tour haulin elp 5024

  • Auteur de la discussion pierro29
  • Date de début
P

pierro29

Nouveau
102B2781.JPG
bonjour,a tous je viens d acheter un tour haulin elp 5024 mais il me manque la commande de manoeuvre de la contre pointe un pignon arbre si par hasard il y aurai une personne qui pourrais me coter cette arbre avec le pignon et me donner le module et une photo sa serai cool et une photo de la plaque des vitesse et avances j ai une boite d avance 5 vitesse merci
102B2777.JPG
 
J

jms

Compagnon
Bonjour et bienvenu,

Pour le cabestan de la contre-poupée, je pourrais te faire une photo, en revanche pour le module, il vaut mieux que tu contrôles celui que tu as afin d'éviter une mauvaise surprise.

Pour le tableau des filetages, voilà ce qu'a fait noirvodka pour le sien.

Voir la pièce jointe filetage.xls

Tu as la documentation ici
 
B

BUCT

Nouveau
Bonsoir à tous,

J'ai un tour HAULIN ELP ??
J'ai un cabestan sur lequel j'ai fais un relevé de cotes (voir le fichier *.pdf).
Le module je ne le connais pas et je manque de connaissance.
Ce tour est équipé d'une boite d'avance à 7x3 positions, quelqu'un me dira peut être de quel ELP il est.
J'ajoute des photos du pignon arbré, de la plaque des avances et du fourreau de la poupée mobile.
Si vous avez besoin d'autre infos, n'hésitez pas.

Cordialement,

P1040051.JPG
Plaques des avances (3x7)

P1040055.JPG
Fourreau de la poupée

P1040063.JPG
pignon arbré

P1040052.JPG
2ième plaque des avances (A B C) Voir la pièce jointe Cabestan de la poupée du tour HAULIN.pdf Relevé de cotes
 
D

DUDU77

Ouvrier
Bonjour Pierro, bienvenue parmi les Haulinistes !! :) je vais regarder mon cabestan et je te donnerais les infos, a tout a l'heure, cordialement .. dudu.
Bon, je suis allé mesurer ,
le pignon fait 25 de diametre et a 17 dents , ce qui ferait un module de 1.3 !!! :roll: ca c'est bizarre comme module, mais c'est peut etre a cause de la crémaillere du foureau !! :roll: la queue derriere le pignon fait 15.9 de diametre et 48 de long . Voila j'espere que tu vas pouvoir t'en sortir avec ca .
Cordialement ..dudu.
 
P

pierro29

Nouveau
merci a tous pour les infos moi c est une boite 5 pour l arbre pour les cote c est super mais comme je suis pas sur du module j ai trouver l arbre arbre en neuf et la plaque aussi mais c est pas donner 410.00 euro ttc les deux
 
J

jms

Compagnon
Laisse tomber, à ceprix là tu achèteras autre chose :mrgreen:

Pour la boite 5, je t'ai donné les infos :wink:

Pour le module, il faut le vérifier en mesurant sur ta contre-poupée, il est égal à la hauteur de la dent divisé par 2,25.
 
P

pierro29

Nouveau
re bonjour il me manquerait des cotes pour calculer le module du pignon merci je pedale parce que si je suis pas sur du module sa va peu etre me revenir plus cher que le pignon arbre d origine .j ai mis d autre photo j ai un tire pince dessus je me pause la question command on tire la pince le systeme ouvre et ferme la pince mais pour la tirer ? il faut taper part la broche pour la tirer quel type huile on peut mettre merci
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Pierro!
Je ne comprends pas bien ta dernière question...?
Si tu parles de changer la pince, il suffit de la dévisser en tournant la grosse bague moletée à l'arrière du tire-pince.
Pour retirer l'adaptateur CM4/W20, il te faut visser un écrou qui va venir prendre appui sur la face du nez de broche.
Sur mon adaptateur qui semble être d'origine Haulin, un écrou de porte pince ER32 fait l'affaire...
Cordialement, Bertrand.
 
R

rebarbe

Modérateur
Tu as bien de la chance, moi j'ai galéré à sortir l'adaptateur.
J'ai emprunté l'écrou de l'adaptateur du haulin du boulot et ça ne correspondait pas.
L'écrou de l'adaptateur de la schaublin 12 non plus :sad:
J'ai dut taper dessus avec un jet en laiton :oops:
 
V

Vapomill

Compagnon
Salut Rebarbe!
Dans ton cas, ça vaut vraiment le coup de te faire un écrou d'extraction, en t'inspirant de ceux utilisés sur les douilles de réduction CM/CM.
Cordialement, Bertrand.
 
P

pierro29

Nouveau
je croit que je vais commander le pignon arbre c est malheure je travail dans une boite de mecanique naval et industriel je peu pas me faire tourner un axe le pignon j en parle pas comme j arrive pas a trouver le module je vais pas prendre le de faire un axe si le pignon une correspond pas et je suis pas sur que se sois moins cher .si non je voulais savoir les equivalences des huiles qui sont nommer dans le manuel et merci pour les info sur le tir pince il va faut que je me face un ecrou ou que j en trouve un.
 
R

rebarbe

Modérateur
Vapomill a dit:
Salut Rebarbe!
Dans ton cas, ça vaut vraiment le coup de te faire un écrou d'extraction, en t'inspirant de ceux utilisés sur les douilles de réduction CM/CM.
Cordialement, Bertrand.

Ca figure en top liste des boulots que je ferais sur le haulin dés qu'il sera remonté.
:-D
 
P

pierro29

Nouveau
bonjour,je me pause une question pour le graissage des tubes dans le chariot je trouve pas se qui faut comme mèche pour la lubrification par capillarité merci
 
J

jms

Compagnon
Il te faut une feuille de feutre, tu trouveras ça dans un magasin de loisirs créatifs
 
P

pierro29

Nouveau
salut a tous j ai presque finie mon tour mais je suis bloquer avec deux joints torique au niveau de la commande longitudinale apparemment ils ont une épaisseur de 2.60 mm mais je trouve l'épaisseur des joints mais avec des cotes bizarre (11.91)ou( 12.40 ) si quelqu'un peu m aider ce serait cool merci
 
P

pierro29

Nouveau
c est bon j ai trouver sais des joints 2.70 un 12 mm et l autre 19 mm
 
P

pierro29

Nouveau
bonjour je me demander si quelqu'un aurai déjà monter une visu sur un haulin elp 5024 merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 333
DDMIL
DDMIL
V
Réponses
5
Affichages
1 937
tournele
tournele
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 053
tournele
tournele
F
Réponses
62
Affichages
3 407
clara03
clara03
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 565
FB29
FB29
A
Réponses
12
Affichages
2 921
adn_aPeL
A
Gege063
Restauration Tour Haulin 5024-ELP
2
Réponses
30
Affichages
3 310
Gege063
Gege063
H
Réponses
39
Affichages
9 755
fred16
fred16
T
Réponses
53
Affichages
3 575
Typirate
T
L
Réponses
17
Affichages
3 008
françois44
françois44
R
Réponses
18
Affichages
1 586
Rémy.R
R
S
Réponses
25
Affichages
2 221
Bocopo94
B
Haut