Tour LM 450 Lefebvre et Martin, remise en route.

  • Auteur de la discussion Vince Le Bricoleur
  • Date de début
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Merci pour les liens.
Maintenant quelqu’un peut il me dire quelle huile je dois mettre dans la poupée, boîte d’avance et boîte de commande? L’huile actuelle est de couleur rouge.
 
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Bonjour,
Désolé j’avais mal lu, donc j’ai trouvé une huile pour glissières et pour les carters de vitesses, poupée etc. Que pensez vous de cette huile?

C9A0680D-0A26-45BF-A013-6F24B8BA42EE.png
 
P

pc07

Ouvrier
300 Euros! et dire que certains ne croient plus au pére noel !
Il est superbe!
 
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Bonjour,
Oui mais pas chère veut dire de la remise en état, j’avance petit à petit, j’ai pas eu beaucoup de temps pour avancer. Le tour est positionné, je reçois mon niveau de précision la semaine prochaine pour commencer à le régler. Actuellement j’installe l’alimentatio Électrique.
Je remettrai des photos dès que possible.
 
G

gypaete09

Nouveau
pareil pour moi - pétrole pour poêle, brosse et boule inox douce pour casseroles, trempage des petites pièces dans le bain de pétrole, patience, huile de coude, huilage, remontage.
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonsoir Vince

Je possède exactement le même tour que le tien le miens a été démonté pour être jeté à la benne les trois barres coupees a la disqueuse les chariots jeté par terre les cablage coupe et arraché les courroies coupées etc...un vrai massacre je l ai sauvé inextremis. .....malheureusement il me manque quelques pièces dont la platine support micro switch et la came sur le palier arrière des trois barres et également j aimerai trouver le montage de l empilage de la vis mère au niveau du palier je ne sais pas si il y a une ou deux butée a bille ou bien un roulement ?
Merci par avance pour ta réponse je suis également à ta disposition si peux t aider par rapport au miens....

20200405_214659.jpg
 
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Bonjour suduiraut,
pour l’instant j’ai positionné mon tour nettoyé quelques pièces mais je n’ai pas encore démonté les barres et le chariot, beaucoup de projets en même temps. Par contre si tu es un peu patient, je peux démonter et te faire des photos, d’ici une semaine, si cela te va?
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonjour Vince

Merci pour ta réponse et ta proposition c est super sympa
en attendant pourrais tu juste démonter le couvercle de la troisième barre de commande de mise en marche voir photo jointe au bout du palier des barres a droite du tour il y a une vis qui fixe ce couvercle, en dessous il doit y avoir la platine de fixation des fameux µswitch toutes ces pièces étant malheureusement manquantes sur ma machine .... bon dimanche

merci par avance


suduiraut

1587289988303.jpg
 
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Voilà je t’ai fait quelques photos avec les dimensions de la came.

2C67D1AC-6B1A-44A3-A14B-D34C21E067C6.jpeg


F73CE6C1-28D8-4E01-B29B-B7840338D70A.jpeg


F32C87EF-E0EB-45E3-83AB-11923B43EECB.jpeg


B34B8BDC-4BB9-4D70-B692-1E90ADC09B39.jpeg


A747EE27-39AB-4BE5-820B-46EB830BC207.jpeg


2B177931-F115-4B87-B52D-065EE610DF62.jpeg


4B0D65B4-1172-4E6F-85B0-AE7A56291BAF.jpeg
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonsoir Vince

c'est vraiment super sympa tes photos je suis pratiquement sauvé avec !!!
les poussoirs sont trés dur à pousser ?
le levier de commande à un point zero?
as tu l'impression qu'il y a un ressort dans le systeme ou pas ou bien c'est juste la pression des poussoirs qui maintien le levier en position ?

franchement t'es vraiment chouette tout ca va me permettre de finir la partie cablage et tester une remise en route .....

merci encore pour tout :-D


suduiraut
 
V

Vince Le Bricoleur

Nouveau
Les poussoirs sont souples, c’est le levier qui est équipé d’un ressort et d’un système d’indexage. Je vais te faire des photos demain.
 
S

suduiraut

Nouveau
super merci

j'avoue ne pas bien comprendre comment tu passes de la position marche avant a marche arriere et freinage qui est en fin de course de levier apparemment sans repasser par marche arrière ca doit etre evident mais je suis un peu perdu ! avec ton aide je devrais pouvoir m'en sortir je pense

si de ton coté tu as besoin n'hesites pas
 
S

suduiraut

Nouveau
Bonjour Vince

Oui je l avais mais ce n est très détaillé. ....
 
S

suduiraut

Nouveau
Je te joins mon no de téléphone si tu as un peu de temps j aimerai pouvoir t appeler afin que je puisse t expliquer
zéro six douze quatre-vingt-dix vingt et un trente trois

Suduiraut
 
S

suduiraut

Nouveau
Oui avec grand plaisir je sera plus simple pour parler technique....
 

Sujets similaires

Z
Réponses
48
Affichages
16 776
Zig360
Z
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 128
part's-and-co
part's-and-co
J
Réponses
104
Affichages
11 365
pierrotprunier
P
springer
Réponses
49
Affichages
7 112
the_bodyguard1
the_bodyguard1
R
Réponses
16
Affichages
3 270
romain_b
R
Haut