Tour Graziano SAG 180

STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Je voudrai ouvrir la boite des avances,quels sont les risques et précautions à prendre?
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #2
Bonsoir,
Une autre photo en plus gros plan.
Merci.A+
 
F
FTHI
Compagnon
23 Fev 2008
519
region paca
bonjour

je ne connais pas cette machine , avez vous une photo d ensemble
vous demontez pour quel probleme?

cdlt :-D
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
démontage

Bonjour
Après avoir vidangé (lol) tu defais toutes les vis, soit cela vient, ou il faudra degoupiller un ou les deux leviers (improbable) si c'est le cas tu repères avec un coup de pointeau (pour remettre les leviers ds le même sens ) ne t'inquiètes pas pour la mécanique qui peut être qualifiée d'agricole .
Max
ps: je suppose que ta panne va être une goupille cassée c'est très courant!
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,
Démontage pour le remplacement de joints(fuite d'huile visible sur les photos).La photo du tour complet n'est pas ma machine.
Merci. A+
 
F
FTHI
Compagnon
23 Fev 2008
519
region paca
il doit avoir des similitudes avec le modele SAG 12
une restoration et la doc sont visibles sur le site

cdlt :-D
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir,
Oui je suppose que c'est la même philosophie néanmoins je ne suis pas rassuré,il faudra bien que je m'y mette!
Bonne soirée.
 
Nours
Nours
Compagnon
16 Nov 2007
1 191
74800 FRANCE
Graziano

Bonsoir,
STANOR a dit:
Bonsoir,
Oui je suppose que c'est la même philosophie néanmoins je ne suis pas rassuré,il faudra bien que je m'y mette!
Bonne soirée.
Un copain ayant un SAG12 a pu obtenir la doc auprès du fabricant ou de l'importateur, je ne sais plus mais je peux lui demander.
Cependant c'était fort onéreux même si on tient compte de la qualité du dossier envoyé.

Vous pouvez chercher leur site et avoir leurs coordonnées.

Cdlt.

Nours
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Oct 2008
466
Sud
Bonjour,
Regardez sur TOUR AMC 560 il y a des photos ,bien que ce ne soit pas la même marque si le GRAZIANO est des années 60 70 ce doit être un peu la même philosophie de montage me semble t-il.Essayez d'abord de devisser les vis de la porte sans démonter les leviers de sélection des vitesses et en principe c'est bon,d"autant plus s'il n"y a pas d'autre porte d'accés.
Cordialement
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #10
Bonjour,
Merci,Bon dimanche.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #11
Bonsoir,
Il me semble que la conception du tour AMC 560 doit en effet être+/- similaire au mien,j'ai cependant remarqué le système de blocage des pignons,si je démonte sans blocage resteront-il en bonne position?!!
Bonne fin de soirée.
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Oct 2008
466
Sud
Bonjouyr,
C'est la question qui vient de suite à l'esprit, mais quand on change de vitesses le pignon baladeur se déplace tout le temps,alors pas de souci me semble t-il.
Cordialement
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #13
RE...
Voila c'est ouvert (moi aussi mais vert)il y aura peut-être quelques gros mots pour le remontage,avez vous une idée de la matière à utiliser pour faire un joint(pas de l'herbe)mais d'étanchéité l'ancien était réalisé avec une pâte , quelle pâte? Pour une bonne résistance et un démontage facile dans le futur.
Photo du bas:couvercle
du haut:boite
Merci.
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Oct 2008
466
Sud
Bonjour,
Pour le joint j'ai pris le joint dont je me sers pour remonter les carters de voiture (du joint bleu). Il est distribué chez les revendeurs de matériel auto,peu importe,celui que j'ai utilisé est de chez LOCTITE (Silicomet JS 544 ,Joint souple multiusages).Toute pâte destinée à cet usage fera l'affaire,d'autant qu'on n'est pas en pression ,même pas en étanchéité sur liquide,ce sont uniquement des projections.
Cordialement
 
Turbo
Turbo
Compagnon
3 Sept 2008
702
RP
le joint bleu est trés mal vu chez les mécaniciens... il a une connotation "amateur/bricoleur/mécano du dimanche" (mais pas autant que le doré...quand ce n'est pas carrément le silicone à salle de bain alors là...l'horreur absolue !)
la raison à ça c'est tout simplement que les joint bleu, argent et doré sont ceux vendus en grande surface !
...de fait, il font tous trés bien l'affaire mais esthétiquement, ce n'est pas ça...mieux vaut utiliser du noir ou du blanc
mais c'est vrai que 9 fois sur 10, quand on démonte et qu'on trouve du joint bleu, en dessous, c'est bien souvent la misére compléte...
(nb : je dit pas ça pour toi Datour !)
 
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 237
Nord Orléans
Salut
Je n'aime pas non plus, c'est pas marrant à nettoyer quand on redémonte.
IL y a plusieurs Loctite spécial mécanique chez les revendeur de produits industriel .
Dégraissage à l'acétone déposer le joint avec une seringue plastique (trou environ 1mm) ne pas oublier les filetages, ça étanche et ça freine.
Voilà bonne soirée.
Daniel
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #17
Bonsoir,
Merci pour les infos.
Bonne fin de soirée.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #18
Bonjour,
Quelle serai votre façon de procéder pour le remontage du couvercle,sachant que les pièces 1à7 sont libre sur leurs axes,pas centrées que la partie la plus lourde est en haut,ce qui les fait faire 1/2 tour à chaque essai
Merci,Bonne journée.
 
Turbo
Turbo
Compagnon
3 Sept 2008
702
RP
en regardant la photo, je m'etais bien dit que réussir à aligner les fourchettes sur les crabots devait etre rigolo...mais en plus si ils ont leurs balourds en haut...
une solution est de suspendre la machine la tête en bas... :wink:
sérieusement...
c'est toujours dur à visualiser à distance ce genre d'acrobaties mais une idée est de "ligoter" les fourchettes en positions avec du fil electrique souple par exemple, deux tours de fil pour chaque fourchette
une autre idée c'est de faire un outil/gabarit avec de la tole fine en forme de peigne
peut etre que d'autres auront une meilleure idée ?
bonne chance en tout cas
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #20
RE...
Idée des fils de cuivre je l'ai déjà essayer c'est pas la gloire,je refais un essai (ne riez pas!)avec des élastiques que je récupérerai après le placement du couvercle et avant vissage définitif,si cela marche,sinon je crie à l'aide pour que vous veniez me retourner la machine.
Bonne après midi.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #21
RE...
Comme cela toutes les pièces restent en place mais il faut tout rentrer!
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 425
picardie (Noyon) Oise
blocage fourchette

Bonjour
moi je colle à la graisse (prendre une tres epaisse) :roll:
Max
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #23
Bonsoir,
J'ai déjà essayé mais la graisse dont je dispose est trop fluide,si les élastiques ne marchent pas je me procurerai de la plus épaisse demain.
Merci, bonne soirée.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #24
Bonjour,
Après deux jours de pose pour un autre boulot,j'ai attaquer ce matin,opération réussie sans réel problémes avec la méthode pas très académique des élastiques.
Merci aux intervenants et bon dimanche à tous.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #25
Bonsoir,
Avez-vous une idée du type d'huile à mettre dans cette boite,le fabricant préconisait à l'époque "teresso47" huile que je ne trouve pas sur le site ESSO.
Merci,salutations.
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juil 2009
801
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #27
BJR,
Merci,bonne journée.
 
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