tour inconnu, interessant ou non?

  • Auteur de la discussion Florian81100
  • Date de début
F

Florian81100

Apprenti
Bonsoir a tous.

Apres quelque temps d`absence, je me remet un petit peu au bricolage et je lorgne maintenant pour m`equiper d`un tour.
J`ai trouve celui ci. Le vendeur m`en demande 500e.
Il y a avec quelques outils hss un ou deux mandrins montes sur cone et une contre pointe
Entrepointe 400mm mandrin 140mm


Je le trouve un peu cher sanchant qu`il ne peut pas fileter sauf peut etre avec une bonne grosse modif, il y a un semblant de poulie sur la vis longitudinale et que je ne vois pas de systeme de blocage des axes, la encore sauf avec modif.

Mais il m`interesse car c`est un bon compromis entre gros tour que je ne pourrais pas alimenter avec mon variateur 1.5kW et un petit tour de modeliste.

Ma question est de savoir a quel prix est il interessant?

Merci d`avance pour vos futures reponses.

PS : desole pour les accents, j`ecris avec un clavier qwerty.
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Bonjour,

non seulement il est cher mais ressemble fort à un bricolage. On dirait qu'une tête de perceuse à colonne a été adaptée sur un banc de tour!!!

Perso, je passerais mon tour...
 
N

Nico91

Compagnon
Moi j'irai même jusqu' a dire que le type l'a passé direct au karcher pour le laver, sinon pourquoi la palette serait trempée?
 
D

didou

Compagnon
Ouai ça m'avait aussi interpellé sur LBC, cette broche est vraiment bizarre et très proéminente :shock:
Ca sent la grosse bidouille à fuire
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonsoir,

J'ai l'impression que le moteur est couplé à une boîte de vitesses de voiture et apparemment il n'y a pas de possibilité de faire des cônes.
Laisse tomber, çà ne vaut rien.

Bernard
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

à première vue, ça ressemble effectivement à un assemblage de pièces de récup

Je note tout de même que pas mal de pièces sont coulées (banc plat, transversal, contrepointe).
Mais la fonderie était plus courante dans la production l'industrielle à petite échelle il y a 50 ans.
Donc peut-être un "bricolage", mais industriel.

Mais ça ne change rien à la conclusion générale : sauf s'il est à côté de chez-toi, que c'est ta première machine et qu'on te le laisse à 100€, À FUIRE !!!!

Au fait, c'est quel prix ?
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Même à 100 € si on ne peut rien en faire ça reste cher ... :oops: . on n'est même pas sûr de pouvoir récupérer le mandrin et le moteur en bon état :shock:

Pas d'avance automatique ... peut pas en faire grand chose c'est vrai ...

Cordialement,
FB29
 
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
La marque c'est RUCLON !
pas bon a à grand chose cette machine là...et puis j'aime pas les câbles électriques peints: A fuir

Salutations
 
F

Flippper

Compagnon
Si le ferrailleur ne facture pas son déplacement, ça vaut 75 euros :-D
 
P

pierrepmx

Compagnon
Salut,

je viens de remarquer : le moteur, ses roulements, sa ventilation.... juste sous les copeaux !
 
T

tyros

Compagnon
eh eh, je l'avais vu aussi sur lbc, et me rappelle avoir ouvert de gros yeux en voyant la chose! :lol:
 
C

copeau 78

Compagnon
bonjour

cette hénaurme machine , c'est bien un tour à bois ?
sinon c'est quoi le travail à la volée ( de bois vert , bien sûr ..)

en ce qui concerne la première machine , je partage l' avis général ça vaut bien moins cher que
son poids de ferraille , hé voui faudra bien que tu r' en débarrasse un jour ...
 
F

Florian81100

Apprenti
Oula, je me doutais qu`il etait cher mais pas a ce point :oops:
Merci beaucoup pour vos reponses. Je passe mon chemin et je continue mes recherche.

Merci encore et bon weekend a tous (point d`exclamation) foutu clacier qwerty :butthead: :lol:
 
R

roland88

Compagnon
Bonjour florian,
l'ensemble qui fait office de poupée fixe a entièrement été rapporté......difficile de savoir sur quelle machine cela a été retiré...........
ce qui fait qu'il n' éxiste ni de boîte d'avances, ni de lyre pour le filetage........pourquoi avoir rapporté cet ensemble trés lourd qui handicape a ce point la machine ??????
Bonne recherche pour le suivant.
Cordiales salutations.
 

Sujets similaires

thierry74
Réponses
48
Affichages
5 240
thierry74
thierry74
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 566
Micklct
Micklct
F
Réponses
248
Affichages
20 745
forkboy
F
V
Réponses
211
Affichages
53 383
hewy
H
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut