tour Hernault AC280

  • Auteur de la discussion bibser67
  • Date de début
B

bibser67

Compagnon
Bon...
Suite à cette vente de trusquin
Le tour est à la maison, non sans mal…
Le pire c'est que je suis parti de chez trusquin avec une machine en parfait état mais..c'était sans compter les intempéries.Du coup quand je suis arrivé tout était trempé, rouillé etc…
La désolation :cry:

La truc électronique qui sert à le faire tourner en mono à du prendre l'eau car il y a des variations de vitesses.Toutes les glissières à sécher et huiler etc etc
Enfin bref, beaucoup de boulot en perspective avant de pouvoir sortir une pièce.Je suis dégoûté!
Là j'ai plus le courage, il va sécher quelques semaines avant que je m'en occupe.

Encore un grand merci à trusquin pour toute son aide et pour la jolie machine qu'il m'a cédé.
 
T

tranquille

Compagnon
Re: [VENDU] Vends tour Hernault AC280

bibser67 a dit:
Bon...

Le tour est à la maison, non sans mal…
Le pire c'est que je suis parti de chez trusquin avec une machine en parfait état mais..c'était sans compter les intempéries.Du coup quand je suis arrivé tout était trempé, rouillé etc…
La désolation :cry:

La truc électronique qui sert à le faire tourner en mono à du prendre l'eau car il y a des variations de vitesses.Toutes les glissières à sécher et huiler etc etc
Enfin bref, beaucoup de boulot en perspective avant de pouvoir sortir une pièce.Je suis dégoûté!
Là j'ai plus le courage, il va sécher quelques semaines avant que je m'en occupe.

Encore un grand merci à trusquin pour toute son aide et pour la jolie machine qu'il m'a cédé.

Je pense qu'il vaudrait mieux, au contraire, t'en occuper le plus rapidement possible
Courage !!!
 
T

tyros

Compagnon
Re: [VENDU] Vends tour Hernault AC280

Je suis du même avis, il faut le sécher et le lubrifier maintenant, pas quand il y aura plus de dégats...
 
R

rebarbe

Modérateur
Re: [VENDU] Vends tour Hernault AC280

Au minimum vides y deux bombes de WD40, ça sert à chasser l'eau.
 
J

jean-jacques

Compagnon
bonsoir
pas 2 mais plusieurs bombes de wd 40 ou équivalent (dégrippant/lubrifiant) :-D
faut pas que ça rouille ces machines, elles sont trop top :-D
aprés le variateur c'est pas grand chose :-D en plus les variations de vitesse de quelques tours ou dizaines de tour c'est normal
bon courage
sincères salutations
 
T

trusquin

Ouvrier
Ba merde , que ce qu'il qui c'est passer Bibser , t'est parti avec une machine tip top ,tu la plonger dans l'acide pour qu'il soit déjà rouiller ? je t'avais proposer de le bâcher , tu vois il aurai mieux valu le faire . Si le variateur de vitesse à pris l'eau ,c'est pas bon ! Si le variateur te fait des misères malgré le séchage , je t'en fourni un neuf . la même marque mais nouveau modèle , pour le branchement il faudra que tu fasse appel à des connaissances , car je doute que se ne soit pas les mêmes numéro de borne . Tien moi au courant . A plus Richard
 
F

FB29

Rédacteur
Bonsoir,

Ah oui, il a pris la pluie :oops: ... c'est un peu con mais c'est pas la mort non plus :) !!!

D'abord le mettre bien à l'abri au chaud de préférence après ces aventures :roll: ...

Tout bien sécher avec des chiffons propres ou des vieilles serviettes ... Passer de l'huile ou du dégrippant partout en frottant bien ... il y en a pour une ou 2 heures pas plus ... et le plus gros sera fait :-D

Pour le convertisseur tenter de le sécher avec un radiateur soufflant pas trop près ...

Bientôt il tournera comme une horloge :wink: !

Cordialement,
FB29
 
B

bibser67

Compagnon
Salut Richard,

En fait, je l'ai bâché en rentrant à minuit 45 samedi!Comme ils prévoyaient de la pluie j'ai pris 2 bâches et je l'ai bien couvert,mais, il y a eu grand vent(environ 80 km/h)et les bâches se sont arrachées!! :shock:
Je les ai retrouvées chez le voisin le lendemain matin en même temps que je voyais les dégâts sur mon nouveau tour :cry:
Il avait plu presque toute la nuit et voilà, tout est trempé!!!

Quelle déception!
Je l'ai donc déchargé précautionneusement et mis au sec dans l'atelier à côté des ses nouveaux petits copains,l'étau limeur, la rectif et la perceuse a colonne.
Pfffff quelle galère
Sinon le voyage s'est passé sans encombres,ma bonne vieille remorque a fait son travail :-D

Je vais passer le foen sur le transfo demain en espérant que ça tourne :rolleyes:

Pour les autres, merci pour vos encouragements!!C'était trop beau,me voilà maintenant à devoir faire de la maintenance!
Bon je vais prendre le taureau par la queue et demain sera le jour de nettoyage!
J'ose même plus le mettre en route de peur de griller le transfo!

Je vous tiendrai informés de la mise sous tension de mon AC280 dès demain...
 
J

jpcdr83

Ouvrier
Bonsoir,
le taureau, prends le plutôt " par les cornes " :mrgreen:
juste un peu d'humour pour te remonter le moral
Jean-Paul
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Je compatis à ta misère, mais ce n'est pas trop grave, le vent et la pluie ont
connait par chez nous...
Pense à bien sécher voir démonter les coulisses du trainard et du petit chariot,
c'est là dedans que va se loger la rouille la plus méchante, attention souffler
à l'air comprimé ne suffit pas. :wink:
Bon courage voisin.
 
B

bibser67

Compagnon
Salut

Ouais Saint A, c'est à 1 heure de chez moi :-D .Si tu veux on se fait un boeuf avec floods, mdrrr :twisted:
Bon ben le constat est pas si mauvais.
J'ai ouvert ce que j'ai pu et aspergé de WD 40 un peu tout ce qui me passait sous la main!
J'ai aussi posé des pieds antivibratoires achetés à Clip récemment.
Je vais lui faire la vidange car de l'eau s'est introduit dans la broche :mad:

…….
 
B

bibser67

Compagnon
Bonsoir à tous!

Ouf, j'ai enfin fini de nettoyer ce tour, il est maintenant sec et huilé et tout et tout!!
C'est un début!
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

Eh bin yapluka...faire du copeau! :-D

Tu es de quel coin d'Elsass?
 
B

bibser67

Compagnon
Hello,

Ben non les copeaux ce sera pour plus tard, j'ai toujours des problèmes avec ce transfo!! :mad:
Bref, je vais voir ce que je vais faire.
Pour l'Alsace, je suis à 10mn de Haguenau,mais je suis lorrain à la base, de Metz
 
W

Weg57

Compagnon
Salut,

qu'est-ce que tu appelle "transfo"....le variateur?
 
R

roland88

Compagnon
Weg57 a dit:
Salut,

Eh bin yapluka...faire du copeau! :-D

Tu es de quel coin d'Elsass?
Bonjour weg 57,
je voulais vous signaler que cette belle région de France n'est plus sous domination allemande, ne s'écrit donc plus Elsass mais Alsace....
Salutations.
 
B

bibser67

Compagnon
le boitier qui ronfle comme une locomotive quand je le mets en route et qui sert apparemment à fournir du 220 au moteur…ou l'inverse, à accepter le mono pour un moteur 380V.

Démonter et nettoyer des glissières et un, banc, ça c'est à ma portée, bon tu vas dire c'est pas bien compliqué, il suffit d'être besogneux, par contre l'électronique c'est autre chose pour moi.

Mais je suis quand même content, j'ai un tour de compétition :mrgreen:
 
W

Weg57

Compagnon
roland88 a dit:
Weg57 a dit:
Salut,

Eh bin yapluka...faire du copeau! :-D

Tu es de quel coin d'Elsass?
Bonjour weg 57,
je voulais vous signaler que cette belle région de France n'est plus sous domination allemande, ne s'écrit donc plus Elsass mais Alsace....
Salutations.

Salut Roland 88,

Merci pour le rappel, mais je le savais et ne l'avait pas oublié, mais cette belle
région c'est toujours appelée comme ça et bien avant les occupations Allemandes,
c'est tout simplement de l'Alsacien....et Bibser l'a bien compris! :-D
 
B

bibser67

Compagnon
S'isch wohr! Bi uns redde mir vum Elsassland avver ken Alsace

Traduction:
C'est vrai, chez nous on dit "Elsassland" et pas "Alsace".

Petite leçon de dialecte :-D
 

Sujets similaires

I
Réponses
18
Affichages
2 955
I
F
Réponses
62
Affichages
3 512
clara03
clara03
O
Réponses
43
Affichages
6 943
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
H
Réponses
39
Affichages
9 762
fred16
fred16
L
Réponses
4
Affichages
1 699
PEDAGO97
P
E
Réponses
10
Affichages
22 886
Eskichagar
E
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
P
Réponses
33
Affichages
12 767
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
V
Réponses
17
Affichages
2 247
Mimifor
M
furynick
Réponses
416
Affichages
30 136
guy34
G
Haut