tour inconnu !!!!!!!!!!!!!!

  • Auteur de la discussion eric5889
  • Date de début
E

eric5889

Compagnon
grenouille32 a dit:
Très mauvaise approche de la part du vendeur :!:
Tu es un client potentiel, ainsi que les collègues du forum :!:
On dit également que les petits ruisseaux font les grandes rivières :!: :!:
Point de vue personnel, bien sûr :!: :wink: :-D

et oui malheureusement personne ne répond malgré renvoi du message original au vendeur

:sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad: :sad:


plus personne pour m aider !!!!!
 
T

tartempion

Apprenti
salut à tous
le tour sur lbc avec plaque Trumel est un Ernault,190 hdp
j ai le meme,Regule a le meme et quelques autres encore
aucune ressemblance avec le tien
en reflechissant,il me semble que le tien a plus une vocation à tourner entre pointes des pieces de grand diametre et faible longueur

le mandrin occulte le rompu,qui est me semble t il assez important,donc ,pour moi,pas d origine
d autre part,la construction du banc laisse présumer la rigidité sur la partie poupée fixe,la ou se fait le travail pour lequel il est conçu
donc pieces de faibles longueurs
pas de chariotage,pas de vis mere,2 vitesses,pas de harnais:travail à la volée
si on doit regarder du coté des horlogers,ce sera du coté des horloges d édifice,plausible pour dresser des roues dentées
ce n est qu une hypothese,pour faire avancer le schimilimilibilic,et pas te laisser tout seul
yves
 
R

remi

Ouvrier
La premiere question que je me suis posé en voyant ton tour:pourquoi un tel rompu? quelle utilité?
 
G

grenouille32

Compagnon
Tournage de grandes pièces courtes telles que tambours de freins, par exemple.
Pour tourner les disques, je n'y crois pas car les disques de frein au début du 20 ème siècle, il me semble que ce n'était pas encore employé.
Mais je peux me tromper :!:
 
E

eric5889

Compagnon
merci a tous pour votre aide !!!!
malheureusement je ne trouve rien !!! des heures et des heures sur le net et toujours rien du tout !!! le vendeur du catalogue sur ebay lui fait la sourde oreille ( 2 message !!!)
m enfin !!! je vais déjà le décaper et le repeindre correctement . a part la soude y a t il un produit miracle ???? et par la suite essayer de le reconstituer comme d origine .mais sans aperçu originale ca va être dur !!
on peut constater qu il y avais une vis mère car des filetages sont présent de chaque cote du banc et sur le chariot un mécanisme d enclenchement est présent .par contre je ne comprend pas trop sont principe de fonctionnement.une partie mobile actionne une demie noix filetée qui elle je pense embraye ou débraye le mécanisme mais l autre partie est lisse !!!je pense qu il y a du avoir frottement .je vais donc devoir refaire une demie noix.ou alors je me trompe dans le principe de fonctionnement !!!
merci de votre aide

download.php?id=50123

download.php?id=50124
 
T

tartempion

Apprenti
que ton chariot soit prevu pour recevoir une vis mere,c est une chose
il n est peut etre pas d origine avec le tour
le plus embetant,c est qu il n y a rien sur le tour qui laisse supposer une boite de vitesse pour vis mere ou barre de chariotage
tu n as meme pas de dispositif de reduction:harnais
si tu veux tourner avec des avances et des filetages,oriente toi sur un autre modele,je pense qu avec celui ci ,ça va etre trop compliqué
ce n est que mon avis,je n ai pas forcement une grande connaissance des tours,mais là,ça me saute aux yeux
cordialement
yves
 
B

booddha

Compagnon
J'exhume ce post si intérêt toujours.

Trumel
53 Rue Emile Levassor 54710 Ludres
Activités :
outillage Ludres

03 83 57 37 57

Si cela peut servir

cordialement

Booddha
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Aux dernières nouvelles Trumel n'est plus qu'une petite agence d'Orefi, plus d'activité de machine outil depuis des années (qui était située à Gondreville (54) de l'autre côté de Nancy). Plus de stock. Ils n'ont pas été capables de me fournir un devis pour une petite cisaille l'an dernier. J'ai abandonné.
Salutations
 
B

booddha

Compagnon
Bonjour,

Effectivement, je suis passé devant ce matin,

Un type fumait devant la porte d'entrée. Tous les rideaux était à moitié baissés. Je n'ai jamais trouvé dans la zone le moyen de me rendre jusqu'à cette porte d'entrée.

Bien dommage, j'ai souvenir d'un magasin à Nancy plein d’outillage de précision, d'outils de coupe etc... à faire rêver.

Cordialement

Booddha
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 071
norm
N
V
Général Tour Mona 350
Réponses
21
Affichages
815
Vega Jérôme
V
F
Réponses
25
Affichages
1 014
pins
S
Réponses
26
Affichages
1 353
hazet
H
BLCKSMTHS
Réponses
4
Affichages
3 143
BLCKSMTHS
BLCKSMTHS
E
Réponses
4
Affichages
5 081
ericfk9
E
L
Réponses
7
Affichages
1 766
Leaf
L
H
Réponses
6
Affichages
5 852
Husaberg
H
P
Général Promac 940
Réponses
2
Affichages
2 965
Picvert
P
D
Réponses
40
Affichages
4 431
brise-copeaux
brise-copeaux
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 622
Bambi
B
M
Réponses
10
Affichages
1 112
JASON
JASON
T
Réponses
7
Affichages
2 573
Toucheatout974
T
M
Réponses
20
Affichages
2 855
P
franc-x-marc
Réponses
6
Affichages
1 940
champimatic
C
Haut