Tour FTX 1000X410 ou optimum D 420x1000

  • Auteur de la discussion Raphy
  • Date de début
R

Raphy

Nouveau
Bonjours
Je souhaite investir dans un tour FTX 1000x460D vue le budget je ne veux pas avoir de surprise donc voilà pourquoi je me tourne vers vous et donc conseil.
Merci d avance
 
S

spyder30

Apprenti
Bonjour,
Vu le budget d'une telle machine (env. 12500€HT?), je regarderai aussi en occasion du côté de Cazeneuve... j'ai un ami qui à acheté il y a quelques mois un Cazeneuve d'occasion de dernière génération dans leur gamme "tour conventionnel" pour 10000€ et il s'agit d'une machine superbe ressente et d'une finition irréprochable... LE FTX ressemble beaucoup aux machines asiatiques et leurs problèmes de finition et fiabilité ne sont pas des légendes.
Bon courage pour ce choix...
 
R

Raphy

Nouveau
Merci Pour ton avis.
Tu aurais le modelle de tour que ton ami à acheté merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
S

spyder30

Apprenti
@Raphy... je viens d'avoir mon collègue et il m'a indiqué que son tour est HBX360 de fin des années 90... il dispose d'un frein électrique alors que les plus anciens ont un système hydraulique. J'espère que cela t'aidera pour ton achat...
 
R

Raphy

Nouveau
@Raphy... je viens d'avoir mon collègue et il m'a indiqué que son tour est HBX360 de fin des années 90... il dispose d'un frein électrique alors que les plus anciens ont un système hydraulique. J'espère que cela t'aidera pour ton achat...
Merci
 
R

Raphy

Nouveau
J ai modifier mon intitulé je souhaitais partir sur un optimum D420x1000 ou sur un FTX 1000x410 D de chez consometal.
Après coup de tel au 2 entreprises:

Optimum fabriqué en Chine mais avec un cahier des charges pour l Allemagne donc de qualité.

ConsoMetal fabriqué aussi en Chine mais assemblé en Espagne. Et il me dise que c est la même chose que optimum.

Est se qu il y a des personne qui sont au courant et qui pourrait me enlever le doute pour que je puisse faire le meilleur choix.
Merci d avance
 
M

mecanix

Compagnon
c'est pour bosser ou pour faire joujou
dans le premier cas le conseil a déjà été donné ,un tour européen d'occase dans ton budget tu vas trouver une belle machine que tes petits enfants pourront encore utiliser
j'ai vu un 420/1000 dans un atelier pro il ne tient pas la distance en quelques années c'est cuit ,la boite d avance vaut pas une ramée et quand ils ont émis une réclamation chez le fournisseur ont leur a répondu que ce n'était pas fait pour travailler en continu 8h/jour
de plus à la vue des différents sujets sur des machines made une china la qualité diminue fortement ces derniers temps
quand à la qualité allemande ;mon c.l les allemands n'ont jamais mis le nez la dedans c'est juste du bizness
https://www.usinages.com/threads/un...ier-de-la-commande-a-la-reconstruction.92498/
 
R

Raphy

Nouveau
c'est pour bosser ou pour faire joujou
dans le premier cas le conseil a déjà été donné ,un tour européen d'occase dans ton budget tu vas trouver une belle machine que tes petits enfants pourront encore utiliser
j'ai vu un 420/1000 dans un atelier pro il ne tient pas la distance en quelques années c'est cuit ,la boite d avance vaut pas une ramée et quand ils ont émis une réclamation chez le fournisseur ont leur a répondu que ce n'était pas fait pour travailler en continu 8h/jour
de plus à la vue des différents sujets sur des machines made une china la qualité diminue fortement ces derniers temps
quand à la qualité allemande ;mon c.l les allemands n'ont jamais mis le nez la dedans c'est juste du bizness
https://www.usinages.com/threads/un...ier-de-la-commande-a-la-reconstruction.92498/
C est pas pour m en servir pendant 8h/jours sa c est sur.
C est pour une utilisation personnelle et non pas professionnelle.

Si non ou trouver un tour qui tien la route.
 
S

spyder30

Apprenti
Je vois que je ne suis pas le seul à avoir cet avis sur les machines Européennes d'occasions !
Pour la petite histoire, une pro dans mon entourage à eu un problème très surprenant avec un gros tour de production venant de chine et rebaptisé par un distributeur Européen... lors d'un filetage sur un axe un peu long, l'avance du chariot s'arrêtait toujours au même endroit (vers le dernier tiers de la vis mère)... après démontage des protections... surprise, il manquait 3 filets sur la vis mère !!!! comment un tel défaut de fabrication peut arriver sur une machine neuve, dite professionnelle...
 
Dernière édition:
R

Raphy

Nouveau
Suite à tous vos conseil je me suis tourné vers un vrais tour.
J ai acheter un HARRISON M400 qui est en super état car c était un tous scolaire.
 
R

Raphy

Nouveau
Screenshot_20170609-105859.png
 
J

jetpack2013

Compagnon
je vois que mon sujet a été cité , c'est un cas assez extreme , mais bon ton probleme n'est plus bonne continuation
 

Sujets similaires

E
Réponses
45
Affichages
3 913
Lechattom
L
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 567
FB29
FB29
@
Résolu SCHAUBLIN 50
Réponses
13
Affichages
853
@YakumO4444
@
C
Réponses
9
Affichages
3 267
le grand 63
le grand 63
P
Réponses
36
Affichages
2 154
fred16
fred16
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 019
hazet
H
A
Réponses
18
Affichages
2 045
Dombes69
D
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
F
Réponses
62
Affichages
3 408
clara03
clara03
B
Réponses
32
Affichages
5 896
Papy54
Papy54
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 686
le débutant professionnel
L
D
Réponses
11
Affichages
2 251
DANEL GUY 1
DANEL GUY 1
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
A
Réponses
3
Affichages
416
mag4pul
mag4pul
Haut