tour hermault somua

patrol59
Nouveau
13 Septembre 2008
16
  • Auteur de la discussion
je posede un tour ermault somua 280 et j'ai un doute au niveau de la lubrification dans le voyant du bas c'est la bache d'huile est les deux voyant au dessus c des goutte a goutte pour voir la lubrification mais j'ai que le superieure qui goutte est ce normal ou bien goute t'il seulement quand on mé les avances

TREBOR_7
Compagnon
24 Avril 2008
1 459
Saint Martin de Crau (13)
Bonsoir
le voyant bas est le niveau de la boite d'avance
le voyant à l'arrière est le niveau de la bache
le voyant haut celui des roulements de broche
l'intermédiaire la lubrification de la pignonerie
Il faut mettre la broche au point mort et mettre en route. ne commencer à utiliser le tour que quand ces 2 voyants goutent...
Sur la photo on voit les tubulures de graissage...
A+
Robert

Tour Ernault somua1 008 (1).jpg

TREBOR_7
Compagnon
24 Avril 2008
1 459
Saint Martin de Crau (13)
re
il met un peu plus de temps à goutter que celui de broche (en haut à droite), mais il doit le faire...
sinon, tu ouvres le couvercle et tu vérifie que le petit tube en cuivre n'est pas colmaté, et s'il est bien à sa place....c'est le mm circuit qui arrose (photo), si ça coule à la broche, le reste barbotte aussi...
A+

patrol59
Nouveau
13 Septembre 2008
16
  • Auteur de la discussion
donc quand mon met pa les avance on a pas d'huile qui goute? merci pour vos reponce rapide

philippe88
Nouveau
13 Octobre 2008
4
Bonjour à tous,
j'ai bien lu le post, car je possède un tour ernault ac 140.
mon témoin de lubrification de boite d'avance ne coule pas. J'ai contrôlé mes tuyaux supérieur comme indiqué dans le post; il fonctionne correctement.
n'y a t'il pas une autre pompe pour la boîte d'avance sur ce modèle?

Merci par avance.

philippe88
Nouveau
13 Octobre 2008
4
Ce n'est n'est pas le voyant du bas, c'est celui de gauche (au milieu, juste au dessus de la boîte à gradins). Est ce qu'il dispode d'une pompe pour alimenter ce voyant?
Le voyant niveau du bas est OK.

Merci

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois