Tour HBM 450C : Problème de réglage des pignons

  • Auteur de la discussion pimpon
  • Date de début
P

pimpon

Apprenti
J attends vos avis sur cette solution . Oui Dodore je suis totalement d'accord il n'y a deux pignons que pour certains filetages sur le Z de même que le L dont le pignon est placé devant ou derriére la bague selon le filetage également .. Bravo aux concepteurs pour faire simple quand on peut faire compliqué ...et pour régler cela on peut déplacer latéralement le Z et l'ensemble via la BTR du bas ....

le tout livré sans explications ....heureusement que vous êtes là , grand merci à vous tous pour l'aide apportée , il ne me reste plus qu'a m'essayer dans le domaine du filetage car avec ma Triumph et ces filetages GB ....mais cela reste une autre histoire ..
 
D

Dodore

Compagnon
Ben tu vois c'est simple.... Quand on connait
Pour le réglage de tes pignons, il semblerait , au vu de la photo , que tes pignons sont trop écartés
J'avais découvert une astuce, c'est de bloquer les pignons en position en intercalant une feuille de papier entre les pignons avant le blocage , ce papier est ensuite enlevé en faisant tourner le mandrin à la main de cette façon on a Un jeu correct entre les dents
 
C

cricricanelle

Apprenti
À pompon, ce tour n'existe apparemment plus sur HBM Hollande.
Comment as tu pu te le procurer ?
Je n'ai pas confiance à MGDiffusion qui le propose actuellement à 1099 euros.
Cordialement
 
C

cricricanelle

Apprenti
A Pimpon, excuses moi de ne pas t'avoir salué, mais voilà qui est fait si tu viens sur le site.
Je suis donc intéressé par ce tour, mais je ne le trouve plus.
As-tu eu une adresse spéciale en hollande ?
Merci pour les renseignements.
Cordialement
 
P

pimpon

Apprenti
Bonjour cricricanelle , je l ai commandé effectivement en Hollande chez HBM en juillet pour 1390 euros .... ils arrêtent ce model me semble t il .... A 1099 euros c'est une sacrée affaire ... J ai déjà commandé chez MGdiffusion en passant chez eux prendre la commande et payer sur place sans probléme à l'époque où ils étaient dans les Yvelines .

Si t'es pas loin cela vaut le coup et t'es sur de repartir avec le tour :)

en tout cas comme pas mal de possesseurs de ce matériel j'en suis très content pour ce que je réalise . cordialement / pinpon
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Attention! bien consulter le sujet sur MGdifusion (section commerce) avant de commander (ou ne pas commander :mrgreen:) chez eux...
 
C

cricricanelle

Apprenti
Rebonjour Pimpon,
merci de m'avoir répondu aussi rapidement.
Malheureusement j'habite dans les Landes, donc assez loin de Boissy les Perche en Eure et Loire, entre Alençon et Paris, sinon je serais bien allé le chercher, s'il est toujours suivi, ce qui n'est pas aussi sûr bien que proposé par MGDiffusion.
Le site de MGDiffusion est très bizarre. Leur mail interne ne fonctionne pas à cause du captcha qui est invalide; j'envoie un mail (le 04/11) à MGDiffusion-france@orange.fr qui dit me répondre sous 24 h (sans résultat à ce jour), c'est HBM France qui me répond par ailleurs sans satisfaire ma demande sur les frais de transport, objet premier de ma demande ... je n'aime pas leur façon de procéder (à MGD): il faut passer commande et il te renvoie un devis sur les frais de transport. Tu acceptes, c'est OK, sinon la commande est annulée !
Ce matin, je les appelles ou plutôt je l'appelle, car apparemment 1 seule personne à bord ... je tombe sur le répondeur qui me dit de rappeler plus tard ou de contacter HBM france !!
Donc, tenter de faire cet achat chez MGD ne me tente pas du tout. Je n'ai pas confiance.
Par contre, trouver un tour ayant les mêmes caractéristiques, oui c'est possible, mais pas à ce prix défiant toute concurrence ! d'ailleurs ça me refroidit. Je suis probablement trop exigeant.
Cordialement
 
C

cricricanelle

Apprenti
Bonjour Milodiou,
merci de m'alerter, m

Oups, petite boulette ...
je disais donc, merci de m'alerter, mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire : consulter le sujet sur MGD (section commerce) avant de commander ou non ...
 
C

cricricanelle

Apprenti

Bonjour et merci jeandupont .... j'avais bien vu ce lien, mais sur un vieux post, mais lien devenu obsolète. J'étais incapable de le retouver !
Je viens donc, grâce à toi, de lire ces posts ... c'est assez édifiant sur le comportement de ce type ! d'ailleurs, je ne m'y suis pas trompé en voyant la façon dont est fait le site.
Il est incroyable de devoir passer une commande sans connaître auparavant les frais liés au transport !! ce n'est pourtant pas difficile de les donner sur simple demande !
Mais non, impossible de les joindre, d'obtenir le moindre contact ... ça sent vraiment l'arnaque !
D'ailleurs, en regardant l'adresse sur les pages jaunes, j'ai pu lire 2 avis défavorables concernant ce site.
Cordialement
 
P

pimpon

Apprenti
cricricanelle tu as insisté auprès de HBM Autriche pour savoir si il n'en restait pas ?? Passes leur un mail ils sont sympa ( avec google translator pour ce qui me concerne lol)
 
C

cricricanelle

Apprenti
Merci Pimpon de penser à moi.
Je lis tellement de posts en ce moment que je commence à m'y perdre surtout sur MGD...j'ai un tas d'onglet ouverts ...
J'ai seulement questionné dans la fenêtre recherche. Pas de produit.
Je vais toutefois les contacter par mail.
J'ai trouvé exactement le même tour chez Alphametal à 999,99 euros ! malheureusement, quand je veux passer la commande, le produit n'est pas livrable à domicile.
Je leur ai envoyé un mail pour demande de confirmation, j'attends leur réponse.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 748
nipil
N
tourelle66
Réponses
122
Affichages
23 642
tourelle66
tourelle66
D
Réponses
17
Affichages
4 547
Florent07
Florent07
U
Réponses
81
Affichages
13 090
fauxjetons
fauxjetons
Plastoc231
Réponses
63
Affichages
16 365
Plastoc231
Plastoc231
wika58
Réponses
56
Affichages
55 997
pimpon
P
Alpazen
Réponses
7
Affichages
2 229
Alpazen
Alpazen
jms
Réponses
43
Affichages
44 816
tournele
tournele
A
Réponses
37
Affichages
17 550
Alexandre
A
Haut