tour knuth, un des objectifs: grugeage de tube (débutant)

  • Auteur de la discussion ludovic
  • Date de début
L

ludovic

Nouveau
Bonsoir, j'ai rendu visite a un marbrier qui est a 2 coups de pédales de chez moi et qui propose en occasion ça

http://www.anibis.ch/n/3193515

J'ai l'impression mais ce n'est pas suffisant que je pourrais faire plein de chose avec cette machine. Utiliser le porte outil pour le maintien du tube a gruger.. Tourner des axes pour le maintien des pattes arrières etc etc

quelques questions en plus.. le mandrin de tournage peut être équipé d'une scie cloche? Installer un mandrin de perçage et utiliser le porte outil pour le maintien du tube a gruger serait envisageable..

Si vous connaissez cette machine pouvez vous me dire si le mandrin de la perceuse peut être remplacer par d'autre pince

MERCI
 
C

Charly 57

Compagnon
bonsoir
Fait une recherche sur le forum avec le mot knuth.
Tout au plus tu auras 3 ou 4 sujet dont un sur un forumeur qui en a acheté un neuf en 2009. Il y a un concessionnaire proche de chez lui.
C'est une piste pour obtenir l'adresse du concessionnaire et donc les renseignements que tu cherches.
 
H

hb30

Ouvrier
sinon tu peux voir ici

il y a site internet et un catalogue

bonsoir
 
J

j.f.

Compagnon
Salut,

ce Knuth est simplement un Chizhou HQ400...

Avec "HQ400" ou "TDM400", tu auras un paquet de réponses !

Knuth ne fait qu'importaer et distribuer cette machine. On la trouve sous des tas de marques.

La broche de perçage/fraisage comme celle de tour et la poupée mobile sont des cônes Morse n°3. Tu peux y mettre ce que tu veux.

Ne comptes pas trop sur la partie perçage/fraisage : c'est fait pour usiner petit.

Ta question n'est aps au bon endroit. Elle devrait se trouver à "combinés tour fraiseuse"
 
L

ludovic

Nouveau
tiens ça vas m'aider les liens vers les machine jumelles, je ne trouvais pas beaucoup d'infos depuis le moteur de recherche de google.
 
L

ludovic

Nouveau
le propriétaire a installé un intérupteur, c'est le petit boîtier blanc en bas a gauche

je suis tombé sur ton site en tapant hb400 mais j'vais dormir un peu avant de lire tout ça, je pense que ça vas bien m'aider ;D
 
J

j.f.

Compagnon
L'interrupteur, c'est juste un contact fin de course pour emêcher d'attaquer le mandrin. Ca coupe le moteur. Classique.
 
L

ludovic

Nouveau
Merci j.f. très intéressant votre page sur la hb 400
 

Sujets similaires

F
Réponses
20
Affichages
1 239
mmikee02
mmikee02
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
furynick
Réponses
416
Affichages
30 753
guy34
G
philippe2
Réponses
56
Affichages
9 900
philippe2
philippe2
tournele
Réponses
21
Affichages
9 750
tournele
tournele
N
Réponses
78
Affichages
9 750
nipil
N
O
Réponses
9
Affichages
4 569
OMalley56
O
V
Réponses
22
Affichages
16 019
Pervenche
Pervenche
B
Réponses
37
Affichages
3 098
Squal112
Squal112
J
Réponses
74
Affichages
9 075
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut