tour marque inconnu

S

SEB37

Apprenti
bonsoir a tous , je fais appel aux connaisseurs .
qui peux me dire de quel marque est ce tour a metaux , et si on peut racheter au detail les pignons qui servent a faire les filetages .
c'est un tour occasion , que je doit normalement aller chercher samedi matin.
merci pour vos reponse .

7064894790.jpg
 
S

SEB37

Apprenti
coté boite de vitesse.
les pignons en metal servent bien a faire des filetages .(rassuré moi )
le propriétaire n'a pas autres pignons.

tour 1.JPG


tour 1.JPG
 
L

le nordiste

Apprenti
bonsoir a toi

je ne connais pas cette bete, mais pour les pignons fais attention car je suis dans le meme probleme avec le filetage ,et avec mes recherche je sais que pour l'achat de pignon cela coute la peau des fesses et trouver quelqu'un qui peut te les faire c'est pas la peine car plus personne veux s'ennnuyer pour cela
le nordiste
 
C

coredump

Compagnon
On dirait un tour série BV20, standard chinois étatique très répandu.
D'occase ca doit pas se vendre cher du tout, vu qu'il n'a pas ses pignons complets je dirais max 300€, neuf on le trouve a 500/600€ au meilleur prix.

Ca va te couter cher de retrouver des pignons, c'est du module 1.25 si ce sont les meme qu'un BV20-1, donc plus difficile a trouver que du 1.
En plus ils sont mal monté sur ta machine, l'axe intermédiaire doit avoir deux pignons et non pas le premier. Il manque aussi une courroie.
 
S

SEB37

Apprenti
merci pour toutes ces reponses , n'hesité pas a donner votre avis .

@ coredump

tu dis qu'il manque une courroie ( il y en a bien 2 courroies)et tu dit qu'il doit y avoir 2 pignons sur l'axe intermédiaire .
aurais tu une photos avec le bon montage .
 
C

coredump

Compagnon
au temps pour moi pour les courroies, je n'avais pas bien regardé.

Pour les pignons tu vois qu'il y a deux pignons sur l'axe du haut, hors c'est sur l'axe central que tu dois monter les deux, en les espaçant avec les bagues. Note que ca n'empèche pas le bon fonctionnement, mais ca ne correspondra pas a l'abaque des avance/filetage donnés par le fabriquant (l'étiquette jaune sur la porte).

La liste des pignons du BV20: 105/98/84/70/63/42/28 dents

Je ne suis pas sûr du module car ce ne sont pas les meme que sur mon bv20-1, et la doc ne le donne pas.
 
S

SEB37

Apprenti
alors ca ressemble a un bv-20
l'etiquette qui est collé sur le carter doit correspondre a la vitesse de rotation du mandrin.
en agrandissant la photo on voit le dessin des poulies . (je ne suis pas expert pour le moment )
au pire je peux racheter jeu de pignons pour le filetage mais ou ?
le prix est de 450 euros occasion et en plus il se trouve a 150 kms de chez moi et il est vendu avec le support .
 
B

boris

Apprenti
un jeu de pignon va te couter chere et faut pouvoir en trouver, à 450€ d'occasion + le jeu à racheter ca me parait un peu chere vu la machine :(
 
B

bigeye

Compagnon
c'est bien cher !
J'ai eu le mien avec changement des vitesses par manette pour 600€ livré !
sur ebay chez christiang488
 
F

fred250

Compagnon
t'a le second jeux de mord pour le mandrain , les lunettes fixe et mobiles , les contre pointes ?
et aussi peut étre le faux plateau si il y en a un de livré avec les bv 20

prix de ces accésoire chez otelo
3 mord 30 euros
lunette fixe 56 euros
lunette mobile 45 euros
faux plateau 35 euros
et tous ces prix sont hors taxes

et si tu doit en plus acheté les pignons qui manque ( environ une petite dizaine) sa te coutera chére
prix chez hpc :
pignons aciers module 1.25 12 dents 16 euros
32 dents 25 euros
130 dents 80 euros ( il t'en faudrat surrement un dans cette taille )
en origine si tu trouve sa coutera un peut moins chére je pense mais a voir ..

donc réfléchie bien surtout qu'il est d'occase et plus trés jeune :???:
 
P

phil916

Compagnon
Je confirme que c'est la copie conforme de mon fartools ML400, lui même copie du BV20, lui même copie de ?

Mon tour m'a été livré entre autres avec pignons métrique montés et les impériaux en cadeau bonus...
Tu peux voir chez Castorama (probablement sur commande) qui distribuait un temps ce matériel et ses options.

114070.png


pour une énorme photo recherche ML400 ici:
http://www.fartools.com/accueil/accueil.html

Il y a un jeu de pignon inch sur ebay actuellement à 90 euros achat immédiat c'est une entreprise, ils peuvent peut-être t'avoir les métriques ?

Tu trouveras aussi les INCH ici à 156 euros livrés, pose aussi la question si ils ont les métriques ?
http://www.habitatetjardin.com/hetj/det ... TOOLS.html
235_114354.jpg


Ce tour se vend +1000 euros livré (j'avais payé le mien 4500frs à l'époque) de nos jours en neuf c'est "une mauvaise affaire" car tu auras beaucoup beaucoup mieux pour 1000 euros chez buitelar ou Rc machine par exemple !
 
P

punchy

Compagnon
Je confirme, j'ai un Fartools ML350 Identique aussi (acheter 150€).

et je n'ai pas de lunette fixe, lunette mobile, faux plateau etc...
Il est vendu avec support.

J'ai la doc scannée si besoin :wink:

Et il me manque les pignons en Inch.

:wink:
 
C

coredump

Compagnon
Attention, le ML400 n'est pas le meme (comme celui d'otelo)!
On voit la difference au niveau de la broche, l'indicateur de niveau d'huile n'est pas au meme endroit, et la hauteur de pointe varie (y'a des modele a 100 de hauteur de pointe). A vérifier donc.

Effectivement, neuf on le trouve vers les 600€ prix de départ sur ebay, mais sans accessoire (lunettes...), juste le minimum (mandrin +mors, pignons complets). A 450€ incomplet et sans accessoires supplémentaires c'est un peu trop cher tout simplement.

Edit: pour les possesseurs de fartool, vous pouvez mesurer le module de vos pignons ainsi que donner l'assortiment (nbre de dents), afin de voir si ce sont les meme que le BV20, ou bien du BV20-1 (car les deux n'ont pas le meme assortiment)?

Edit2: le fartool a bien les meme pignons que le BV20, cf http://www.systemed.fr/Forum/forum_post ... PN=1&TPN=2 donc module 1
 
C

coredump

Compagnon
J'ai passé pas mal de temps a rechercher des accessoires pour mon BV20-1 (mandrin 125, lunette fixe), mais j'ai jamais trouvé de kit de pignons impériaux.
Et quand je me pose une question, j'aime bien trouver la réponse :-D
 
P

phil916

Compagnon
Moi aussi et je te remerci pour la source pour le mandrin 4 mors 125mm d'ailleurs.
Ce serait bien qu'on fasse un sujet dédié au BV20 et clônes avec toutes les options, leurs sources et les astuces non ? :-D
 
P

punchy

Compagnon
phil916 a dit:
Ce serait bien qu'on fasse un sujet dédié au BV20 et clônes avec toutes les options, leurs sources et les astuces non ? :-D
Exactement ! :-D
 
S

SEB37

Apprenti
un grand merci a tous pour vos reponse . :wink:
bon eh bien se sera pas pour cette fois que j'aurai mon tour .
je laisse tombé l'affaire .
si ca vaut a peine plus chere en neuf .
j'espére bien l'avoir pour 2008 ce tour :oops:
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
2 940
norm
N
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 572
FB29
FB29
P
Réponses
148
Affichages
20 070
pablio
P
O
Réponses
9
Affichages
4 536
OMalley56
O
M.Dufilet
Réponses
6
Affichages
1 838
Pervenche
Pervenche
thierry74
Réponses
48
Affichages
5 236
thierry74
thierry74
B
Réponses
32
Affichages
4 838
Loulou31
L
Y
Réponses
15
Affichages
3 850
ygicq
Y
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
42
Affichages
4 732
Squal112
Squal112
B
Réponses
48
Affichages
4 219
Yoda78
Yoda78
furynick
Réponses
416
Affichages
30 128
guy34
G
L
3 4 5
Réponses
126
Affichages
7 081
Remy88
R
Haut