tour Habegger 102

C

charlie

Nouveau
Bonjour àtous,
Je me nomme Etienne et réside en Belgique dans la région du centre, je viens d'être retraîté.
Je tiens à vous féliciter pour votre forum, super.
Ayant fait l'acquisition d'un Habegger 102,je tente de le restaurer mais quelques problèmes se posent à moi.
J'ai mis de l'huile ISO 32 dans la poupée fixe, mais l'huile a tendance à fluer de partout, je suppose que les joints ont sèché, sont-ils les mêmes que sur un schaublin 102 pour établi?
Mon chariot est au standart américain, un tour de vernier correspond à 3mm et des poussières. Y a t'il possibilité de de le reconvertir en métrique?
La poupée mobile semble équipée d'un cône proche du cône n°1 mais l'extrémité du cône n°1 est plus grosse,j'ai même éliminé la partie plate du cône, mais rien n'y fait.NB je suis novice dans le domaîne.
Vos conseils sont les bienvenus
D'avance merci
Etienne
 
P

papi mousot

Compagnon
Bonsoir Charlie

Déjà bienvenue sur le forum.

quand tu dis que tu as meuler le partie plate du cône, ce n'est pas sur le tour quand même :shock:

Ton tour est peut être équipé d'une broche qui reçois des pinces comme sur beaucoup de petit tour, et non pas avec un cône morse N° 1 comme tu le crois.

Met nous des photos, cela est plus parlant


salutations cordiales, olivier
 
C

charlie

Nouveau
Bonsoir papi mousot
non rassures-toi, c'est l'arrière d'une ancienne mèche à cône qui a été recoupée,je ne vois pas de filet dans la cavité mais une "tige" qui a l'air de servir d'extracteur quand on ramène à fond vers l'arrière, il ya un E de frappé sur la tranche à l'avant.
merci d'avoir répondu aussi vite
bonne soirée
charlie
 
R

rabotnuc

Compagnon
bonjour,
peux tu mettre des photos? cela faciliterait la compréhension du pb.
 
C

charlie

Nouveau
Bonjour Robonuc
je vais faire de photos et les mettrai sur le site
A+
charlie
 
M

metalu

Compagnon
bonour Charlie. bienvenu.