Tour LW130 Wermelinger

  • Auteur de la discussion Bombarde
  • Date de début
B

Bombarde

Nouveau
Bonjour à tous!

Suite à déménagement, l'atelier est enfin fait équipé, les machines tournent. Au passage j'utilise un convertisseur mono 220/ 220 tri de Leroy Somer. Impeccable.
Comme j'ai une fraiseuse en tri aussi(cincinnati), j'ai fait une commutation du tri avec 2 relais dans une boîte et commande unique AV/ARsur les machines ( pour éviter les prises)
Je reviens au tour, je n'ai jamais eu les roues pour faire des filetages; je n'ai que les roues montées d’origine pour faire les filetages français qui on bien évolués depuis.
Je recherche donc le jeu de roues . Peut être que quelqu'un hasard de visite chez les ferrailleurs aurait il vu ce matériel? (je n'ai rien trouvé dans le pied droit du tour)
Conjointement à cela je recherche un arbre porte fraise diamètre 22 SAE30 .
Vous remerciant tous d'avance
Cordialement

Bombarde
 
R

rabotnuc

Compagnon
Bonjour Bombarde,
si tu veux une réponse, il serait bon que tu extrais de la doc et en mesurant sur ton tour les cotes de tes roues (module, diam alésage , épaisseur, éventuellement clavette) et la liste du jeu (nbre dents des roues qui te manquent). J'ai quelques roues en M 1,5 .
 
C

chabercha

Compagnon
Je reviens au tour, je n'ai jamais eu les roues pour faire des filetages; je n'ai que les roues montées d’origine pour faire les filetages français qui on bien évolués depuis.
bonsoir
je n'ai pour l'instant pas encore changé les pignons pour faire des filetages français, avec la combinaison montée je peux faire tout cela en changeant les positions de la boite norton.
plaque.jpg

je regarderais les pignons montés sur la lyre, j'ai aussi je pense toute la collection de pignons.
P8160385.JPG

j'ai sur un post la position des pignons, il faut rechercher.
A+Bernard
 
B

Bombarde

Nouveau
Bonsoir et merci de votre rapidité.
C'est vrai que maintenant on peut faire les filetages. Les principaux sont sur le tour d'origine.Mais pour les filetages Whitworth ce n'est pas du tout pareil il faut impérativement la roue de 127 dents !et d'autres. J'ai déjà changé la roue de 60 dents en bakélite, par une en plastique( il manquait des dents). que j'avais acheté dans une société de Lyon. Le module doit être de mémoire 2,5. Là il sufffit d'appliquer la formule:
Dp=MxZ (M module & Z nombre de dents). pour le diamètre extérieur de la roue c'est encore une formule:
De= Mx(Z+2) Reste à trouver les fraises au module, et une poupée diviseur !!!!!!!!Heureusement il n'y a pas de rainure de clavette remplacée par 2 trous et des pions.
J'ai une idée qu'il va falloir que je creuse.
Ca occupe la retraite!
Et pour les pas de 0.9mm ???



Cordialement

Bombarde
 
R

rabotnuc

Compagnon
ce serait pas plutôt du module 1,5 ?
dans quel cas tu as à faire un pas de 0,9 ?
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je viens de regarder un 70 dents
P8160387.JPG

90/72=1.5
A+Bernard
 
R

rabotnuc

Compagnon
en module 1,5, j'ai un 110 dents (alésage 25) et un 86 dents (alésage 28).
 

Sujets similaires

H
Réponses
39
Affichages
9 760
fred16
fred16
D
Réponses
19
Affichages
4 095
p7m13
P
F
Réponses
41
Affichages
10 707
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
V
Réponses
17
Affichages
2 247
Mimifor
M
Y
Réponses
15
Affichages
3 853
ygicq
Y
B
Réponses
37
Affichages
2 996
Squal112
Squal112
L
Réponses
13
Affichages
3 075
latroupe57
L
zerla
Réponses
77
Affichages
9 437
vjoug
V
F
Réponses
13
Affichages
4 009
Francesou43
F
L
Réponses
40
Affichages
9 717
labor29
L
elias erwan
Réponses
49
Affichages
3 591
elias erwan
elias erwan
Haut