Tour Intelys

  • Auteur de la discussion natalefr
  • Date de début
N

natalefr

Nouveau
J'ai la machine, j'ai le soft (sous DOS) je n'ai pas le dongle :mad:
Je n'ai pas envie de démanteler l’électronique car elle marche impec (les axes bougent, la broche tourne), testé avec le logiciel fraiswin mais c'est pas possible utiliser ce logiciel car il est pour une machine de fraisage, alors je cherche un dongle.
Je pense que trouver le dongle est, mission impossible, alors il faut craquer le soft vu que la boite n'existe plus on fais rien d’illégal. Le problème est que je ne comprends rien en craquage et on apprends pas ça en une semaine.
Quelques aide ? :prayer:

P2040024.JPG
 
N

natalefr

Nouveau
Rien de nouveau ? :cry:
Je dois alors enlever la carte d'origine et tout refaire avec Mach ? :eek:
Dommage car le programme d'origine est pas mal...
 
U

USI64

Compagnon
Salut
peut tu faire une photo de ta carte?
salutations
 
N

natalefr

Nouveau
usi64 a dit:
La même carte que la fraiseuse intelys,voir cette page le soft de la cn a teste .
soft fraiswin , https://www.usinages.com/threads/cnc-intelys-f2000-isti-f2002-nun760-besoin-daide.47805/ slts
Salut merci pour l'info mais....
Déjà fait, ça marche pas car le programme contenu dans le proc de la carte ne reconnait pas les instructions du soft de pilotage
J'ai retrouvé le dongle mais maintenant le problème est que est un dongle série (ancienne port série 25 broches) son ordinateur un PS2 affiche un erreur " mémoire insuffisante pour faire tourner le programme" et pourtant 8Mo de ram su ce vieux ordi sont suffisants pour faire tourner W3.11 :mad: :mad: :mad:
 
Dernière édition par un modérateur:
N

natalefr

Nouveau
News !
J'ai changé ordi et maintenant le soft se débloque bien avec le dongle, le dongle est sur la porte parallèle. Deuxeme etape, Faire bouger les axes comme l faut. :supz:
 
O

olivier95150

Nouveau
Bonsoir,

Comment progressez vous avec la machine ?

J'ai recupéré la même bécane sans le software. Vous est il possible d'uploader une copie ? (meme sans le dongle !!)
Avoez vous un changeur d'outil ? ( a priori non car je ne vois que 2 blocs drivers de moteurs pas a pas sur la carte mere).

Slts.
Olivier.
 
N

natalefr

Nouveau
olivier95150 a dit:
Bonsoir,

Comment progressez vous avec la machine ?

J'ai recupéré la même bécane sans le software. Vous est il possible d'uploader une copie ? (meme sans le dongle !!)
Avoez vous un changeur d'outil ? ( a priori non car je ne vois que 2 blocs drivers de moteurs pas a pas sur la carte mere).

Slts.
Olivier.
Salut
En août j'aurais le temps pour bidouiller sur la machine, en mp donne moi ton adresse mail que je puisse t'envoyer le soft, mais attention sans dongle rien à faire, meme des copaind que connaissent les techniques pour déverrouiller les softs, n'arrivent pas .
J'ai le changeur d'outil, ce changeur est piloté par des optotriacs, les moteurs sont des électroaimants, pas de pas à pas
Cdt
Natale
 
K

kitos

Ouvrier
et bien plusieurs cas de figure même si la boîte n'existe plus, elle a pu vendre les droits à quelqu'un où alors les associés ont gardés des droits tout simplement, même si on ne trouve aucune "exploitation" actuelle ça ne veut absolument pas dire qu'il est tombé dans le domaine public.
 
N

natalefr

Nouveau
kitos a dit:
et bien plusieurs cas de figure même si la boîte n'existe plus, elle a pu vendre les droits à quelqu'un où alors les associés ont gardés des droits tout simplement, même si on ne trouve aucune "exploitation" actuelle ça ne veut absolument pas dire qu'il est tombé dans le domaine public.
Ok merci pour les explications, c'est vrai ce que tu dis. :wink:
 
N

natalefr

Nouveau
Ok le tour marche IMPEC ! :supz: :partyman: j'ai le dongle,
Est ce que quelqu’un a la doc du logiciel ? Si oui merci de me contacter en MP :prayer:
 
F

fredstreetlife

Nouveau
Bonjour

J'ai exactement le même tour au lycée mais il a été détérioré au niveau de l'ordinateur( plus de disque dur et de ram).

Pour tenter de le remettre en fonctionnement, je recherche le soft et une photo du dongle car il doit être dans une armoire mais je vois pas la forme qu'il doit avoir.

Un grand merci par avance

Fred
 
J

julius154

Nouveau
Bonjour, j'ai un tour du même fabricant mais une version postérieur, modèle ares ISTI, et je cherche le logiciel qui doit être l'équivalent de fraiswin mais pour tour cn ! Une idée ?
 
T

Tilion

Nouveau
Bonjour !
J'ai la même machine que j'ai récupérer d'un Lycée technique. Je n'ai aucun document de la machine, et elle est à refaire entièrement.
Serait-il possible d'obtenir le dossier machine (plans machine, plans electriques, nomenclature des pièces etc...) s'il vous plaît ?

Merci !
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
Z
Réponses
13
Affichages
1 096
souriceaux
souriceaux
N
Réponses
4
Affichages
741
BRICOLO
B
C
Réponses
10
Affichages
852
cyril28500
C
S
Réponses
5
Affichages
757
Sarah S
S
F
Réponses
62
Affichages
3 401
clara03
clara03
fuma
Réponses
32
Affichages
1 151
Vapomill
Vapomill
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
Haut