tour junior

  • Auteur de la discussion jaja19000
  • Date de début
J

jeje_03

Compagnon
Salut,

He ben tu as bien bossé !
Le pere de mon pote m'a dit un jour ( ce gros enfoiré :) ) quand on commence à repeindre les machines, c'est qu'on se prépare à faire un musée, pas un atelier :)
Marrant, ton boitier de demarrage qui te fait avant et arrière, c'est exactement la meme boite et le meme levier que j'ai sur ma tennoneuse pour le demarrage etoile. par contre il faut pas avant et arrière, normal :)

A plus et bon copeau
 
S

serge54

Ouvrier
bonjour je n 'aime pas trop la couleur , mais felicitation a+
 
J

jeje_03

Compagnon
Les gouts et les couleurs...
Mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'il risque pas de le rater en rentrant dans l'atelier....

A+
 
D

domi.U&M

Compagnon
joli travail. comment as-tu replacé les clinquants de réglage de jeu des paliers de broche?
 
J

jaja19000

Nouveau
Bonjour a tous
Tout d'abord merci de vos compliments.
Effectivement pour la couleur faut aimer, mais je n'aimais les couleur prevu pour les machines outil de nos ateliers a part une couleur sur le tour d'un membre un joli bleu martele, mais dans mon coingimpossible de trouve un distributeur qui voulais se donne la peine. Du coup un appret +peinture pour camion (resistant aux chocs car vernis incorpore.
Desole domi.U&M je suis pas trop pointu sur les appelation des pieces.ce que tu appelle clinquants ça doit etre les deux butée a bille non?
En fait sur l'arbre de broche tout ce demonte car bloque sur l'arbre par vis pointeau qui penetre dans l'arbre de quelques milimetres,du coup cela a ete facile de plus le reglage de la translation se fait par les deux ecrous a ergots en bout d'arbre.

Voila si j'ai repondu a ta question.
 
D

domi.U&M

Compagnon
non, ma question concernait les clinquants (petites feuilles fines métallique) entre bride et bâti pour serrer modérément les paliers en bronze de la broche.
 
J

jaja19000

Nouveau
Domi.u&b je les ai remis comme je les ai demonte car j'avais fait des photos lors de tous les elements complexe ou des reglages a remettre.
 
L

lion10

Compagnon
Bonjour

Pour info pourriez vous donner la référence de l'appret et de la peinture finale et une idée de son prix.

C'est dommage, à moins que ce soit la photo, le bleu à l'air d'avoir foncé entre les premières photos et l'assemblage final.
Après l'appret vous avez dû poncer ou pas ?

Vous avez fait la peinture au pistolet, au pinceau cela aurait été aussi possible dans votre cas ?

En tout cas du travail a été réalisé, j'espère que la mécanique fonctionne à merveille.

cdlt lion10
 
D

domi.U&M

Compagnon
Domi.u&b je les ai remis comme je les ai demonte car j'avais fait des photos lors de tous les elements complexe ou des reglages a remettre.

très bonne solution. généralement, on oublie de remettre en place ce genre de petites choses, qui ont été placées pour compenser une usure ou un défaut de géométrie.

toutefois, ce serait bien d'avoir compris à quoi ces cales servaient, pour en remettre des adaptées au réglage de la machine qui a forcément subi une évolution de géométrie lors du démontage/remontage.

mais bon, avoir remis les anciennes, c'est déjà pas mal !
 
J

jaja19000

Nouveau
Bonsoir a tous euh plutot bonjour vue l'heure
Pour repondre a lion10

Non la couleur n'a pas fonce c'est sans doute la luinosite des neon qui donne cet effet sombre.

Pour la peintures les deux sont de solcomix
diluant et durcisseur 45 €
Ref de l'appret: gris clair, ligue 682, RAL 7035, pour 1kg 20 €
Ref couleur: bleu, ligue 648, RAL B046, pour 1, 5kg 35 €

L'appret je l'ai legerement ponce et nettoyer au degraissant puis peint au pistolet, pour la peinture au pinceau oui cela aurait ete possible mais en changeant le pourcentage diluant durcisseur.

T'inquiete pas domiU&M j'avais compris a quoi servait ces petites cales. Mais je te remercie du conseil.
 
Dernière édition:
L

lion10

Compagnon
bonsoir

Ok merci .
Donc la couche finale est un mélange de diluant et de durcisseur, je pensais que c'était en un seul pot prêt à l'emploi.
cdl lion10
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Machine bien construite avec de belles glissières en V :prayer: !

Les gouts et les couleurs...

Je ne commente plus guère les couleurs non plus :oops: ... ceci dit personnellement j'aurais évité le multicolore ...

D'un point de vue fonctionnel en principe les surface usinées ne se peignent pas ... la tourelle par exemple, ou les flancs usinés des chariots ...

La fixation de la tourelle est curieuse ... le gros écrou inférieur sert de rondelle d'appui ?

En tout cas jolie machine qui méritait bien tous les efforts que tu y a consacrés :-D !

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

F
Réponses
11
Affichages
1 555
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Z
Réponses
48
Affichages
16 912
Zig360
Z
Bruno26
Réponses
145
Affichages
9 534
Bruno26
Bruno26
HellTom
Réponses
36
Affichages
2 079
Dodore
Dodore
A
Réponses
31
Affichages
2 058
lebask
L
B
Réponses
62
Affichages
2 733
Bambi
B
A
Réponses
43
Affichages
4 132
Dodore
Dodore
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
7 090
ygaillard
Y
O
Réponses
9
Affichages
4 572
OMalley56
O
T
2
Réponses
44
Affichages
4 233
Spiirax
Spiirax
D
Réponses
19
Affichages
4 150
p7m13
P
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 138
part's-and-co
part's-and-co
F
Réponses
20
Affichages
1 260
mmikee02
mmikee02
L
Réponses
40
Affichages
9 838
labor29
L
M
Réponses
42
Affichages
4 871
Squal112
Squal112
Haut