Tour JET BD7

  • Auteur de la discussion macxbar
  • Date de début
M

macxbar

Apprenti
Bonjour à tous,

On me propose un tour de marque "JET" référence : BD7, il est strictement neuf et n'a jamais servi, j'ai pu vérifier sont état de visu.
Je sais que c'est une chinoiserie mais vu son état et son prix je pense faire une bonne affaire. Il doit exister sur d'autres marques vendant ce tour?

Je n'est pas envie de mettre des sommes folles dans ce genre d'outils, je préfère équiper mon atelier en outillage d'ébénisterie, c'est le coeur du poulet pour moi.
Mon usage serait tres simple: réalisation de bague de copiage pour mes défonceuse, des trucs simple et qui ne demande pas énormément de ressources à la machine.
Pas que cela mais je decouvrirais au fur et a mesure des mes futures besoin.

Donc que pensez vous de ce tour à métaux ?
Connaissez vous ces points forts et ces points faible?

Merci a ceux qui pourront m'aider.

IMG_49411_2.jpg


IMG_49361_2.jpg


IMG_49371_2.jpg


IMG_49391.jpg


IMG_49421_3.jpg


IMG_49381_2.jpg


IMG_49401_2.jpg


IMG_49421_2.jpg
 
L

lozus23

Compagnon
bonjour macxbar

pour faire de la petite bricole pourquoi pas .. mais combien as tu acheté ce tour ? quoique je le trouve très léger .
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour
C'est peut être une bonne affaire effectivement!
Ce n'est peut être pas une Rolls, mais si la carte électronique est de qualité ou bien conçue , tu pourras surement te faire plaisir avec!

Ce tour a t'il été stocké longtemps ?
L'idéal serait de pouvoir l'essayé quand même =====> en particulier, toujours la même préoccupation, quid de l'électronique ?
_______________________________________________________________

Voici un message que j'avais laissé il y a 6 mois
https://www.usinages.com/threads/baisse-coffret-de-4-micrometres-etat-neuf.105922/#post-1232549

et un extrait :
( bon il s'agissait de métrologie, mais je pense que ça peut s'appliquer à tout matos d'atelier ! )


Neuf :
60% du neuf - plus si facture ?... (emballé / coffret d'origine, huilé , paraffiné ...)
Occasion :
Comme neuf 50 % du neuf ( avec très peu voire sans de traces d'usage / neuf si pas de coffret pour métrologie...)
En état d'usage : 20 à 40%

Les reste : 0 à 10% (très usagé, rouillé, incomplet...)

Je n'avais pas eu de commentaire à mon message ! donc... ça doit être correct !
 
M

macxbar

Apprenti
bonjour macxbar

pour faire de la petite bricole pourquoi pas .. mais combien as tu acheté ce tour ? quoique je le trouve très léger .

Je ne l'est pas encore acheté, le vendeur en veux 400 euros.
 
M

macxbar

Apprenti
Bonjour
C'est peut être une bonne affaire effectivement!
Ce n'est peut être pas une Rolls, mais si la carte électronique est de qualité ou bien conçue , tu pourras surement te faire plaisir avec!

Ce tour a t'il été stocké longtemps ?
L'idéal serait de pouvoir l'essayé quand même =====> en particulier, toujours la même préoccupation, quid de l'électronique ?

Il est vendu par une société avec laquelle je collabore de temps en temps. Je sais qu'il n'a jamais servi, ce n'est pas un retour SAV ou autre.
Le prix de 400 euros est ultra intéressant je pense?
 
L

lozus23

Compagnon
Je ne l'est pas encore acheté, le vendeur en veux 400 euros.
vu qu'on le trouve entre 800 et 1000 euros environ et si ses capacités te correspondent ... et réellement neuf alors ca peut être une bonne affaire .
 
Y

yvon29

Compagnon
Re-bonjour

1525009734160.png


400 € , ça fait 46% du prix du neuf, ça me semble très correct

Attention ici 860 € c'est pour la machine NUE !
faut voir qu'il y a quand même pas mal d'accessoire! rien que la lunette fixe est affichée à 184 € etc ...

par contre on le trouve peut être moins cher ? sous d'autre nom et marques ????
Il y a bien des amateurs (de machines) voulant s'équiper qui ont du éplucher les catalogues!!!

pour moi c'est très correct et si c'était dans mes besoins / envies / moyens, je n'hésiterais pas !
 
Y

yvon29

Compagnon
Fonce ; avant qu'ils ne décident de le garder !
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Salut
A mon avis un petit tour pour faire des bricoles vu les accessoires compris dans le lot c'est une bonne affaire
 
Y

yvon29

Compagnon
Salut
A mon avis un petit tour pour faire des bricoles vu les accessoires compris dans le lot c'est une bonne affaire

Pas que de la bricole, il est peut être assez précis quand même, pour de la petite pièce, modélisme pas exemple...

par contre , pour arracher du copeaux, faut pas espérer l'efficacité d'une grosse machine, mais si on fait attention à ne pas griller la carte et/ou le moteur, il sera amorti facilement!
 
M

macxbar

Apprenti
Pas que de la bricole, il est peut être assez précis quand même, pour de la petite pièce, modélisme pas exemple...

par contre , pour arracher du copeaux, faut pas espérer l'efficacité d'une grosse machine, mais si on fait attention à ne pas griller la carte et/ou le moteur, il sera amorti facilement!
mon usage est plus de la bricole que de l'industrie lourde.. je suis ébéniste avant tout.. et ça me permettra d'alimenter ma chaine youtube avec tu contenu inhabituelle. mais avant je vais me former au mieux..
 
R

Robert

Ouvrier
Je dirais un plateau de bridage avec trous oblongs, emballé ds un plastic gras.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
petite question, quelle est cette pièce??
Salut,

C'est un plateau de montage, c'est pour installer des pièces qui ne peuvent pas être pris en 3 ou 4 mors.

Exemple: tu veux retoucher une cote roulement sur un demi carter en alu d'un moteur deux temps..."genre moteur de mobylette"

Et bien tu montes ce demi carter comme sur table de fraiseuse avec cales et brides...faux pas avoir peur de percer et tarauder sur ce plateau si les oblongs ne sont pas assez long ou à la bonne...c'est fait pour.


Un exemple là le type retouche un alésage excentré.

ex.jpg






@ +
 
Dernière édition:
M

macxbar

Apprenti
Salut,

C'est un plateau de montage, c'est pour installer des pièces qui ne peuvent pas être pris en 3 ou 4 mors.

Exemple: tu veux retoucher une cote roulement sur un demi carter en alu d'un moteur deux temps..."genre moteur de mobylette"

Et bien tu montes ce demi carter comme sur table de fraiseuse avec cales et brides...faux pas avoir peur de percer et tarauder sur ce plateau si les oblongs ne sont pas assez long ou à la bonne...c'est fait pour.


Un exemple là le type retour un alésage excentré.

Voir la pièce jointe 400519





@ +
Merci beaucoup, c'est un peu comme un plateau de reprise sur un tour à bois..
Merci pour les renseignements...
 

Sujets similaires

A
Réponses
4
Affichages
1 212
Alex31
A
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
B
Réponses
10
Affichages
3 345
outlander2.2
O
H
Réponses
0
Affichages
832
henphy
H
L
Réponses
7
Affichages
3 539
françois44
françois44
E
Réponses
10
Affichages
22 802
Eskichagar
E
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
F
Réponses
7
Affichages
2 790
Feldalf
F
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
V
Réponses
14
Affichages
2 421
Vincallams
V
F
Réponses
1
Affichages
5 834
desmo-phil
desmo-phil
Haut