TOUR J.VOLMAN A.G. doc

  • Auteur de la discussion volman 1235
  • Date de début
V

volman 1235

Nouveau
Bonjour à tous ! je viens d'acquérir un tour J. VOLMAN A.G.! JBH inventar 1235, C'est ce qui est écrit dessus mais le modèle je ne connais pas !! je souhaiterais avoir le manuel de conduite et d'entretien du tour si quelqu'un pourrait m'aider !! Déjà le tableau des avances et de filetages d'en bas n'est plus lisible (voir photos), j'aurai sûrement de mal a l'exploiter quand-t-il sera remis en service. m'envoyer le tableau serait déjà plus que nécessaire. merci

100_1905.jpg
tableau des avances et de filetage illisible
 
V

volman 1235

Nouveau
Bonjour à tous !
Jusqu'ici j'ai pas trouvé même une indice des caractéristiques de mon tour. si vous avez une idée de ce que je pourrai faire pour avoir son doc c'est génial
merci
Photo 009.jpg
c'est écrit : TSCHELAKOWITZ JBH INVENTAR 1235, 480 Umdr.VERWENDETUERDEN que je ne connais pas !!
DSC00182.JPG
mon tour est identique à celui-ci, seulement, je n'arrive pas à trouver son nouveau propriétaire, dommage!!
Photo 009.jpg
c'est écrit : TSCHELAKOWITZ JBH INVENTAR 1235, 480 Umdr.VERWENDETUERDEN que je ne connais pas !!
Photo 007.jpg
C'la marque je pense !!!
Photo plaques.jpg
le voilà mon problème, est-ce-que qlq'un pourrait m'aider
100_1900.jpg
DSC00182.JPG
mon tour est identique à celui-ci, seulement, je n'arrive pas à trouver son nouveau propriétaire, dommage!!
 
M

machoutil

Apprenti
bonsoir

pour connaitre le modèle il faudrait mesurer la largeur du banc et la hauteur de pointe
c est un tour qui date des années 40

@+
 
L

luzak

Apprenti
Bonsoir!
Une suggestion si tu n'obtiens pas une copie des pas et avances ? Engager deux leviers (boîte Norton en 1 et leviers A,B,C,.. en A). Placer un réglet sur le banc et mesuer 10 tours de mandrin : tu as ainsi un premier point de départ.

En changeant ensuite la position du Norton (2,...), trouver le facteur de changement de pas.

Remettre en 1, changer le levier en B et trouver le facteur de changement. Idem pour C etc...: tes tables sont alors faciles à calculer.

Bon c'est long mais quand on n'a pas le choix...
Pierre.

Edit : sur le fil "demande d'infos sur tour Volman non identifié" du 29 Mar 2011 par "vax" il y a possibilité de lire les informations que tu cherches, ce sera plus simple.
 
F

FTHI

Compagnon
bonsoir

tu trouveras quelles infos glanées chez nos amis tchèques pour le modèle L20
peut etre qu il est compatible avec ton modèle

@+ :-D

caracteristiques.jpg
modèle N18 et L20

L20.JPG
volman L20

L 20.JPG


L  20.JPG
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 838
nipil
N
B
Réponses
37
Affichages
3 125
Squal112
Squal112
A
Réponses
42
Affichages
7 465
Albéric
A
DenDen
Réponses
51
Affichages
9 349
Alexandre57330
A
Haut