Tour HBM 330x1000 - installation en images

  • Auteur de la discussion didier.v
  • Date de début
D

didier.v

Nouveau
Bonjour à tous,voilà maintenant 2 semaines que nous sommes rentrés de notre aventure Hollandaise et voici mon tour mis en place.C'est vrai que j'ai pris mon temps car je ne voulais pas precipiter les choses et en plus j'ai toujours été quasiment seul pour l'installer.Voici donc dans l'ordre les images.......

bb 015.jpg
et voilà le travail.....

bb 007.jpg
D'ailleurs la tige filetée s'en souvient encore....

bb 005.jpg
alors là c'est le plus gros du boulot,c'est là que j'aurais bien eu besoin d'une troisieme main,je ne pensais pas que c'etait si lourd quand meme.C'est vrai que ca parait un peu archaique et j'ai du bien proteger le tour ou les chaines du palan frottaient

bb 003.jpg
branchement de la tuyauterie d'huile de coupe et son evacuation...

bb 009.jpg
puis chevillé par 2 vis de chaque coté(sur 4 possible)...

bb 017.jpg
et callé de niveau avec des bandes caoutchouc...

bb 004.jpg
Le support monté ...

aaa 005.jpg
Le tour rentré roulé sur des tubes....

bb 002.jpg
Les 2 pieds sortis des cartons...

bb 001.jpg
In the box
 
D

didier.v

Nouveau
Voilà maintenant il n'y a plus qu'à....
Je n'ai pour l'instant que "tournotté",ca me change du cazeneuve de mon père avec ses 2 metres d'entrepointe !!!
Voici encore 2 photos de mon installation...

bb 011.jpg
et le minimum d'accessoires pour le tour aussi à portée de main....

bb 010.jpg
J'ai viré le spot d'origine et remplacé par un néon ,bien plus efficace à mon gout .J'en ai aussi profité pour amener l'air comprimé et avoir ainsi une soufflette toujours sous la main..
 
V

vogele

Compagnon
Bonsoir didier.v :-D
Il à trouvé sa place belle bete ,en voyant la caise on ne se doute pas des dimension de l'engin.
Une fois sur place après reste à trouver le truc pour metre tout cela en place :evil: :evil: :evil: ,mais les idées ne nous manque pas :lol:
Reste maitenant à nous faire de belles pièces
@+ vogele :wavey: :wavey: :wavey:
 
F

fred250

Compagnon
belle machine :wink: ça fait envie , comparer a mon petit tour de 500 d'entre pointe ça fait plus sérieux avec toutes les vitesses par boite au lieux des courroies et boite norton sur le mien :cry: :lol:
amuse toi bien avec :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
Belle machine t belle présentation :wink:
reste plus qu'a...
 
F

fred91

Apprenti
bonjour, j'avais entendu dire q'un neon en eclairage pouvait donner l'impression q'un objet en rotation ne l'etait pas...sinon ca a l'air vachement net l'atelier,super.
 
S

snac

Ouvrier
soir
belle piece!!!!!!!
avant de le cheviller tu devrait le mettre de niveau. pour l'avoir fait sur le mien je te garantie une partie de plaisir . deux caisons 4 pieds ..super
le mien est poser sur 8 pieds reglable avec patin caoutchouc très haute resistance.
encore bravo.
ps: avant de le monter tu a pris des photo du frein a pied ??? je suis très interesser (ou copie de la doc) .
merci
 
C

coredump

Compagnon
fred91 a dit:
bonjour, j'avais entendu dire q'un neon en eclairage pouvait donner l'impression q'un objet en rotation ne l'etait pas...sinon ca a l'air vachement net l'atelier,super.

Oui a cause de l'effet stromboscopique.
Mais perso j'ai deux néons qui font éclairage d'ambiance + une lampe néon circulaire (loupe) ou un spot halogène, pas encore vu d'effet sensible.
Ca arrive surtout si c'est la seule et unique source lumineuse.
Puis pour l'amateur, rien que le bruit de la machine suffit...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ça arrive si la piece tourne a la meme frequençe que le secteur :wink:
 
M

MaX-MoD

Compagnon
faudrait que ce soit sacrément synchrone quant même... et puis y'a toujours un 'fantôme' qui témoigne de la rotation.

ah et la fréquence de rotation de la pièce peut être un multiple de 50Hz :wink:
 
P

Pierreg60

Compagnon
et il y a surtout le bruit moi quand mon tour tourne je l'entend meme avec mon casque
 
J

jajalv

Administrateur
Belle istallation didier.v, félicitations.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que ce genre de machine est toujours livré en 2 parties (machine d'un côté, socle-support de l'autre).
Merci d'avance.

Bonne soirée à tous.
 
M

marco

Nouveau
salut didier. la proprete et l'ordre dans ton atelier me laissent sans voix. je ferais bien de prendre modele sur toi .beau boulot. A+
 
D

didier.v

Nouveau
Bonsoir à tous,jajalv pour repondre à ta question,dans mon cas il y avait dans la caisse en bois le tour avec tous ses accessoires et aussi le plateau du support (bac de recuperation des copeaux et huile de coupe).A coté il y avait 2 cartons avec 1 pied dans chaque....maintenant il existe peut etre d'autres conditionnements.@+
 
T

theophiles

Apprenti
genial le suport de lampe avec arivee d air comprimer :-D
 
D

didier.v

Nouveau
marco a dit:
salut didier. la proprete et l'ordre dans ton atelier me laissent sans voix. je ferais bien de prendre modele sur toi .beau boulot. A+
Salut marco,tu sais tu l'aurais vu il y a 2 mois tu n'aurais pas dis la meme chose,maintenant j'ai voulu faire nickel avant d'y mettre le tour ,pourvu que ca dure...@+
 
C

c.phili

Compagnon
C'est rien quand on l'a pas vu de près ce tour, moi je l'ai vu et j'en ai bavé :oops: mais bon si je me laisse aller j'en aurais jamais fini et puis j'en ai un pas trop mal quand même.
Salut Didier, en effet bel atelier, la prochaine rencontre sera peut-être pour l'achat d'une fraiseuse. :lol:
Phil
 
V

VINSSS

Nouveau
salut
belle machine j ai commander la meme, mais bon six mois que j attend ,
la seul chose qui serais a modifier, serais de faire une grande ouverture rectangulaire dans le bac de recuperation, car les copeaux c galere a ramasser
ensuite instaler un tiroir dessous et la je pense que ce sera top
 
D

didier.v

Nouveau
Bonjour à tous,c'est vrai c.phili qu'il me manque maintenant la fraiseuse,on verra l'année prochaine ...pour l'instant je vais mettre une equerre sur le tour juste pour me depanner mais il faut aussi avant que je m'equipe un peu en fraise et je n'y ai pas du tout pensé lors de notre visite chez buitelaar !
Sinon pour repondre à VINSSS ,je pense aussi qu'il y a quelques modifs à faire sur la machine mais je les ferais au fur et à mesure,par contre pour la recuperation des copeaux il n'y a pas de soucis mais à verifier par la suite...@+
 
I

ilbinga57

Nouveau
bonsoir, j'envisage un achat de ce type, pourrais tu me faire passer tes coordonnées par email à francois.paulat@wanadoo.fr je suis sur le secteur de Faulquemont, donc pas très loin de Nancy
Merci
 
A

Al Mach

Ouvrier
Bonsoir,
l'ordre et la propreté de ton atelier me laissent rêveur; En plus j'imagine que c'est chauffé!.
 
D

didier.v

Nouveau
Al Mach a dit:
Bonsoir,
l'ordre et la propreté de ton atelier me laissent rêveur; En plus j'imagine que c'est chauffé!.
Bonjour Al mach ,disons que j'essaye de ranger et nettoyer des que je peux mais ce n'est pas toujours le cas sinon c'est vrai,je viens d'installer un petit fourneau à bois et maintenant c'est un plaisir d'y bricoler en cette periode... a plus.Didier
 
T

titmouss

Nouveau
Bonjour j'irai bien acheter le même chez Buitelaar
à combien peut on espérer l'avoir en allant directement chez eux
Merci
 
D

didier.v

Nouveau
titmouss a dit:
Bonjour j'irai bien acheter le même chez Buitelaar
à combien peut on espérer l'avoir en allant directement chez eux
Merci
Bonsoir titmouss,il est en promo à 2195 euros et en discutant un peu je l'ai eu à 2000 tout rond par contre il faut leur demander ou en sont leur stock (en 220 volts je suppose ) avant d'y aller car d'apres eux ils en vendaient environ 5 par semaines......
Si tu as d'autres questions ,n'hesites pas ! A plus
Didier
 
T

titmouss

Nouveau
Merci pour tes réponses Didier.
J'ai également besoin de m'équiper d'une petite fraiseuse et d'un petit combiné bois +un peu de petit outillage , si leurs prix sont interessants j'irai la bas samedi 15 décembre comme cela si d'autre personnes veulent en profiter pour venir en même temps cela permettra peut etre d'avoir de meilleures conditions
 
L

legelbe

Compagnon
renseigne toi la veille de la disponibilité du materiel convoité quand même :wink:
 
V

Vince5782

Apprenti
Bonjour @didier.v

Je suis actuellement a la recherche d'un tour et je suis très interresse par celui-ci. Il est en plus en promo sur Aplhametal.be

Quelles sont vos impressions sur ce tour aujourd'hui après pas loin de 8 ans d'utilisations ?

Merci
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 701
nipil
N
Haut