Tour Hermes ISTI

  • Auteur de la discussion phil78
  • Date de début
P

phil78

Apprenti
Bonjour,
Nous avons un tour Hermes ISTI (DCN Fagor 8050TC) et à la mise sous tension apparaît le message d'erreur "2012 pas de tension sur la carte des axes" .
isti.jpg

je ne trouve pas la raison à ce problème, j'ai vérifier les tensions d'alimentations , de la puissance au moins , celles des la partie commande pas encore parce que je ne sais pas où elles se trouvent... Je n'ai pas le schéma électrique de cette machine donc cela ne facilite pas le diagnostique.
Donc quelqu'un a t'il dans ses tiroirs ( on dira dans son disque dur maintenant...) le schéma électrique, on des idées sur cette panne!
Cordialement,
Philippe
 
M

mickbzh

Compagnon
Bonsoir, il faut appeler ME2i, lol.
Je t'appel sans faute Lundi.
Bon week end.
 
P

phil78

Apprenti
salut,
merci Mickael! le démarrage de certaines machines en ce début d'année a été encore un peu plus dur que pour nous!
A bientôt
Philippe
 
M

mickbzh

Compagnon
C'est le cas dans beaucoup de lycées techniques, elles aiment pas trop l'arrêt des vacances.
 
B

Bwena2

Nouveau
bonsoir,
J'ai eu un probleme avec la pile memoire de notre tour Hermes avec fagor8050 idem au tien, sur le forum j'ai trouvé un sacré bricoleur qui a remis en état un tour très ressemblant au mien. Je lui ai demandé de me faire des photos des "paramètres machine".....mais la j'ai du faire une belle bourde...la tourelle se met à descendre et monter toute seule...avec une erreur "serv..."
A y regarder de plus prés sa CN est un peu différente et j'ai du modifier des paramètres que je n'aurais pas du! Evidemment je n'ai pas noté les paramètres!!!
Peux tu me donner la reference de ta machine, avec un peu de chance on a les même bécane;
Merci
 
M

MX From

Nouveau
Bonjour,
J'ai un tour Intelys Hermes (ISTI).
La pile de sauvegarde étant périmée, j'ai perdu tous les paramètres initiaux.
La CN est une Fagor 800 TG-I.
J'ai changé la pile et j'essaye de communiquer par la RS232 mais en vain.
Je n'arrive pas à récupérer les paramètres stockés dans la CN pour la redémarrer.
Est-ce que vous auriez une solution pour établir la connexion ?
Est-il possible de rentrer les paramètres manuellement ?
Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer ces paramètres ?
Merci d'avance.
 

Sujets similaires

part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 139
part's-and-co
part's-and-co
A
Réponses
15
Affichages
986
f6exb
f6exb
A
Réponses
83
Affichages
6 516
chabercha
chabercha
A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
tyros
Réponses
20
Affichages
3 195
uelbud
U
H
Réponses
26
Affichages
1 322
harmful
H
Haut