Tour Lesto GD 1124

  • Auteur de la discussion Luca Langhi
  • Date de début
L

Luca Langhi

Nouveau
Bonjour

Je me présente.
Je m'appelle Luca Langhi, j'habite à Madagascar et j'aime restaurer des objets anciens.
C'est pourquoi je me tourne vers vous.
J'ai récemment acheté un tour Schintilla Lesto GD1124, je voudrais le remettre à neuf, mais il manque des pièces. Je fais des recherches sur internet et j'ai trouvé votre site.
Serait-il possible à travers vous d'avoir des pièces de rechange pour ce tour?
Si vous n'avez pas de pièces détachées, pourriez-vous me fournir des dessins techniques pour la fabrication des pièces manquantes?
Ci-joint quelques photos des pièces dont j'aurais besoin.
Ils manque le système d'entraînement automatique, le porte-outil et la clé pour la mandrin.

Capture.PNG


Capture1.PNG


Capture2.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Bienvenue Luca Langhi:-D,Je ne connais pas ce tour, désolé.
Mais, plusieurs photos de ton joujou en entier, pourraient nous aider, et le but du forum c'est d'en faire profiter tout le monde, car ça! ça intéresse du monde :wink:

Attends un peu, je pense que ça va se réveiller, car ce poste est intéressant .
Bonne chance pour cette restauration , je vais suivre.

Marcus:-D
 
Dernière édition par un modérateur:
L

Luca Langhi

Nouveau
Je vous remercie pour vos conseils, en espérant que quelqu'un puisse m'aider
C'est la première fois que je vais sur un forum et je n'y suis pas habitué.
J'insère également deux photos du tour que je viens d'acheter et que j'ai commencé à démonter

20200202_170155.jpg


20200204_215149.jpg


IMG-20200202-WA0012.jpeg
 
M

Marc le Gaulois

Compagnon
Merci pour les photos, on adore :-Dmignon comme tour , et ça donnait quoi, monté, au point de vue jeu?
parfois il est bon de faire juste un nettoyage sérieux, une bonne lubrification, de vérifier les jeux et faire une pièce? après si tout est bon, juste un re démontage pour peinture, ça évite de repeindre et qu'une fois fini on s’aperçoive qu'il y a de la vrais mécanique a faire:wink:.
Ce que je fais quand je démonte , car j'ai une petite tête , c'est de ne faire que par sous ensemble pour éviter de ne plus se rappeler du sens des montages, et prendre des photos , avec l'ordre de montages, rondelles , roulements, entretoise, sens d'un épaulement etc etc.
A première vue, il a l'air complet et plutôt sains, c'est déja une bonne chose.
Il y a déja un forumeux sur ce forum, qui est de Madagascar, il me semble.:smileyvieux:
Marcus
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut Luca

Bienvenue parmi nous.
Tu trouvera ici un peut de documentation sur ton tour.
Je rappel qu'il faut au moins 40 messages sur le forum pour avoir accès aux vente/achat :wink:
 
P

Pascal25

Ouvrier
Bonjour et bienvenue Luca

Pour les plans du système d'avance je ne peux pas t'aider le mien ne possède pas le déclenchement automatique.
Pour le support outil je peux te faire un plan mais c'est une pièce que tu dois trouver facilement sur certains sites d'annonces c'est idem que pour les tours Schaublin.
 
L

Luca Langhi

Nouveau
Merci mes amis.
Je compte sur vous pour pouvoir récupérer quelques dessins techniques pour pouvoir reconstituer mon tour. :)
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

les tours Lesto sont de bons tours d'amateur , il faut absolument modérer son optimisme et ne leur demander
que se qu'ils sont capables de faire .
la casse et c'est quasiment le ferraillage assuré : il n'y a plus de pièces neuves .
il reste l'espoir de trouver une épave ou une machine incomplète .
en effet la chandelle porte-outil est très voisine de celle des Schaublin , il me semble que la largeur de la rainure
sur la coulisse du chariot est un poil plus petite sur Lesto , la retouche est facile .
 
L

Luca Langhi

Nouveau
Merci merci mes amis, c'est ce que je cherchais.
ce soir je commence la reconstruction:lol::lol::lol::lol:
 

Sujets similaires

M
Réponses
6
Affichages
2 003
Monsieur Lesto
M
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
783
alex vintage parts
alex vintage parts
F
Réponses
25
Affichages
1 023
pins
fuma
Réponses
32
Affichages
1 335
Vapomill
Vapomill
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 941
le débutant professionnel
L
A
Réponses
18
Affichages
2 069
Dombes69
D
C
Réponses
6
Affichages
14 010
Coupeau Yann
C
L
Réponses
7
Affichages
3 627
françois44
françois44
Y
Réponses
51
Affichages
7 507
yvan.led
Y
A
Réponses
7
Affichages
6 575
Aspicks
A
B
Réponses
19
Affichages
2 012
boumboauto
B
F
Réponses
7
Affichages
2 823
Feldalf
F
Haut