Tour INTELYS multisoft robotique

  • Auteur de la discussion wmln
  • Date de début
W

wmln

Apprenti
Bonjour à tous,
je possède un tour CNC Intelys G2009. Il fonctionne très bien sauf la rotation broche.
Lorsque je lui donne l'ordre de ce mettre en rotation j'entend un petit claque du coté de l'électronique. En visu CNC pour elle le mandrin tourne mais en réalité rien ne tourne. Cela aussi bien en M3 que en M4.

Mais connaissance en électricité sont assez limité, quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de panne?

merci pour vos infos bon dimanche.

IMG_20190210_112725.jpg
 
S

sergepol

Compagnon
N'y aurais-t-il pas une courroie entre moteur et broche, pour moi qui suis sourd ce serait le même diagnostique.
Salutations et bonnes recherches.
 
S

Samifred

Compagnon
Il fonctionne très bien sauf la rotation broche.

Donc il fonctionne pas très bien... en réalité !

Le petit claque vient peut-être d'un relais qui tire mais aucune connexion n'est établie. À contrôler !

Cordialement
 
W

wmln

Apprenti
Oui en effet Samifred :wink: ….
Je ne sais pas trop comment contrôler un relais soudé sur une carte. Peux tu m'expliquer comment faire.
merci
 
W

wmln

Apprenti
Bon apriori c'est mon verrou magnetique de porte qui déconne ou que je n'utilise pas bien.
D'apres la doc c'est lui qui coupe ou ouvre le 220 sur le moteur de broche.
Si j'ai bien compris il aimante est déverrouille la porte ou relache verrouille la porte et donne l'autorisation d'alimenter le moteur.
Moi il reste en permanence aimanté sauf quand je coupe la machine.

IMG_20190210_150824.jpg
 
J

JEANPI73

Nouveau
bonjour ,
je viens de faire l acquisition d'un tour identique au votre ( tour intelys ) , et je rencontre quelques petits soucis suivants :
la poupée a été désassemblée démontée du banc et je ne sais pas comment, où et dans quel sens se montent les différents éléments .
j'ai des lardons (3) en forme de coin avec deux petits boulons , ils font environ 3 cm ( je sais pas à quoi ils servent ).
je n 'ai pas d'outil donc j'aurai voulu savoir quelle était la côte de hauteur de pointe (coupe) pour le choix des outils . comment et sur quels interface les outils d’intérieurs sont ils montés .
si vous avez des photos des montages je suis preneur ....
dans l'attente , un grand merci et cordiale salutation .
 
W

wmln

Apprenti
bonjour ,
je viens de faire l acquisition d'un tour identique au votre ( tour intelys ) , et je rencontre quelques petits soucis suivants :
la poupée a été désassemblée démontée du banc et je ne sais pas comment, où et dans quel sens se montent les différents éléments .
j'ai des lardons (3) en forme de coin avec deux petits boulons , ils font environ 3 cm ( je sais pas à quoi ils servent ).
je n 'ai pas d'outil donc j'aurai voulu savoir quelle était la côte de hauteur de pointe (coupe) pour le choix des outils . comment et sur quels interface les outils d’intérieurs sont ils montés .
si vous avez des photos des montages je suis preneur ....
dans l'attente , un grand merci et cordiale salutation .
Bonjour, pour la pointe je vais regarder ça. Personnellement je ne l'ai jamais montée.
Pour les outils exter 12 x12 et bien sûr en dessous de 12 avec cales. Si vous avez la même tourelle que moi. Pour les outils inter idem 12 MM directement dans les trous de la tourelle ou si outil plus grand ou plus petit que 12 faut ce fabriquer des douilles intermédiaires.
N'oubliez pas de faire votre pref avant de faire de jauges outils.
Si vous souhaitez d'autres informations n'hésitez pas à me contacter en MP.
Bonne soirée.
 
P

PUSSY

Lexique
Je ne sais pas trop comment contrôler un relais soudé sur une carte. Peux tu m'expliquer comment faire.
merci
Le plus simple pour commencer (et éventuellement incriminer le relais ou une sécurité) est de :
- contrôler si le 220 arrive à la carte, (si non, remonter jusqu'à la source),
- si oui, après le "clac", vérifier que le courant est envoyé au moteur de broche (si rien, le relais est probablement défaillant et à remplacer).

Cordialement,
PUSSY.
 
J

JEANPI73

Nouveau
Bonsoir wmin, autre problème et pas des moindres. ... Le logiciel ce lance en mode virtuel mais n arrive pas à ouvrir le port série pour connexion physique avec le tour ..... config pc avec XP port série réel .
J ai essayé sur un pc portable avec XP mais port série émulé avec adaptateur usb .... pareil ... puff .
J ai du oublier une manip un parametrage merci de ton aide .
 
W

wmln

Apprenti
Ah ça malheureusement je ne sais pas trop quoi te dire. Je suis loin d'être un expert en informatique. Le miens fonctionne sous XP.
Créer un sujet sur le forum je suis sûre que tu vas trouver du monde calé en informatique pour trouver des solutions.
 
Haut