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Compagnon
Bonjour à tous ,
ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que j'ai acheté un tour Haulin ELP qui me rend bien service. Malgré son âge son état général est relativement correct. Ce matin j'étais en train de tourner un bout de brut sans problème.
J'y retourne après la pause de midi pour continuer. J'allume la machine, je change ma plaquette et au moment de démarrer mon variateur me fait une erreur n°1. Je raz le défaut et je redémarre, pareil. Le var se met met immédiatement en défaut. Pour ce défaut la notice indique en anglais "module protection". Il m'avais déjà fait cette erreur la veille mais il était reparti. J'ouvre alors mon var pour voir les connections pour contrôler leurs états. Résultats: OK.
Je décide donc d'ouvrir ma boite à borne moteur (moteur 2ch 2vitesses). Je regarde également le suintement d'huile entre la boite et le flasque moteur. Humide mais pour moi rien de grave. Le niveau d'huile de la boite est OK. Mais dans la boite à bornes quelques trace d'huile plus importante sur le couvercle mais les bornes sont sèchent.
Je test au Ohmmètre les enroulements. Sur la gamme 200 Ω je trouve 3.7Ω .
Je passe un long collier colson dans le moteur pour touché l’intérieur du moteur en sortant le colson il y avait un peu d'huile dessus.
Est-ce ces traces d'huile dans le moteur qui peut me mettre en défaut le var?
caoutchout humide
Le bouchon de vidange à toujours un peu suinté
mon var
ça fait maintenant un peu plus de 3 ans que j'ai acheté un tour Haulin ELP qui me rend bien service. Malgré son âge son état général est relativement correct. Ce matin j'étais en train de tourner un bout de brut sans problème.
J'y retourne après la pause de midi pour continuer. J'allume la machine, je change ma plaquette et au moment de démarrer mon variateur me fait une erreur n°1. Je raz le défaut et je redémarre, pareil. Le var se met met immédiatement en défaut. Pour ce défaut la notice indique en anglais "module protection". Il m'avais déjà fait cette erreur la veille mais il était reparti. J'ouvre alors mon var pour voir les connections pour contrôler leurs états. Résultats: OK.
Je décide donc d'ouvrir ma boite à borne moteur (moteur 2ch 2vitesses). Je regarde également le suintement d'huile entre la boite et le flasque moteur. Humide mais pour moi rien de grave. Le niveau d'huile de la boite est OK. Mais dans la boite à bornes quelques trace d'huile plus importante sur le couvercle mais les bornes sont sèchent.
Je test au Ohmmètre les enroulements. Sur la gamme 200 Ω je trouve 3.7Ω .
Je passe un long collier colson dans le moteur pour touché l’intérieur du moteur en sortant le colson il y avait un peu d'huile dessus.
Est-ce ces traces d'huile dans le moteur qui peut me mettre en défaut le var?
caoutchout humide
Le bouchon de vidange à toujours un peu suinté
mon var