

Donc on dirait q'uil te manques un pignon, les pignons tu peux facilement les acheter chez HPC http://shop.hpceurope.com/fr/categorie. ... ure+droite

Maintenant il te restes à déterminer le module de tes pignons, si le diamètre moyen en mm est égal au nombre de dent c'est du pignon de module 1
 
W

warthog

Apprenti
Lut! pourquoi tu ne contactes pas les possesseurs de tour précis encore en "activité", recherche google, il y a plein de boites qui en ont.

J'ai bossé dans une boite ou il y en avait un, acheté au lycée de Cluses? par contre je ne sais pas si ils ont les documents?
 
B

bricolus 58

Nouveau
un grand merci a vous deux pour vos conseils.
pour les pignons avec la denture je devrais trouver les diamètres correspondants
super pour l'adresse ou trouver des pignons
et je vais aller voir avec google ce qui en ressort
encore merci
salutations
 
P

punchy

Compagnon
J'ai vu une annonce pour un tour Precis (sans avance est sans accessoire).

Je ne sais pas ce que ça vaux, une idée ?

:wink:
 
P

prougegrez

Nouveau
Bonjour .
Possesseur de l'une de ces superbes machines, j'aimerais connaitre le réglage des avances car le tableau de filetage sur le tour ne correspond apparemment pas (exemple : quand je règle sur un filetage de 1mm c'est 0,6 qui est réalisé . Si vous avez un telephone ou vous joindre cela serait plus pratique .
Salutations .

Philippe Hardy . sarlpaulhardy@orange.fr
 

Sujets similaires

bricolo des cimes
Réponses
7
Affichages
838
kawah2
K
L
2
Réponses
31
Affichages
3 359
le petit vosgien
L
N
Réponses
7
Affichages
3 373
guy34
G
G
Réponses
5
Affichages
4 865
mvt
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
L
Réponses
10
Affichages
765
copeaudacier
C
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
986
@YakumO4444
@
@
Réponses
17
Affichages
722
@YakumO4444
@
D
Réponses
11
Affichages
2 290
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
P
Réponses
5
Affichages
3 060
jeanmichel1946
jeanmichel1946
@
Réponses
18
Affichages
1 206
thierry74
thierry74
fuma
Réponses
32
Affichages
1 316
Vapomill
Vapomill
D
Réponses
19
Affichages
869
yvon29
yvon29
BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
3 127
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
F
Réponses
11
Affichages
1 530
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut