tour hbm cq6133

  • Auteur de la discussion arnovélo
  • Date de début
A

arnovélo

Nouveau
bonjour et merci de votre site :-D !
je viens d'acheter un tour hbm cq 6133 et je suis un peu embêter car je n'ai qu'une petite notice en néerlandais,si vous auriez de la doc en français ou anglais!
vous conseillez de changer l'huile d'origine par une huile de boite,comment effectué ces opérations sur le tour?
encore une petite question,je viens de récuperer des morceaux d'alu chez le ferrailleur pour me faire la main (du 2017a,du 6082),comment fait on pour reconnaître le type de nuance (à part la densité),j'ai remarqué que le 2017 avait des trace de peinture verte (y a t'il une code de couleur chez le fabriquant pour reconnaître facilement la nuance?)
merci
arno
 
D

david_linux

Apprenti
cq6133

Bonjour, j' ai aussi commander ce tour , mais il me vient un doute.
est ce bien un mono 220 volt?
 
F

Foxtrot

Compagnon
arnovélo a dit:
bonjour et merci de votre site :-D !
je viens d'acheter un tour hbm cq 6133 et je suis un peu embêter car je n'ai qu'une petite notice en néerlandais,si vous auriez de la doc en français ou anglais!
vous conseillez de changer l'huile d'origine par une huile de boite,comment effectué ces opérations sur le tour?
encore une petite question,je viens de récuperer des morceaux d'alu chez le ferrailleur pour me faire la main (du 2017a,du 6082),comment fait on pour reconnaître le type de nuance (à part la densité),j'ai remarqué que le 2017 avait des trace de peinture verte (y a t'il une code de couleur chez le fabriquant pour reconnaître facilement la nuance?)
merci
arno

En dessous du mandrin, il y a un voyant et entre les pignons de l'avance, il y a un bouchon de vidange.

Si tu tires le couvercle, c'est facile et sans danger, afin de bien enlever l'ancienne huile . Mon joint en caoutchouc s'était rapetissé et j'ai dû en refaire un autre.
Pour l'alu, je ne peux pas t'aider. :wink:
 
D

david_linux

Apprenti
Est ce que ce tour est en 220volt mono???
Merci
 
B

berm

Nouveau
bonjour
j'ai recu le mien hier en 220 Maintenant la partie fine va demarrer pour le deballage et mise en place du banc sur les pieds! Je vous tiendrai au courant
cordialement
 
B

berm

Nouveau
qui sait ou cela peut bien aller?

Bonsoir
le déballage de la bete est en cours
mais j'ai ces pièces dont je ne vois pas ou elle vont
qui pourrait m'aider sur ce point ?
Merci

cestquoi.jpg
le probleme est là!
 
B

berm

Nouveau
Merci de ta rapidité!
j'avais effectivement perdu de vu ce morceau de ferraille noir! J'ai compris que les deux morceaux de fer plat lui étaient associés ....
Cela dit je ne vois pas encore bien comment vont les goujons mais je pense que les courts doivent aller avec les ressorts sur le bas et les 2 longs sont les points de fixation haut.
A priori n'en déplaisent aux détracteurs des chinoiseries pour ce que j'en vois ca parait convenable. L'usinage du banc est très propre; le carter coté moteur est propre à l'exception de cette cochonerie de graisse de protection. Une énigme au passage il y a un changement de vitesse par poulies et courroie mais il ne m'a pas semblé voir de système de tension?
Mais bon je n'en suis qu'au déballage!
Par contre il faut dire que la machine est livrée avec un second mandrin 4 mors, deux plateaux et les deux lunettes la fixe et celle à suivre
cordialement
 
D

david_linux

Apprenti
De tête , rep1 en bas gauche et droite des caissons serve de butée position bas.
le rep3 serve de pivot au 2 plats le rep2 position au dessus de rep1 pour accrocher le ressort l' autre extrémité du ressort est dans le trou du plat qui est le plus au bord de la largeur et la tôle plier sur le plat serre a fermer le contact
je te fais un photo demain si t' as pas trouver. je t' avoue que moi même j' ai este dérouter pour l' assemblage.

@+
 
B

berm

Nouveau
Merci de ton aide
j'étais arrivé à cette conclusion aussi.
En fait c'est la "perte temporaire" du corps de pédale qui m'a totalement mis dans le vague! Je suis un peu bordélique et ai la facheuse habitude de perdre tout ce que je touche!! Donc je me suis retrouvé avec ce tas de pièces et il faut reconnaitre que sans la barre horizontale ça manques d'indices.
La seule doc que j'ai est évidement en anglais ce qui n'est pas vraiment un problème mais je n'ai pas vu grand chose sur le montage..
Je découvre aussi la pompe en kit et ai fini par découvrir que son inter se montait dans la paroi du caisson. Comme je n'ai pas encore commencé le montage je ne sais pas trop si sa place est plutot dedans ou dehors. Il me semble que ce soit dans le caisson mais ca me surprend un peu?
Sinon je vais monter tout ça demain. As tu mis des pieds ou un tapis amortisseur sous les caissons? je me demande un peu si je ne vais pas mettre de l'amortisseur mais c'est peut etre une sottise pour la stabilité du banc?
cordialement
 
D

david_linux

Apprenti
Oui j' ai caler avec des plats et mis un bout de caoutchouc.
Mais je vais refaire avec des pieds réglable .
l'inter est bien a l intérieur ne pas oublier de mettre la tôle plier pour protéger l' ensemble .
 
L

Loulou

Ouvrier
Bonjour à vous :)

J'ai regardé le lien Buitelaar de ce tour, et je trouve que la "boite des avances " sur le trainard ressemble rudement à celle du HBM450, ainsi que la boite de vitesse de la vis mére ...... :roll:

Ci-joint le lien vers la mise ne route de mon HBM450, si cela peut-vous aider :wink: ICI

Par ailleurs, vous trouverez le lien vers la notice US avec éclaté, ICI

Il existe d'autres liens ( en particulier ceux de wika ) sur le HBM450 dans le forum " Tours " je vous laisse user et abuser de la fonction " Recherche " du site :wink:

Bonne journée à tous 8-)
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
22
Affichages
1 094
jungo1
J
F
Réponses
11
Affichages
1 387
jeanmichel1946
jeanmichel1946
U
Réponses
9
Affichages
1 765
celtic14
celtic14
L
Réponses
51
Affichages
3 660
leuns57
L
R
Réponses
0
Affichages
875
Rémi_77
R
L
Réponses
23
Affichages
1 715
Lionel Risler
L
U
Réponses
81
Affichages
12 905
fauxjetons
fauxjetons
Madman
Réponses
110
Affichages
31 169
hades_75
H
P
Réponses
45
Affichages
7 630
pimpon
P
mvt
Réponses
121
Affichages
24 557
mvt
David.E
Réponses
31
Affichages
8 638
FB29
misty soul
Réponses
62
Affichages
23 624
misty soul
misty soul
Haut