tour hermault somua

  • Auteur de la discussion patrol59
  • Date de début
P

patrol59

Nouveau
je posede un tour ermault somua 280 et j'ai un doute au niveau de la lubrification dans le voyant du bas c'est la bache d'huile est les deux voyant au dessus c des goutte a goutte pour voir la lubrification mais j'ai que le superieure qui goutte est ce normal ou bien goute t'il seulement quand on mé les avances
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
le voyant bas est le niveau de la boite d'avance
le voyant à l'arrière est le niveau de la bache
le voyant haut celui des roulements de broche
l'intermédiaire la lubrification de la pignonerie
Il faut mettre la broche au point mort et mettre en route. ne commencer à utiliser le tour que quand ces 2 voyants goutent...
Sur la photo on voit les tubulures de graissage...
A+
Robert

Tour Ernault somua1 008 (1).jpg
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re
celui que j'ai appellé "l'intermédiaire", donc le témoin du graissage de la pignonerie..
A+
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

C'est le témoin de fonctionnement de la pompe à d'huile des avances, celui qui est plus bas sur la droite c'est le témoin du niveau d'huile pour les avances.(°_°)
 
T

TREBOR_7

Compagnon
re
il met un peu plus de temps à goutter que celui de broche (en haut à droite), mais il doit le faire...
sinon, tu ouvres le couvercle et tu vérifie que le petit tube en cuivre n'est pas colmaté, et s'il est bien à sa place....c'est le mm circuit qui arrose (photo), si ça coule à la broche, le reste barbotte aussi...
A+
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Re encore
vas à l'arrière de ton tour, il y a le bouchon de vidange mais aussi le voyant de niveau de ta reserve..
 
P

patrol59

Nouveau
donc quand mon met pa les avance on a pas d'huile qui goute? merci pour vos reponce rapide
 
P

philippe88

Nouveau
Bonjour à tous,
j'ai bien lu le post, car je possède un tour ernault ac 140.
mon témoin de lubrification de boite d'avance ne coule pas. J'ai contrôlé mes tuyaux supérieur comme indiqué dans le post; il fonctionne correctement.
n'y a t'il pas une autre pompe pour la boîte d'avance sur ce modèle?

Merci par avance.
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
celui qui est en bas à droite, est un voyant "niveau", il ne goutte pas...le niveau d'huile doit être à peu près au milieu de l'étoile blanche...
A+
 
P

philippe88

Nouveau
Ce n'est n'est pas le voyant du bas, c'est celui de gauche (au milieu, juste au dessus de la boîte à gradins). Est ce qu'il dispode d'une pompe pour alimenter ce voyant?
Le voyant niveau du bas est OK.

Merci
 

Sujets similaires

Pilla
Réponses
8
Affichages
1 724
castel-forte
castel-forte
I
Réponses
18
Affichages
3 010
I
Y
Réponses
10
Affichages
5 319
Y
F
Réponses
68
Affichages
6 673
F
L
Réponses
10
Affichages
781
copeaudacier
C
Z
Réponses
48
Affichages
16 910
Zig360
Z
D
Réponses
61
Affichages
3 128
metalux
M
F
Réponses
11
Affichages
1 554
jeanmichel1946
jeanmichel1946
C
Réponses
0
Affichages
3 440
caramel
C
mougp09
Réponses
1
Affichages
6 224
mougp09
mougp09
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 624
2stroke
2stroke
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 618
Bambi
B
H
Réponses
39
Affichages
9 942
fred16
fred16
who
Réponses
9
Affichages
1 072
midodiy
midodiy
Haut