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Tour Graziano SAG 180

STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonsoir,
Je voudrai ouvrir la boite des avances,quels sont les risques et précautions à prendre?
 
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F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
bonjour

je ne connais pas cette machine , avez vous une photo d ensemble
vous demontez pour quel probleme?

cdlt :-D
 
Maxou
Maxou
Compagnon
7 Juin 2008
1 391
picardie (Noyon) Oise
démontage

Bonjour
Après avoir vidangé (lol) tu defais toutes les vis, soit cela vient, ou il faudra degoupiller un ou les deux leviers (improbable) si c'est le cas tu repères avec un coup de pointeau (pour remettre les leviers ds le même sens ) ne t'inquiètes pas pour la mécanique qui peut être qualifiée d'agricole .
Max
ps: je suppose que ta panne va être une goupille cassée c'est très courant!
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #5
Bonjour,
Démontage pour le remplacement de joints(fuite d'huile visible sur les photos).La photo du tour complet n'est pas ma machine.
Merci. A+
 
F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
il doit avoir des similitudes avec le modele SAG 12
une restoration et la doc sont visibles sur le site

cdlt :-D
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
  • Auteur de la discussion
  • #7
Bonsoir,
Oui je suppose que c'est la même philosophie néanmoins je ne suis pas rassuré,il faudra bien que je m'y mette!
Bonne soirée.
 
Nours
Nours
Compagnon
16 Novembre 2007
1 191
74800 FRANCE
Graziano

Bonsoir,
STANOR a dit:
Bonsoir,
Oui je suppose que c'est la même philosophie néanmoins je ne suis pas rassuré,il faudra bien que je m'y mette!
Bonne soirée.
Un copain ayant un SAG12 a pu obtenir la doc auprès du fabricant ou de l'importateur, je ne sais plus mais je peux lui demander.
Cependant c'était fort onéreux même si on tient compte de la qualité du dossier envoyé.

Vous pouvez chercher leur site et avoir leurs coordonnées.

Cdlt.

Nours
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Octobre 2008
450
Sud
Bonjour,
Regardez sur TOUR AMC 560 il y a des photos ,bien que ce ne soit pas la même marque si le GRAZIANO est des années 60 70 ce doit être un peu la même philosophie de montage me semble t-il.Essayez d'abord de devisser les vis de la porte sans démonter les leviers de sélection des vitesses et en principe c'est bon,d"autant plus s'il n"y a pas d'autre porte d'accés.
Cordialement
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
Bonsoir,
Il me semble que la conception du tour AMC 560 doit en effet être+/- similaire au mien,j'ai cependant remarqué le système de blocage des pignons,si je démonte sans blocage resteront-il en bonne position?!!
Bonne fin de soirée.
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Octobre 2008
450
Sud
Bonjouyr,
C'est la question qui vient de suite à l'esprit, mais quand on change de vitesses le pignon baladeur se déplace tout le temps,alors pas de souci me semble t-il.
Cordialement
 
STANOR
STANOR
Compagnon
11 Juillet 2009
799
Belgique SH
RE...
Voila c'est ouvert (moi aussi mais vert)il y aura peut-être quelques gros mots pour le remontage,avez vous une idée de la matière à utiliser pour faire un joint(pas de l'herbe)mais d'étanchéité l'ancien était réalisé avec une pâte , quelle pâte? Pour une bonne résistance et un démontage facile dans le futur.
Photo du bas:couvercle
du haut:boite
Merci.
 
D
DATOUR
Ouvrier
27 Octobre 2008
450
Sud
Bonjour,
Pour le joint j'ai pris le joint dont je me sers pour remonter les carters de voiture (du joint bleu). Il est distribué chez les revendeurs de matériel auto,peu importe,celui que j'ai utilisé est de chez LOCTITE (Silicomet JS 544 ,Joint souple multiusages).Toute pâte destinée à cet usage fera l'affaire,d'autant qu'on n'est pas en pression ,même pas en étanchéité sur liquide,ce sont uniquement des projections.
Cordialement
 
Turbo
Turbo
Compagnon
3 Septembre 2008
700
RP
le joint bleu est trés mal vu chez les mécaniciens... il a une connotation "amateur/bricoleur/mécano du dimanche" (mais pas autant que le doré...quand ce n'est pas carrément le silicone à salle de bain alors là...l'horreur absolue !)
la raison à ça c'est tout simplement que les joint bleu, argent et doré sont ceux vendus en grande surface !
...de fait, il font tous trés bien l'affaire mais esthétiquement, ce n'est pas ça...mieux vaut utiliser du noir ou du blanc
mais c'est vrai que 9 fois sur 10, quand on démonte et qu'on trouve du joint bleu, en dessous, c'est bien souvent la misére compléte...
(nb : je dit pas ça pour toi Datour !)
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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