Tour fraiseuse Meyer-Burger

• Auteur de la discussion Dombes69
  • Date de début
D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
837
  • Auteur de la discussion
Bonsoir
J'ai découvert ce combiné tour / fraiseuse
Tour fraiseuse  Meyer -Burger - 2.jpg

Tour fraiseuse Meyer - Burger -1.jpg

Une machine bien conçue !!!
A+

Dernière édition par un modérateur:
D
daniel g
Compagnon
17 Mar 2009
2 187
Nord Orléans
Bonsoir

Étonnant, une machine pour sous-marin à l'origine ?

Daniel

ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
Compagnon
20 Nov 2007
9 364
Près de Rouen
superbe machine ! des détails ?

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 039
FR-55 Sud-Meusien
Ah non pas encore les sous marins, vous nous en parlez déjà avec les TC5, laissez les dans l’eau, ils n’y sont pour rien :lol:
C’est un UW1, plus connu sous la marque Astoba

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 447
MARSEILLE
Bonjour,
Un copain en a une, presque neuve !!! ...
Astoba 1.jpg

De l'excellent matos, pas du Chinois !
JASON

peps
peps
Ouvrier
5 Nov 2016
376
FR- 34
En tout cas le concept est astucieux. Et la réalisation de belle facture.

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 211
nord montpellier
bonjour ,
.... et surement tellement malcommode qu'on le verra mieux sous cloche qu'envahi de copeaux
A+++

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 672
Guipavas (près de Brest)
bonjour ,
.... et surement tellement malcommode qu'on le verra mieux sous cloche qu'envahi de copeaux
A+++
Avis assez inattendu...
Tu compares à quoi ?
Sûr que ce ne sera pas un choix idéal (LOL) pour une entreprise d'usinage qui cherche à produire 8h/J.
Mais pour un artisan pour qui l'usinage n'est que occasionnel ? Pour un Luthier dans un petit atelier par exemple ?

Cette machine est un compromis, normal qu'elle ait des "défauts" à la hauteur de ses "avantages"...

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 211
nord montpellier
Tu compares à quoi ?
j'ai déjà supporté + de 10 ans un combiné qui m'a fait détester ces compromis ; et en plus il faut dans ces modèles rectifier les positions de la machine à chaque fois qu'on veut l'une ou l'autre des possibilités ;
je conteste juste la facilité d"emploi ; le matos en lui même est certainement bien fini
c'est pour ça que le sceau de copeaux , c'est pas pour lui !
A+++

D
Dombes69
Compagnon
29 Mar 2019
837
  • Auteur de la discussion
j'ai déjà supporté + de 10 ans un combiné qui m'a fait détester ces compromis ; et en plus il faut dans ces modèles rectifier les positions de la machine à chaque fois qu'on veut l'une ou l'autre des possibilités ;
je conteste juste la facilité d"emploi ; le matos en lui même est certainement bien fini
A+++
Bonjour
Moi je n'aurais pas supporté 10 ans une telle machine , comme vue de l'esprit ou au point de vue créativité c'est bien , mais pas plus .
A+

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 279
le wast
Bonjour
Et bien moi j'aime bien cette petite machine … sauf peut etre le carter a gauche que je trouve "disgracieux". :wink:

C'est un "petit Siome" en fait…. pour les "ateliers placards"....:lol:
Jean Paul :drinkers:

moufy55
moufy55
Modérateur
23 Nov 2010
5 039
FR-55 Sud-Meusien
Si vous en avez un et qu’il vous déplaît à ce point, je veux bien payer (un peu) pour vous en débarrasser !

G
guy34
Compagnon
4 Mar 2010
4 211
nord montpellier
et qu’il vous déplaît à ce point
justement , c'est ce point qui domine ; cet ensemble est comme les minettes : ça plait énormément !!!!!!!!! mais pour une vitrine , il continuera à faire son effet boeuf , sans mollir nullement ; et j'en suis parfaitement d'accord : c'est un concentré de techniques tout à fait valables , et qui peuvent prouver le boulot ;
le revers , c'est qd il faut sortir du taf pour réaliser des ensembles , avec DES pièces multiples et variées ...... la minette n'est plus qu'une rombière
sinon c'est juste prometteur avec son joli minois ....
A+++

coquillette
coquillette
Compagnon
31 Mai 2016
2 279
le wast
Moi aussi je veux bien me "fendre" de quelques bouts de papier... :tumbsupe:
En plus nous sommes des "sauveurs de patrimoine".:homer:
JP :drinkers:

vax
vax
Modérateur
5 Mar 2008
7 672
Guipavas (près de Brest)
A+++
Donc, nous sommes d'accord, tu lui reproche d'être fait pour remplir SON cahier des charges.
:wink:

S'il m'est donné l'occasion d'en sauver un je le ferai.
Combien de modélistes révéraient d'avoir ça dans leur atelier, faute de place pour avoir mieux...