tour Gallic 14 N

C

criso38

Nouveau
Bjr.
Je viens de remettre en route un gallis 14 n,apres quelques heures d'usinage ,de l'huile a commence a vaporise entre le mandrin et la sortie de broche.Quel est le pb le joint d'etancheite entre le roulement de broche et la sortie ou alors j'ai loupe un truc.Le niveau d'huile est un peu bas .Pouvez vous m'aider et m'aiguiller.
merci.
En attendant de vous lire.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
bonjour criso 38: je depannais des tours AMC et je crois que le principe etait le même les trous du nez de la broche etaient débouchants et si on se trompait de longueur de vis de fixation du mandrin celles -ci venaient frotter sur le flasque derriere et occasionnait une fuite j'espere me tromper mais regardr quand même .
a plus JEANJEAN
 
C

criso38

Nouveau
Bonjour JEANJEAN.
Le mandrin est fixe sur un plareau par vis,les trous taraudes ne sont pas debouchants donc je ne pense que ça vienne de là.L'huile sort derriere le plateau de fixation du mandrin.Je vais controler si tu dis vrai ou s'il ya un autre pb .
Estce que ça peut venir d'un manque d'huile.
merci de tes reponses.
criso38.
 
J

jean-marieraymonde.weber

Compagnon
salut CRISO 38: comme je te l'ai dit je connais sans connaitre parce que j'en ai vu durant mes interventions mai si l'huile arrive comme tu le dit c'est que la pompe fonctionne bien . il se peux aussi que le banc n'est pas de niveaux en longitudinal et que l'huile passe en dehors du flasque .j'au eu ce problème sur quelques tours AMC .a plus
JEANJEAN
 
C

criso38

Nouveau
Bjr.
J'ai recoupe les vis et remonte le mandrin.J'ai fait tourner le tour et pour l'instant je n'ai pas de fuites.Si j'ai d'autres soucis serait il possible d'avoir ton n° de telephone ce serait plus simple d'expliquer de vives voix.
Merci pour tes infos.
CRISO38
 

Sujets similaires

C
Réponses
0
Affichages
3 425
caramel
C
F
Réponses
11
Affichages
1 532
jeanmichel1946
jeanmichel1946
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
JPDB 15
Réponses
18
Affichages
1 386
JPDB 15
JPDB 15
Le Prolls
Réponses
44
Affichages
6 839
laurenttanguy
laurenttanguy
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 177
ncx94
ncx94
S
Réponses
77
Affichages
6 980
roland88
roland88
P
Réponses
8
Affichages
1 836
rabotnuc
R
Haut